Bienvenue !
C'est pour moi une reconversion aussi et c'est sur qu'au départ repartir dans les livres ça fait tout bizarre, on ne sait plus comment faire

mais ça revient et on finit par y arriver ! (au 3ème essai pour moi... comme quoi parfois faut aussi persévérer même si les échecs sont durs à avaler, le 2ème particulièrement, le 1er était un coup d'essai et j'avais eu la chance d'aller aux oraux donc super entrainement).
Pour le regard des autres, explique ton choix et s'ils comprennent pas, tant pis pour eux ! J'ai eu des remarques dans le sens où personne ne s'y attendait et puis j'ai perdu pas mal au niveau salaire (quoique qd on compte vraiment tout, pas tant que ça car j'étais un peu "sous-payée"...). Des "tu fais ça pour les vacances et les mercredis ?" => ben oui bien sur...

"Tu vas avoir des horaires plus cool !" => euhhhh comment dire, non j'avais des horaires très très cools avant (je pouvais commencer et finir en gros aux heures que je voulais et rien à faire le soir, ouai faut des avantages à être sous-payée des fois

). Le seul soucis c'était le manque de boulot par chez moi mais en étant PE tu n'es absolument pas sure d'être tout près de chez toi non plus (cf. Antoine et j'ai cru tt l'été être à plus d'1h de chez moi et j'ai finalement obtenu au dernier moment un changement d'affectation

). Bref souvent/jamais (sauf mon homme adoré

) je n'ai eu : "ah oui c'est intéressant comme métier, tu vas être mieux, te sentir mieux, aller motiver bosser" (etc... tout ce que je ne trouvais plus dans mon ancien boulot (l'ai-je jamais trouvé intéressant ou motivant d'ailleurs ? le face à face toute la journée avec l'ordi et je passe les détails c'était vraiment pas ma tasse de thé). Alors que mtt je suis ravie de mon boulot, je suis en congé mater depuis peu et je n'arrive pas à ne plus penser à ce que je pourrais faire en classe, enfin après la naissance je pense que je déconnecterai plus facilement

)
Bon j'arrête mon blabla mais pour résumer : si ça te plait, si tu en as l'envie, si c'est ce que
toi tu veux faire, fonce !!!
Pour les nouveautés c'est sur qu'on est en plein dedans mais bon va bien falloir qu'ils vous donnent des indications un jour ou l'autre !
Bon courage à toi !