Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

+5
clairebois
elvenn
Tam
babycakes
Marie
9 participants

    Atteindre le niveau CRPE


    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Atteindre le niveau CRPE - Page 2 Empty Re: Atteindre le niveau CRPE

    Message par virginie62 Mer 14 Aoû - 10:56

    bonjour

    oui vois ce qu'il y a en supermarché pour commencer !!

    tu peux faire une remise a niveau avec prof particulier aussi

    et regarde en ligne, tu as les revisions du collège sur le site "academie en ligne" avec cours,résumé et exercices
    http://www.academie-en-ligne.fr/College/SommaireConcepts.aspx?PREFIXE=AL4MA31

    les exercices du brevet des collèges
    http://www.bankexam.fr/etablissement/8-Brevet/632-Mathematiques
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Atteindre le niveau CRPE - Page 2 Empty Re: Atteindre le niveau CRPE

    Message par Tam Mer 14 Aoû - 12:10

    juju a écrit:bon pour les annonces de bouquins sur votre forum c'est cuit, je ne peux pas répondre aux annonces car il faut être "membre spécial", ni même en diffuser une, tanpis, je chercherai sur le bon coin
    C'est une mesure de protection pour éviter que les gens s'inscrivent uniquement pour mettre une annonce et se fichent du reste du forum.
    Mais tu peux peut-être leur envoyer un mp ? (là faut être inscrite depuis 7 jours je crois)
    avatar
    Invité
    Invité


    Atteindre le niveau CRPE - Page 2 Empty Re: Atteindre le niveau CRPE

    Message par Invité Mer 14 Aoû - 13:37

    Juju le hatier maths n'est pas mal ms le best c'est Nathan !
    avatar
    Invité
    Invité


    Atteindre le niveau CRPE - Page 2 Empty Re: Atteindre le niveau CRPE

    Message par Invité Mer 14 Aoû - 15:20

    ca y est bouquins achetés : hatier d'occas en maths francais et par anticipation : sciences ; j'ai pris aussi les annales nathan maths et un bouquin qui regroupe des annales de francais et maths j'ai de quoi faire en attendant le début des cours (de ttes façon un samedi par sem suffit pas pr bucher tt ca) merci virdel62 j'irai faire un saut
    avatar
    Invité
    Invité


    Atteindre le niveau CRPE - Page 2 Empty Re: Atteindre le niveau CRPE

    Message par Invité Dim 18 Aoû - 15:29

    L'année dernière j'ai acheté pas mal de bouquin mais cette année je pense que je vais compléter avec ceux de la BIUFM car sinon je ne m'en sors plus entre les bouquins et la prépa spécifique. Comment faites vous ?
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Atteindre le niveau CRPE - Page 2 Empty Re: Atteindre le niveau CRPE

    Message par Jyps' Dim 18 Aoû - 16:15

    Pour les écrits j'ai acheté seulement les hatiers (français, maths, histoire et sciences) + un autre de maths en occasion, et ça m'a suffit. Pour les oraux, je vais racheter les hatiers (français, maths et agir) à une fille qui a eu son concours, donc je les paye moins chers que s'ils étaient neufs.

    Je pense qu'il n'y a pas besoin d'acheter 40 bouquins par matière pour être bien préparée ! Et effectivement, l'emprunt à la bibliothèque est pratique, quand on veut approfondir une notion avec plusieurs ouvrages !
    avatar
    Invité
    Invité


    Atteindre le niveau CRPE - Page 2 Empty Re: Atteindre le niveau CRPE

    Message par Invité Dim 18 Aoû - 18:50

    C'est vrai qu'il ne faut pas prendre 40 bouquins par matière mais il ne faut pas non plus se contenter d'un seul !
    Perso, pour les écrits j'ai utilisé les hatiers et les Nathan qui se complètent , j'ai aussi utilisé les Admis pour les entrainements.
    Pour les oraux, je procéde de la même façon, j'ai commençé à lire des bouquins Hatier mais je ne le trouve pas complet donc j'utilise Atlande pour compléter
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Atteindre le niveau CRPE - Page 2 Empty Re: Atteindre le niveau CRPE

    Message par Jyps' Dim 18 Aoû - 18:55

    Après, je sais que les cours à l'IUFM m'ont probablement permis de ne pas avoir à acheter plein plein de livres. Mais quand on bosse seul, mieux vaut avoir différentes versions (et pour ça, l'emprunt est pas mal, on peut "tester" plusieurs éditions).
    avatar
    Invité
    Invité


    Atteindre le niveau CRPE - Page 2 Empty Re: Atteindre le niveau CRPE

    Message par Invité Dim 18 Aoû - 21:21

    Jyps' a écrit:Pour les écrits j'ai acheté seulement les hatiers (français, maths, histoire et sciences) + un autre de maths en occasion, et ça m'a suffit. Pour les oraux, je vais racheter les hatiers (français, maths et agir) à une fille qui a eu son concours, donc je les paye moins chers que s'ils étaient neufs.

    Je pense qu'il n'y a pas besoin d'acheter 40 bouquins par matière pour être bien préparée ! Et effectivement, l'emprunt à la bibliothèque est pratique, quand on veut approfondir une notion avec plusieurs ouvrages !
    Là où j'aurai plus de besoin cette année c'est sur l'épistémologie de l'EPS pour l'oral de l'admission ? Vous avez des conseils ?
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Atteindre le niveau CRPE - Page 2 Empty Re: Atteindre le niveau CRPE

    Message par Jyps' Dim 18 Aoû - 21:29

    Je ne peux pas t'aider, car je suis sur l'ancienne formule du concours et je n'ai pas pris EPS
    avatar
    Invité
    Invité


    Atteindre le niveau CRPE - Page 2 Empty Re: Atteindre le niveau CRPE

    Message par Invité Dim 18 Aoû - 21:32

    Help ! qui passe le CRPE 2014 et comment préparez vous les oraux ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Atteindre le niveau CRPE - Page 2 Empty Re: Atteindre le niveau CRPE

    Message par Invité Jeu 22 Aoû - 11:50

    moi je passe les écrits, pas les oraux, bébéours
    avatar
    Invité
    Invité


    Atteindre le niveau CRPE - Page 2 Empty Re: Atteindre le niveau CRPE

    Message par Invité Mer 28 Aoû - 7:57

    juju a écrit:moi je passe les écrits, pas les oraux, bébéours
    Oui, réussir les écrits est incontournable, mais avec la nouvelle temporalité du concours il faut aussi préparer les oraux car si on est admissible (il faut y croire!) on n'aura pas le temps entre les 2 épreuves.
    avatar
    Invité
    Invité


    Atteindre le niveau CRPE - Page 2 Empty Re: Atteindre le niveau CRPE

    Message par Invité Mer 28 Aoû - 8:49

    le nathan est dispo sur priceminister Wink
    j'hésite entre le nathan avec les cours ou l'annale corrigé ou les deux scratch Je suis une bille en maths

    Un de mes collègues au lycée a réussi le capes de maths, je pourrais toujours lui demander de l'aide Wink
    Zrou
    Zrou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Atteindre le niveau CRPE - Page 2 Empty Re: Atteindre le niveau CRPE

    Message par Zrou Mer 28 Aoû - 9:57

    Pour la partie maths, je te conseille de prendre un livre avec les cours si tu n'es pas à l'aise. Bosser les notions puis faire et refaire les exercices de fin de chapitre. Et quand tu te sens plus à l'aise, t'attaquer aux annales.
    Dans tous les cas, tu ne pourras pas échapper aux annales, il faudra en faire et en refaire pour acquérir des automatismes.

    Le Nathan Cours (ancienne version) a eu beaucoup de succès cette année à l'IUFM. Pour ma part, j'avais le Nathan annales que j'ai bien aimé, il y a de quoi s'entrainer !

    Pour la partie didactique, je pense que c'est la même chose. A force de voir certaines choses, cela devient automatique.
    Le nouveau Nathan est déjà disponible ?
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Atteindre le niveau CRPE - Page 2 Empty Re: Atteindre le niveau CRPE

    Message par virginie62 Dim 1 Sep - 18:47

    bonjour
    essayer d 'acheter un peu chaque mois, et esperer pouvoir revendre tout ca ensuite !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Atteindre le niveau CRPE - Page 2 Empty Re: Atteindre le niveau CRPE

    Message par Invité Dim 1 Sep - 18:54

    Pour le moment, je fais avec les livres que j'ai et en fin de semaine je feuilleterais les nouveaux nathan
    ce mois-ci ou le mois prochain, je prendrais un livre pour l'eps
    Pussycat
    Pussycat
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Atteindre le niveau CRPE - Page 2 Empty Aaaaahhhhhhhh les maths

    Message par Pussycat Lun 19 Jan - 11:28

    Coucou, je voulais juste crier 3eme jours que je bouffe des math Atteindre le niveau CRPE - Page 2 1017518580
    bonne journée Cool

    Contenu sponsorisé


    Atteindre le niveau CRPE - Page 2 Empty Re: Atteindre le niveau CRPE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:10