Pour la méthodo, ce qui est bien c'est d'acheter une annale style admis ou hatier où ils mettent une correction des sujets déjà tombés au concours. Mais déjà, avec les parties entraînement type concours dans les hatier, ça t'aide déjà bien pour comprendre ce qui est attendu. Et oui, méthodo relativement similaire dans les autres matières.
En gros, en maths, toujours justifier/expliquer ce que tu fais (sauf qd on te dit de ne pas justifier)
En français, synthèse, analyse, commentaire, pas de secret, suivre les méthodos expliquées. Pour la partie grammaire, un p'tit mot rapide sur la notion et une p'tite phrase pour annoncer ce que tu vas faire.
En sciences et Hist, si question alors réponse concise.
En hist, si juste un intitulé de sujet (exemple : l'industrialisation au XIXème siècle) alors exposé avec intro, problématique, annonce du plan en 2 ou 3 parties et conclusion et s'il y a des docs, juste les nommer dans les développements et pourquoi pas une annonce rapide dans l'intro mais pas de détail comme pour une synthèse (trop scolaire sinon), il faut que l'annonce fasse avancer le "schmilblik" dans la direction où tu veux mener le correcteur.
En sciences, si étude de documents, comme en hist, annonce rapide si utile pour faire avancer le "schmilblik".
Je ne sais pas si j'ai été super "claire"

(sans jeu de mot aucun, hein !) mais c'est bien expliqué dans les méthodo des bouquins normalement.
Et oui, faire un maximum de sujets type concours aide à gagner en vitesse et en efficacité pour le jour "j".