Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

    Histoire et Histoire des Arts: besoin de vos conseils

    avatar
    Invité
    Invité


    Histoire et Histoire des Arts: besoin de vos conseils Empty Histoire et Histoire des Arts: besoin de vos conseils

    Message par Invité Mer 14 Mai - 8:45

    Bonjour,

    Je dois réaliser une séance sur la Renaissance.
    J'ai choisi d'axer celle- ci sur l'histoire des arts, plus spécifiquement en travaillant sur la notion de perspective comme en fait référence le BO " caractériser la Renaissance artistique par l'observation d’œuvres d'art de la période et savoir les reconnaître. Vocabulaire: perspective" (CM1)
    J'hésite encore entre 2-3 œuvres mais je souhaite leur faire faire une étude de l’œuvre dont il s'agira donc d'étudier la composition et les éléments de perspective.

    Quelqu'un a t-il déjà fait une séance de ce type ou a des conseils à me donner quant à la manière de m'y prendre?
    A quel moment devrais- je placer cette séance dans l'étude de la période de la Renaissance d'après vous?

    J'ai pensé qu'il serait intéressant d'ouvrir cette séance sur une séance d'Arts Visuels où seraient réinvesties les connaissances voir même pourquoi pas une séance de géométrie dans l'espace? Qu'en pensez- vous?

    Je vous remercie d'avance pour vos conseils ou vos suggestions de supports et de sites qui pourraient m'aider à y voir plus clair. Wink

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 11:11