Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

5 participants

    Continuer master 2 ?

    Salomé
    Salomé
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Continuer master 2 ?  Empty Continuer master 2 ?

    Message par Salomé Ven 28 Déc - 10:54

    bonjour,

    je vous lis régulièrement mais je n'ose pas poster. Je suis actuellement en master 2 mais pas admissible. Je me pose des questions : continuer mon master 2 (avec partiels, mémoire, dossiers... ) et passer le concours en juin (avec peu de temps pour travailler) ou arrêter le master et me consacrer au concours qui est accessible avec un M 1.
    Je suis perdue ... Continuer master 2 ?  3271916155 et j'aimerai vos avis ! Merci Continuer master 2 ?  42166
    avatar
    Invité
    Invité


    Continuer master 2 ?  Empty Re: Continuer master 2 ?

    Message par Invité Ven 28 Déc - 10:58

    Dans tous les cas il te faudra ton m2 en juin 2014 si tu as les écrits de juin 2013 donc bosser ton m2 en même temps que les écrits ou bosser ton m2 en même temps que les oraux à toi de voir Wink je ne crois pas dire de bêtises. En plus du m2 si tu es admissible tu seras en tiers temps dans une école...
    avatar
    Invité
    Invité


    Continuer master 2 ?  Empty Re: Continuer master 2 ?

    Message par Invité Ven 28 Déc - 11:07

    T'as tout à fait raison Claiclai!

    Cette année, pour concourir au CRPE, être inscrit, ou titulaire d'un master niveau 1 suffit, mais il faut savoir le fini ce master, en effet on est toujours dans le système de la masterisation (donc Master = 2 ans), après ta réussite aux écrits, tu accèderas à un poste de remplaçant au sein d'une école, en attendant les oraux 2014, et aussi en attendant que tu termine ton master 2.
    Salomé
    Salomé
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Continuer master 2 ?  Empty Re: Continuer master 2 ?

    Message par Salomé Ven 28 Déc - 11:23

    Merci pour vos réponses,
    en effet je sais qu'il faut le master 2. Mais ici le master 2 prépare aux oraux et me laisse peu de temps pour réviser les écrits, c'est pour cela que je me pose la question d’arrêter cette année pour réviser pleinement le concours ...

    et continuer l'année prochaine car les profs nous ont parlé qu'il faudrait tout de même repasser certaines UE si nous sommes admissibles avec un M2 en poche ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Continuer master 2 ?  Empty Re: Continuer master 2 ?

    Message par Invité Ven 28 Déc - 11:31

    C'est vrai que si t'es en M2, et qu'on te rabâches les oraux par-ci les oraux par-là, ça plombe l'ambiance, sachant que tu prépares les écrits! A toi de voir, si tu souhaites arrêter, et te mettre à fond pour les écrits, et reprendre le M2 à la rentrée de septembre, ce qui est une idée judicieuse!
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Continuer master 2 ?  Empty Re: Continuer master 2 ?

    Message par Marie Ven 28 Déc - 11:44

    ksalomé a écrit:bonjour,

    je vous lis régulièrement mais je n'ose pas poster. Je suis actuellement en master 2 mais pas admissible. Je me pose des questions : continuer mon master 2 (avec partiels, mémoire, dossiers... ) et passer le concours en juin (avec peu de temps pour travailler) ou arrêter le master et me consacrer au concours qui est accessible avec un M 1.
    Je suis perdue ... Continuer master 2 ?  3271916155 et j'aimerai vos avis ! Merci Continuer master 2 ?  42166

    pour ta question... je peux pas y répondre.... j'ai pas d'avis.. suis trop déconnectée de la formation maintenant.

    mais par contre je rebondis juste sur ta première phrase : "je vous lis régulièrement mais je n'ose pas poster"
    il faut oser. la preuve Wink

    bon courage pour le choix cornelien ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Continuer master 2 ?  Empty Re: Continuer master 2 ?

    Message par Invité Ven 28 Déc - 11:48

    Marie a écrit:
    ksalomé a écrit:bonjour,

    je vous lis régulièrement mais je n'ose pas poster. Je suis actuellement en master 2 mais pas admissible. Je me pose des questions : continuer mon master 2 (avec partiels, mémoire, dossiers... ) et passer le concours en juin (avec peu de temps pour travailler) ou arrêter le master et me consacrer au concours qui est accessible avec un M 1.
    Je suis perdue ... Continuer master 2 ?  3271916155 et j'aimerai vos avis ! Merci Continuer master 2 ?  42166

    pour ta question... je peux pas y répondre.... j'ai pas d'avis.. suis trop déconnectée de la formation maintenant.

    mais par contre je rebondis juste sur ta première phrase : "je vous lis régulièrement mais je n'ose pas poster"
    il faut oser. la preuve
    Wink

    bon courage pour le choix cornelien ...

    J'ai jamais compris pourquoi certains on peur de poster, on ne vous mangera pas hein, il y a juste Marie qui mange des kiwis!
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Continuer master 2 ?  Empty Re: Continuer master 2 ?

    Message par Marie Ven 28 Déc - 11:55

    Davidson a écrit:
    Marie a écrit:
    ksalomé a écrit:bonjour,

    je vous lis régulièrement mais je n'ose pas poster. Je suis actuellement en master 2 mais pas admissible. Je me pose des questions : continuer mon master 2 (avec partiels, mémoire, dossiers... ) et passer le concours en juin (avec peu de temps pour travailler) ou arrêter le master et me consacrer au concours qui est accessible avec un M 1.
    Je suis perdue ... Continuer master 2 ?  3271916155 et j'aimerai vos avis ! Merci Continuer master 2 ?  42166

    pour ta question... je peux pas y répondre.... j'ai pas d'avis.. suis trop déconnectée de la formation maintenant.

    mais par contre je rebondis juste sur ta première phrase : "je vous lis régulièrement mais je n'ose pas poster"
    il faut oser. la preuve
    Wink

    bon courage pour le choix cornelien ...

    J'ai jamais compris pourquoi certains on peur de poster, on ne vous mangera pas hein, il y a juste Marie qui mange des kiwis!

    pas assez Dav... pas assez... Rolling Eyes


    Continuer master 2 ?  890156 Continuer master 2 ?  890156 Continuer master 2 ?  890156 Continuer master 2 ?  890156
    avatar
    Invité
    Invité


    Continuer master 2 ?  Empty Re: Continuer master 2 ?

    Message par Invité Ven 28 Déc - 11:59

    Meuh si hier soir, t'es parti en croquer quelques uns, arrêtes de nous les cacher! Laughing
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Continuer master 2 ?  Empty Re: Continuer master 2 ?

    Message par Marie Ven 28 Déc - 12:04

    Continuer master 2 ?  890156qu'est ce que j'aimerais avoir des trucs comme ça à vous raconter Continuer master 2 ?  890156

    stop déviage. je m'en vais d'ici Wink Continuer master 2 ?  569678
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Continuer master 2 ?  Empty Re: Continuer master 2 ?

    Message par Tam Ven 28 Déc - 12:26

    Ksalomé, serait-il possible de juste faire ton mémoire et ne pas suivre les cours qui préparent aux oraux et bosser les écrits ?

    Comme ça l'année prochaine tu prépares ton M2 pour les oraux, mais un mémoire en moins à faire ?

    Puis tant qu'à faire fais le CLES2 et le c2i2e aussi cette année, comme ça l'année prochaine que les oraux à faire ... non ?

    Je sais que certaines nanas de ma classe de M2 y pensent.
    avatar
    Invité
    Invité


    Continuer master 2 ?  Empty Re: Continuer master 2 ?

    Message par Invité Ven 28 Déc - 12:28

    Après il faut faire attention et être sure que, si tu arrêtes le M2, ils te réacceptent en septembre. Je sais pas trop comment ça se passe et comment ça se passera avec la réforme, mais il y a du monde qui veut suivre ces formations et je sais pas si tu "démissionnes" s'ils te réaccepteront ou s'ils feront passer les autres avant,... Je sais pas si quelqu'un te répondra à ça mais il vaut peut-être mieux poursuivre, tant pis si tu ne valides pas toutes les UE, sachant que si tu es admissible en juin, tu devrais pouvoir les repasser.
    avatar
    Invité
    Invité


    Continuer master 2 ?  Empty Re: Continuer master 2 ?

    Message par Invité Ven 28 Déc - 12:30

    Tam a écrit:Ksalomé, serait-il possible de juste faire ton mémoire et ne pas suivre les cours qui préparent aux oraux et bosser les écrits ?

    Comme ça l'année prochaine tu prépares ton M2 pour les oraux, mais un mémoire en moins à faire ?

    Puis tant qu'à faire fais le CLES2 et le c2i2e aussi cette année, comme ça l'année prochaine que les oraux à faire ... non ?

    Je sais que certaines nanas de ma classe de M2 y pensent.



    Voilà! passer quand même c2i, cles, mémoire
    Salomé
    Salomé
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Continuer master 2 ?  Empty Re: Continuer master 2 ?

    Message par Salomé Ven 28 Déc - 12:37

    Merci les filles pour vos réponses, c'est une bonne idée de faire le mémoire cette année + CeIe2, en plus on est en binôme pour le mémoire et c'est surtout pour cela que je me posais la question d’arrêter ou pas ! c'est donc une solution.

    Je vais prendre rendez à l'iufm à la rentrée pour en parler.
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    Continuer master 2 ?  Empty Re: Continuer master 2 ?

    Message par elvenn Ven 28 Déc - 12:50

    tu es dans quel IUFM? Quimper, Brest,..? Il est clair que le master 2 demande un certain investissement. Et il n'est pas sûr qu'il te laisse le faire en deux ans (genre mémoire cette année et le reste l'année prochaine). De toute façon, actuellement il te faudra le master pour le concours, donc moi, à ta place, j'aurais achevé le master pour m'en "débarrasser", le CLES et les différents certificats dans la foulée aussi ; ça fait aussi une pause par rapport au concours. Et l'an prochain, j'aurais postulé pour faire des suppléances (enfin au mois de mai de cette année), tout en sachant que les postes dispos en monolingue dépendent de là où tu te trouves en Bretagne (genre : finistère nord y'a plus rien) et bosser les écrits du concours à fond sur l'année....
    avatar
    Invité
    Invité


    Continuer master 2 ?  Empty Re: Continuer master 2 ?

    Message par Invité Lun 7 Jan - 18:21

    Bonsoir Ksalomé,

    Personnellement, je pense qu'il vaut mieux faire les choses une à une car un mémoire nécessite d'y consacrer beaucoup d'énergie et donc de temps, quand bien même le ferais-tu en binôme.

    "Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre"!!

    Tiens-nous au courant, si tu le désire .

    Bonne soirée

    Séverine
    Salomé
    Salomé
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Continuer master 2 ?  Empty Re: Continuer master 2 ?

    Message par Salomé Lun 7 Jan - 18:39

    oui Merci pour vos commentaires ! Continuer master 2 ?  42166

    J'hésite toujours, je passe les partiels dans deux semaines et je prends ma décision après, je suis vraiment perdue ...
    J'ai peur de la décision à prendre ...
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Continuer master 2 ?  Empty Re: Continuer master 2 ?

    Message par Eve Lun 7 Jan - 18:52

    et bien vu le travail en année de stage si tu as une partie de ton master ce sera déjà ça

    courage

    Contenu sponsorisé


    Continuer master 2 ?  Empty Re: Continuer master 2 ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:15