Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    Master 2

    maryingalls
    maryingalls
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Master 2 Empty Master 2

    Message par maryingalls Mer 15 Juin - 11:48

    Bonjour tout le monde!

    J'aurais des petites question concernant le M2:
    Pour celles qui ont réussi le concours en M2 en ESPE, est-ce que votre année de PES était bien à mi-temps? (j'ai entendu quelqu'un dire qu'elle était à plein temps)
    Pour celles qui l'ont eu en M1, comment conciliez vous la validation du master + mémoire+ temps à l'espe+ temps à l'école+préparation de classe+ vie de famille?

    Merci d'avance pour vos réponses Wink
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Master 2 Empty Re: Master 2

    Message par Tite Juju Dim 19 Juin - 10:57

    Coucou ! Alors je vais te répondre pour les deux, car j'ai pu voir les deux cas :) Même si moi, je suis dans ton deuxième cas (a)

    Alors
    Pour celles qui ont réussi le concours en M2, c'est toujours à mi-temps. Sauf qu'à l'ESPE, au lieu d'avoir des UE à valider, des dossiers à rendre, ils n'ont qu'un écrit réflexif à rendre. Cependant, ils doivent participer aux cours et aux projets collectifs même s'ils ne sont pas évalué. Ceci est pris en compte pour leur titularisation !! (C'est comme ça que ça ce passe à Orléans)

    Pour les M1 qui réussissent...Mon cas. GROSSE ANNEE. Limite pire que le CRPE Master 2 890156 Car en effet, c'est difficile de conciliez validation du master + mémoire + école + préparation des cours + vie sociale affraid Mais c'est possible. On met un peu sa vie sociale entre parenthèse...Heureusement à l'ESPE, la plupart des travaux sont collectifs, ce qui réduit le travail. Par contre, le mémoire, ça te bouffe tout ton temps...Surtout quelques mois avant de le rendre ! Mais voilà, c'est faisable. Faut être organisé (ce que je ne suis pas Master 2 890156 ) et bosseur (ouf, là, je le suis un peu plus Master 2 890156 )
    maryingalls
    maryingalls
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Master 2 Empty Re: Master 2

    Message par maryingalls Dim 19 Juin - 11:17

    Merci Tite Juju!
    Oui je me doute que l'année doit être dure (d'autant plus que j'ai un enfant).
    Je me demandais comment se passait l'année de PES quand on a le concours en M2 et ta réponse m'éclaire un peu Very Happy .
    Je préfère le réussir cette année bien sûre, mais en cas d'échec, je me consolerai en me disant que les conditions sont un peu plus confortables en l'ayant en M2 Master 2 692798
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Master 2 Empty Re: Master 2

    Message par mathii31 Dim 19 Juin - 11:40

    Oui largement plus confortable d'avoir le concours en master 2 je pense...
    C'est mon cas cette année !
    Beaucoup moins de cours (en général le jeudi je n'avais rien, du coup je préparais la classe). Après on a quand même eu deux oraux et l'écrit réflexif à rendre mais voilà les profs sont assez conciliants sachant qu'on a déjà eu le master 2 :)

    Contenu sponsorisé


    Master 2 Empty Re: Master 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:56