Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Que pensez-vous de vos cours en MEEF?

    maryingalls
    maryingalls
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Que pensez-vous de vos cours en MEEF? Empty Que pensez-vous de vos cours en MEEF?

    Message par maryingalls Mer 4 Mar - 16:36

    Coucou!
    Pour celles qui passent le Master MEEF et le concours cette année, que pensez-vous de vos cours de Master? Est-ce que les cours vous semblent complets? (en maths, ma exemple, ma bête noire). Est-ce que vous trouvez qu'on vous prépare bien pour le Master ET pour le concours? Est-ce que faire les deux la même année est hyper lourd?
    Je sens le stress qui monte, monte, monte...
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Que pensez-vous de vos cours en MEEF? Empty Re: Que pensez-vous de vos cours en MEEF?

    Message par jojocrpe Mer 4 Mar - 16:43

    Bonnes questions!!!!  Moi si je n'arrive pas cette année le concours, je pensais faire un M2 meef l'année prochaine tout en préparant le concours. Donc vos réponses vont aussi m'intéresser!
    avatar
    Invité
    Invité


    Que pensez-vous de vos cours en MEEF? Empty master MEEF

    Message par Invité Dim 5 Avr - 11:14

    Faire un M2 sans avoir le concours ce n'est pas possible. Même si tu as déjà un autre master tu dois repartir en M1. Evidemment si tu as déjà le M1 MEEF c'est différent.
    Quant à la préparation, ma réponse est mitigée et de toute façon ça doit dépendre des écoles.... Mais pour ma part la préparation au concours est insuffisante et demande beaucoup de travail personnel. Le but du master est plutôt de former à l'enseignement et là c'est complètement raté!!! Pas de préparation ni d'accompagnement aux stages, on est un peu largués. Beaucoup de cours sont relativement inutiles et d'autres manqueraient.... Et oui c'est difficile de faire son m1 et en plus préparer le concours mais ça se fait. Le M2 est encore plus dur!!!!! D'ailleurs beaucoup d'étudiants ont fait grève pour ces raisons....Mais bon sans cette formation je n'aurai pas su par où commencer et je n'aurai pas eu la motivation nécessaire.... Mais encore une fois chaque ESPE est différente....
    J'espère t'avoir un peu éclairé(e)

    Contenu sponsorisé


    Que pensez-vous de vos cours en MEEF? Empty Re: Que pensez-vous de vos cours en MEEF?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 17:40