Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

    Pratiques commerciales à l'école

    avatar
    Invité
    Invité


    Pratiques commerciales à l'école Empty Pratiques commerciales à l'école

    Message par Invité Mer 13 Fév - 11:27

    Je bosse sur un sujet et je rame un peu.
    En début d'année on doit distribuer aux élèves les abonnements école des loisirs.
    Puis un collègue me suggère d'abonner ma classe au Petit Quotidien
    Quelque temps plus tard, on doit distribuer aux élèves une pub pour s'abonner à un mag scientifique puis ditribuer des réductions pour le cirque de la ville.

    Il faut que l'équipe pédagogique se mette d'accord.
    Que faire ?
    http://www.education.gouv.fr/botexte/bo010405/MENG0100585C.htm
    http://eduscol.education.fr/pid23377-cid48581/principe-de-neutralite.html
    PE : principe de neutralité commerciale.
    Pour l'école des loisirs, je pense dire oui et les élèves non abonnés peuvent emprunter plus de livres à la BCD par exemple (pour les vacances, les weekends).
    Pour le cirque je suis opposée car il n'y a aucun intérêt pédagogique et puis on ne doit pas faire de pub.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pratiques commerciales à l'école Empty Re: Pratiques commerciales à l'école

    Message par Invité Mer 13 Fév - 11:45

    Sacré sujet...
    A l'école, certains élèves sont abonnés à l'école des loisirs: ça, ça ne me gène pas. Et ils peuvent prendre plus de livres à la BCD pendant les vacances.
    Des fois, ils se retrouvent avec des petits papiers pour le cirque ou des trucs comme ça et là, ça me semble plus gênant. Je rejoins ton idée sur l'inexistance d'intérêt pédagogique et puis, ça incite aux inégalités (je sais pas comment dire). Quand tu en as un qui vient raconter qu'il est allé voir tel ou tel truc après que le papier ait été distribué et que l'autre à côté, ses parents peuvent pas l'y amener...je trouve pas ça super.
    Après pour le mag. scientifique et le Petit quotidien est-ce que ça peut pas plutôt être un abonnement pour l'école?
    avatar
    Invité
    Invité


    Pratiques commerciales à l'école Empty Re: Pratiques commerciales à l'école

    Message par Invité Mer 13 Fév - 11:46

    Pour le cirque moi qui suis archi contre les cirques (là où il y a des animaux) crois moi que les papiers passeraient vite à la poubelle.
    Pour le Petit Quotidien, je dis dans ma réponse que je peux y abonner ma classe, dans le cadre d'une étude de la presse, d'une étude de l'actualité dans le Quoi de neuf. Il y a un intérêt pédagogique.
    Pour l'école des Loisirs, les livres de cet éditeurs font, pour beaucoup, partie de la liste du MEN, donc je pense que l'on peut distribuer et pallier les inégalités en proposant d'emprunter plus de livres etc.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pratiques commerciales à l'école Empty Re: Pratiques commerciales à l'école

    Message par Invité Mer 13 Fév - 11:56

    Emy :) a écrit:Pour le cirque moi qui suis archi contre les cirques (là où il y a des animaux) crois moi que les papiers passeraient vite à la poubelle.
    Pour le Petit Quotidien, je dis dans ma réponse que je peux y abonner ma classe, dans le cadre d'une étude de la presse, d'une étude de l'actualité dans le Quoi de neuf. Il y a un intérêt pédagogique.
    Pour l'école des Loisirs, les livres de cet éditeurs font, pour beaucoup, partie de la liste du MEN, donc je pense que l'on peut distribuer et pallier les inégalités en proposant d'emprunter plus de livres etc.
    Ah ben c'est pareil pour moi les cirques c'est niet (et je pense qu'on a les mêmes raisons).
    Pour le Petit Quotidien, ça m'a l'air bien justifié.
    Pour l'école des Loisirs, je crois que les prix sont intéressants pour les PE, l'école,.. donc si c'est possible, on peut peut-être même envisager une inscription de la part du PE avec livres mis à dispo dans la bibliothèque de la classe.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pratiques commerciales à l'école Empty Re: Pratiques commerciales à l'école

    Message par Invité Mer 13 Fév - 12:00

    Oui c'est ce que je me dis pour l'école des loisirs, je me vois bien abonner l'école ou ma classe pour que tout le monde puisse en profiter.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pratiques commerciales à l'école Empty Re: Pratiques commerciales à l'école

    Message par Invité Mer 13 Fév - 13:24

    pour moi idem, autant je vois bien l'intérêt pédago de la lecture des l'école des loisirs et j'approuve, pour le cirque ce serait niet pour refus de distribution de publicités commerciales

    et ok avec toi Emy, je suis contre les zoos (avec animaux) mais c une conviction perso!

    Contenu sponsorisé


    Pratiques commerciales à l'école Empty Re: Pratiques commerciales à l'école

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:05