Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+11
Marie
Mini
danou14
*~Nelda~*
Emi1702
Eve
Zrou
bibigabi
Marine-
Jyps'
Tam
15 participants

    Les tiers temps


    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 12 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 19 Juil - 16:25

    Ah si il y a une adresse! Mais c'est effectivement peut-être plus simple par mail. Je crois que je vais faire ça.
    Merci pour l'adresse, il y en a une aussi dans le mail que j'ai reçu, ça doit être la même.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 12 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 19 Juil - 17:05

    Une petite question il y a un mail pour renvoyer ok mais sur la deuxième page du doc sur la visite médicale il y a marqué de le renvoyer à l'adresse notée? C'est juste spécifique pour ce doc vous pensez?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 12 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 19 Juil - 17:50

    Bravo pour celles qui ont eu des nouvelles des affectations aujourd'hui!

    Moi je suis à bout.... Plein d'infos que se contredisent.. j'en ai plus que marre!
    Y'a 3 jours je reçois un mail qui me dit: "Bienvenue dans la liste des contractuels du 80". Je me suis dit que c'était vraiment bon signe ce mail et en effet le lendemain j'ai reçu un autre mail me confirmant que j'étais affectée dans mon département (la Somme). Grande joie! car presque tous les étudiants de mon IUFM sont affectés dans l'Oise! 

    Hier revirement de situation, je reçois un mail et je vois quoi? je suis dans la liste des contractuels de l'Oise scratch  Allez comprendre... J'appelle un peu en panique le rectorat d'Amiens. Une dame bien gentille vérifie ses listes et me dit que je suis bien dans la Somme (donc ne pas prendre en compte le mail de l'Oise, sûrement une erreur!). OUF...

    Donc je prépare tous mes papiers, RDV pris chez le médecin aujourd'hui pour la visite médicale. Tous les papiers prêts à être envoyé..
    Ce matin je reçois un nouveau mail qui me dit que je suis affectée dans la Somme (encore!!) donc ça me rassure, je me dis que le mail pour l'Oise était une erreur. 

    Ensuite je vois que sur le site de l'académie d'Amiens ils ont affiché la liste de tous les étudiants qui sont affectés dans la Somme donc naturellement je regarde et je vois que mon prénom n'y est pas --' Donc après ça plusieurs appels au rectorat... la guerre pour avoir une info.. finalement en début d'aprem la dame me rappelle et me dit: "Désolé on a confondu avec une autre personne qui porte le même nom que vous, il s'avère que vous êtes affecté dans l'Oise" Les tiers temps - Page 12 3271916155 

    Je suis déçue mais bon ce n'est pas grave.. je suis prête à changer de département. Le problème c'est toutes ces fausses joies! et ce n'est pas encore terminé. On nous avait dit que même si on faisait notre stage ailleurs que dans la Somme on pourrait rester à l'IUFM d'Amiens.. et finalement ils ont changé d'avis. On doit aller à l'IUFM du département dans lequel on est affecté (donc Beauvais pour moi et presque tous les autres étudiants de l'IUFM d'Amiens)... ça change la donne pour ceux qui venaient de prendre un appart' sur Amiens etc puisqu'on nous avait dit qu'on allait rester ici!

    Je suis prête à déménager mais on vient de nous informer que finalement il y a trop de monde affecté à l'IUFM de Beauvais et que finalement on allait peut-être rester à amiens (juste pour les cours). Sauf que tout ça on le saura que FIN AOUT!!! Shocked  

    En attendant comment fait-on? je dois rendre mon appart sur Amiens et en chercher un à Beauvais? et si finalement il me renvoie à Amiens? ><' et si au contraire je reste sur Amiens et que pour finir ils me disent fin août: tu restes à Beauvais.. et bien j'aurais seulement quelques jours pour trouver un logement... mission impossible!!

    Désolé pour ce long post! je suis vraiment à bout aujourd'hui... j'ai passé ma journée au tel etc et j'en peux plus de ce manque d'infos.. :S
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 12 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 19 Juil - 18:01

    Melou t'as raison de vider ton sac. Ils ne se rendent pas compte que derrière les gens attendent pour les logements, les enfants et tout un tas de formalités administratives. C'est aberrant et je comprends l'énervement pour tous ceux qui ne sont au courant de rien. Vraiment l'impression d'être un pigeon!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 12 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 19 Juil - 18:08

    Effectivement, c'est une épopée dans ton académie !!

    Je te conseillerais d'attendre tranquillement qu'ils y voient plus clair. Ils sont en vacances ou bien bossent-ils encore dans ton IA ?

    J'ai regardé Amiens-Beauvais, c'est 66 kms. Je connais pas l'état des transports mais je me dis que ça doit être bien relié auquel cas, c'est pas catastrophique si tu dois faire l'aller-retour qques temps le temps d'y trouver un appart s'il s'avérait que tes cours se déroulent là-bas et si ce n'est pas le cas, t'auras toujours ton appart sur Amiens. 

    Moi, je le prendrais comme ça ! T'affole pas, t'es mobile, jeune dynamique et super motivée, n'est-ce-pas ? Wink 

    Et autant, dans qques jours, tout s'éclaire et tu auras le temps de prendre les décisions qu'il convient ...

    Take it easy ! (dit celle qui stressait à mort jusqu'à ce matin ! )
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 12 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 19 Juil - 18:18

    CindyG a écrit:Melou t'as raison de vider ton sac. Ils ne se rendent pas compte que derrière les gens attendent pour les logements, les enfants et tout un tas de formalités administratives. C'est aberrant et je comprends l'énervement pour tous ceux qui ne sont au courant de rien. Vraiment l'impression d'être un pigeon!

     C'est vrai qu'il y a qqchose d'aberrant dans la façon de gérer les dossiers ! sont à la ramasse comme s'il n'avait pas vu venir la masse de travail ! alors, que bon, c'est pas un secret, ça s'anticipe facilement, il me semble. C'est pas comme si les décisions étaient prises du jour au lendemain !
    Mais mieux vaut s'y faire ... on va être confronté à cette lourdeur administrative régulièrement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 12 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 19 Juil - 18:45

    Merci c'est gentil vos messages ça remonte le moral!

    Alors oui pour l'instant je ne vais rien faire, garder mon appartement sur Amiens et s'il s'avère que je suis bel et bien sur Beauvais à la rentrée et bien j'aviserai! Au début je vais devoir faire pas mal d'aller-retour le temps de trouver un appartement là-bas. J'espère juste que je vais vite en trouver un (quelque-chose de potable quand même ^^) parce-qu'on est bien une cinquantaine dans mon cas et on va tous se ruer sur les logements au même moment :/

    Sinon oui je suis très motivée et ça ne me dérange pas de m'éloigner de ma famille et de devoir changer de département... c'est ça le métier, surtout quand on est débutant. Faut savoir faire quelques sacrifices même si ce n'est pas toujours facile!

    Bon j'ai tous mes papiers, plus qu'à tout envoyer à Beauvais pale  J'espère qu'ils vont pas me rappeler en me disant: "Ah non on s'est ENCORE trompé" ><'

    Et sinon oui ils sont en vacances donc ils ont dit qu'ils allaient voir pour arranger tout ce "bordel" fin Août... hum!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 12 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 19 Juil - 18:50

    melou-80 a écrit:Merci c'est gentil vos messages ça remonte le moral!

    Alors oui pour l'instant je ne vais rien faire, garder mon appartement sur Amiens et s'il s'avère que je suis bel et bien sur Beauvais à la rentrée et bien j'aviserai! Au début je vais devoir faire pas mal d'aller-retour le temps de trouver un appartement là-bas. J'espère juste que je vais vite en trouver un (quelque-chose de potable quand même ^^) parce-qu'on est bien une cinquantaine dans mon cas et on va tous se ruer sur les logements au même moment :/

    Sinon oui je suis très motivée et ça ne me dérange pas de m'éloigner de ma famille et de devoir changer de département... c'est ça le métier, surtout quand on est débutant. Faut savoir faire quelques sacrifices même si ce n'est pas toujours facile!

    Bon j'ai tous mes papiers, plus qu'à tout envoyer à Beauvais pale  J'espère qu'ils vont pas me rappeler en me disant: "Ah non on s'est ENCORE trompé" ><'

    Et sinon oui ils sont en vacances donc ils ont dit qu'ils allaient voir pour arranger tout ce "bordel" fin Août... hum!

    De bonnes bases pour des grandes colocations !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 12 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 19 Juil - 20:46

    Bonjour à tous,
    Je viens de voir que j'ai reçu tous les documents administratifs à remplir pour le stage... et tous les papiers à remplir pour la visite médicale, c'est de la folie...Ils demandent même de faire une radio des poumons, un monotest, test auditif, visuel, etc... Et il faut que le médecin figure sur leur liste officielle ! Rolling Eyes 
    Dans toutes les académies est-ce aussi demandé ?
    On est loin de la petite visite médicale à la médecine du travail !

    Dans tous cas, je ne connais toujours pas le niveau de la classe dans laquelle je suis affectée... je sais juste que je serai en stage le jeudi après midi et vendredi toute la journée et que je dois me présenter à l'école le jour de la pré-rentrée.
    J'ai rigolé quand j'ai vu que le mail avait été envoyé à 19h35... L'IA doit avoir du mal à boucler ses dossiers avant de partir en vacances... Laughing 

    Bon courage à tous ceux qui attendent encore leurs affectations.
    Prochaines étapes, prendre tous les RDV pour le médecin, radios, etc. On va s'amuser... Aura-t-on le temps de partir en vacances ? Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 12 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 19 Juil - 20:53

    Miss-Novice: si j'ai pas le choix oui faudra trouver quelque-chose en colocation (si c'est provisoire) sinon je n'ai pas envie. Je n'aime pas les colocations :/

    Seohyun: Oh ils t'en demandent des choses! moi juste une visite médicale (qui doit être faite par un médecin agrée). Il m'a demandé si j'avais une maladie, des problèmes de santé, de vue etc puis il m'a pesé et pris ma tension. C'est tout je crois!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 12 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 19 Juil - 22:18

    Seohyun justement j'en parlais avec ma mère qui me demandait si j'avais pas une radio des poumons à faire parce qu'ils lui avaient demandé aussi lors de son embauche, elle est dans la fonction territoriale. Donc c'est fréquent ce genre d'examen pour la visite. Ce qui est bizarre c'est que tout le monde ne soit pas logé à la même enseigne.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 12 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Ven 19 Juil - 23:05

    Wahou que de rebondissements pas réjouissants par ici Les tiers temps - Page 12 34948 Les tiers temps - Page 12 34948 Les tiers temps - Page 12 34948 Les tiers temps - Page 12 34948 Les tiers temps - Page 12 34948 

    Sur Facebook quelqu'un disait que l'Education Nationale c'est au fait Koh Lanta lol! 
    Bon courage !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 12 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 19 Juil - 23:20

    Cindy: pas étonnant, y'a de grandes disparités entre les académies :/

    Tam: je pense qu'1 an à Koh Lanta serait plus reposant qu'1 an à l'éducation nationale Les tiers temps - Page 12 14687
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 12 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Sam 20 Juil - 1:40

    melou-80 a écrit:Seohyun: Oh ils t'en demandent des choses! moi juste une visite médicale (qui doit être faite par un médecin agrée). Il m'a demandé si j'avais une maladie, des problèmes de santé, de vue etc puis il m'a pesé et pris ma tension. C'est tout je crois!

     Pareil pour moi, il m'a juste demandé si j'allais bien, il a pris ma tension et écouté mon coeur et ma respiration. C'est tout !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 12 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Sam 20 Juil - 11:17

    Oui moi aussi radio des poumons, et carnet de vaccination à jour...
    Mais le médecin agréé de leur liste le plus près de chez moi est en vacances jusqu'au 19 aout.
    Je mets donc le dossier en stand by et je vais essayer de me reposer un peu! Sleep
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 12 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Jyps' Sam 20 Juil - 12:02

    Je n'ai pas entendu parler de visite médicale de mon côté... peut être plus tard ? Je ne sais pas ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 12 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Sam 20 Juil - 13:31

    Jyps': c'est bizarre, tu n'as pas eu un dossier à rendre (avec RIB, photocopie de carte d'identité etc)?
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 12 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Jyps' Sam 20 Juil - 13:52

    Si, on doit renvoyer une fiches, des RIB, carte vitale et je sais plus quoi avant le 19 aout, mais j'ai pas entendu parler de visite médicale
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 12 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Sam 20 Juil - 19:27

    ah? étrange, dans notre dossier il y avait aussi le certificat pour la visite médicale. A rendre avant le 19 Août et le reste du dossier pour le 22 Juillet. J'ai tout envoyé ce matin. Peut-être que tu l'auras plus tard!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 12 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Sam 20 Juil - 22:07

    Moi je suis comme Jyps'
    Dossier avec copie carte d'identité, Rib, carte vitale, responsabilité civile.
    Tout à retourner avec un dossier à compléter, mais pas de demande de certificat médical.
    Peut être que sur l'académie de Creteil, tellement en manque de monde, que pas de demande de certificat??lol! 
    A suivre....
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 12 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Dim 21 Juil - 0:35

    Faites attention, regardez bien vos dossiers ! La visite médicale était marquée en N.B à la fin de la page où les pièces à renvoyer sont marquées.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 12 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Dim 21 Juil - 8:59

    Ben écoute, il y avait même un tableau récapitulatif sur la dernière page mentionnant de nouveau les documents demandés, et a aucun moment il n'était noté sur ce recap une demande de certificat médical. scratch 
    Il y en aurait d'autres sur l'académie de Creteil pour l'IA du 77 qui auraient donc reçu le même dossier que moi ici????
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 12 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Dim 21 Juil - 16:21

    Tout comme mélou-80 je suis affecté dans l'Oise; par contre je ne sais pas où.
    Je n'ai reçu mon dossier qu'hier (vive la Poste qui met 3 jours pour acheminer un courrier dans le même département Suspect  ) donc ça va être chaud pour qu'ils le reçoivent demain.
    J'ai pris d'urgence rdv chez le médecin car je n'ai pas vu que l'on pouvait le rendre plus tard .

    Ayant déjà un Master, je me suis tout de même inscrite en M2 pour avoir des bases pour les oraux, mais je ne sais pas si je serais également sur Beauvais, mon vœux n°1 était Amiens.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 12 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Dim 21 Juil - 22:57

    Ca-ro a écrit:Ben écoute, il y avait même un tableau récapitulatif sur la dernière page mentionnant de nouveau les documents demandés, et a aucun moment il n'était noté sur ce recap une demande de certificat médical. scratch 
    Il y en aurait d'autres sur l'académie de Creteil pour l'IA du 77 qui auraient donc reçu le même dossier que moi ici????

     Moui, alors dans ton académie, il ne doit pas être demandé !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 12 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Dim 21 Juil - 23:16

    Aurore: oui moi aussi j'ai eu le courrier hier pour les affectations.. je n'ai pas attendu après leur courrier, j'avais imprimé les pièces jointes au mail! pfff la pire académie j'ai l'impression :/
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 12 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 22 Juil - 11:11

    Bonjour,

    J'ai enfin reçu un courrier me confirmant le tiers-temps qui sera à effectuer le lundi.

    J'ai reçu une liste de 27 écoles de mon département (dont 90% de maternelle). Je dois rendre mes voeux avant le 20 août. L'affectation définitive sera donnée le 26 août, réunion à l'ESPE le 30, pré-rentrée le 2 septembre.

    Je commence à paniquer, je me demande comment je vais réussir à faire classe sans expérience et sans préparation (avec une affectation fin août...) pale.

    Je vais profiter du mois d'août pour m'imprégner de la vie de classe: organisation, gestion etc. Et dès que je connaîtrai mon niveau, j'aurai 15 jours pour plancher sur les apprentissages.

    Il va maintenant falloir trouver une nounou pour le lundi, un casse-tête de plus Rolling Eyes .

    Mais je suis trop contente Les tiers temps - Page 12 185102 , ça se concrétise!!! C'est une chance d'avoir réussi à cette session et de pouvoir bénéficier de ce stage...

    Contenu sponsorisé


    Les tiers temps - Page 12 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 20:16