Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

2 participants

    1/3 temps + M2 ou pas ???

    avatar
    Invité
    Invité


    1/3 temps + M2 ou pas ??? Empty 1/3 temps + M2 ou pas ???

    Message par Invité Mer 17 Juil - 22:07

    Hello,

    je suis admissible sur Nancy-Metz au 3ème concours (seule voie possible pour moi avec un BTS et 2 enfants) et j'ai démissionné de mon job pour accepter le 1/3 temps pour septembre. Je ne suis pas inscrite en M2 et je viens de recevoir le mail de la future ESPE de mon département avec les dates d'inscription et du coup je me pose la question ???

    Vais-je arriver à suivre 1/3 temps + M2 ?
    Combien d'heures de cours sont prévues par semaine ?
    Existe-t-il une formation à distance ?
    Comment se passe la délivrance du M2 : contrôle continu des devoirs ou exam final ?

    Je ne me suis pas penchée sur la question et là ça me travaille car cela me permettrait si j'échoue à l'oral de pouvoir le repasser dans une autre voie que le 3ème concours pour lequel il n'y a que 6 postes cette année. Et quels peuvent être les autres avantages ?

    Tout se passe si vite....

    Merci de votre aide ! Wink
    Emi1702
    Emi1702
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    1/3 temps + M2 ou pas ??? Empty Re: 1/3 temps + M2 ou pas ???

    Message par Emi1702 Mer 17 Juil - 22:48

    Mais pour passer en M2, il faut forcément le M1. Tu l'as?
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    1/3 temps + M2 ou pas ??? Empty Re: 1/3 temps + M2 ou pas ???

    Message par Tam Jeu 18 Juil - 0:17

    Tu auras peut-être seulement le droit de suivre les cours et pas de passer le M2, vu que tu n'en n'a pas besoin.
    Sinon logiquement il faut un M1 pour passer un M2, sinon ça ne serait pas juste vis à vis des gens qui passent par la voie officielle.
    Renseigne toi auprès de ton iufm ?
    avatar
    Invité
    Invité


    1/3 temps + M2 ou pas ??? Empty Re: 1/3 temps + M2 ou pas ???

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 10:04

    moi aussi je ne trouve pas cela logique, dans le mail il est dit "vous n'êtes pas titulaire d'un Master et souhaitez vous inscrire en M2" avec un lien vers dossier d'inscription à compléter !

    Je vais les appeler dans la journée, de mon côté je préfère me préparer à mon rythme à distance comme pour les écrits mais aimerais bien pouvoir assister aux cours de prépa aux oraux en ESPE.
    avatar
    Invité
    Invité


    1/3 temps + M2 ou pas ??? Empty Re: 1/3 temps + M2 ou pas ???

    Message par Invité Mar 6 Aoû - 18:31

    Bonjour, 

    On peut être en M2 sans passer par le M1 en ayant une validation des acquis professionnels, pour cela il faut faire une demande de vae.
    avatar
    Invité
    Invité


    1/3 temps + M2 ou pas ??? Empty Re: 1/3 temps + M2 ou pas ???

    Message par Invité Mar 27 Aoû - 18:03

    J'ai eu le directeur de l'ESPE aujourd'hui au téléphone car personne ne savait me répondre ...

    Effectivement, il est possible que je puisse passer en M2 après une validation des acquis mais rien de certain, il doit me le confirmer car mon cas est un peu particulier.

    Dans tous les cas il m'a dit que pour être titularisée il me faudrait de toute façon ce M2.

    J'ai une réunion d'information et ensuite formation jeudi et vendredi, je dois le rencontrer à ce moment là pour avoir plus d'infos.
    avatar
    Invité
    Invité


    1/3 temps + M2 ou pas ??? Empty Re: 1/3 temps + M2 ou pas ???

    Message par Invité Mar 27 Aoû - 22:42

    je vais appeler aussi alors, je suis mais par la 3ème voie pas besoin de master normalement c'est un peu étrange qu'il t'ait dit ça o_O
    avatar
    Invité
    Invité


    1/3 temps + M2 ou pas ??? Empty Re: 1/3 temps + M2 ou pas ???

    Message par Invité Mar 27 Aoû - 22:46

    Tu vouras bien me tenir au courant si ça ne t'ennuie pas? Même aca; même soucis et personne qui ne me donne d'info :/
    avatar
    Invité
    Invité


    1/3 temps + M2 ou pas ??? Empty Re: 1/3 temps + M2 ou pas ???

    Message par Invité Mer 28 Aoû - 18:02

    oui pas de soucis j'ai tenté d'appeler le snuipp57 mais personne le mercredi après-midi ...

    quoi qu'il en soit je vais à la réunion demain matin et reviendrai poster les infos Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    1/3 temps + M2 ou pas ??? Empty Re: 1/3 temps + M2 ou pas ???

    Message par Invité Jeu 29 Aoû - 18:42

    bonjour,

    je reviens de l'iufm on nous a confirmé que le stage filé se passera tous les lundis pour tous et qu'il y aura 2 stages massés (2 semaines et 3 semaines) dans d'autres classes

    je ne peux pas me présenter au M2 mais l'iufm a obligation de formation de tous les admissibles de cette année M1 ou pas.
    Je vais donc suivre les cours concernant la préparation à l'oral (didactique en maths et français, outils de communication et expression artistique et corporelle) d'autres cours nous ont été conseillés mais n'en connaissant pas le contenu je verrai lors des premiers cours si je les poursuis ou non, n'étant pas tenue de suivre tous les cours je peux faire un peu mon choix !

    Demain nous signons les contrats pour les 1/3 temps à l'iufm et nous rencontrons nos tuteurs et conseillers pédagogiques qui nous suivront sur l'année.

    Etant passée par la 3ème voie il n'y a pas d'obligation d'obtention d'un Master pour la titularisation.


    Voilà pour les infos du jour !
    avatar
    Invité
    Invité


    1/3 temps + M2 ou pas ??? Empty Re: 1/3 temps + M2 ou pas ???

    Message par Invité Mer 4 Sep - 19:51

    merci beaucoup!
    j'ai déposé une demande de master mais je pense avoir la même réponse que toi, nous nous retrouverons certainement sur les bancs de l'ESPE :) j'attends les news, je suis informée un peu differement car ayant passé le concours dans le privé mais je peux suivre les mêmes cours puisque le concours est le même!
    avatar
    Invité
    Invité


    1/3 temps + M2 ou pas ??? Empty Re: 1/3 temps + M2 ou pas ???

    Message par Invité Jeu 5 Sep - 9:43

    Oui, l'obtention du master n'est pas obligatoire pour la 2014 exceptionnelle.
    Par contre, ceux qui passent la 2014, comme ils seront recrutés à partir du M1, auront après admission des cours de M2 (tout en étant PES). donc, pas d'inquiétude!

    Contenu sponsorisé


    1/3 temps + M2 ou pas ??? Empty Re: 1/3 temps + M2 ou pas ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:22