Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

2 participants

    1/3 temps + M2 ou pas ???

    avatar
    Invité
    Invité


    1/3 temps + M2 ou pas ??? Empty 1/3 temps + M2 ou pas ???

    Message par Invité Mer 17 Juil - 22:07

    Hello,

    je suis admissible sur Nancy-Metz au 3ème concours (seule voie possible pour moi avec un BTS et 2 enfants) et j'ai démissionné de mon job pour accepter le 1/3 temps pour septembre. Je ne suis pas inscrite en M2 et je viens de recevoir le mail de la future ESPE de mon département avec les dates d'inscription et du coup je me pose la question ???

    Vais-je arriver à suivre 1/3 temps + M2 ?
    Combien d'heures de cours sont prévues par semaine ?
    Existe-t-il une formation à distance ?
    Comment se passe la délivrance du M2 : contrôle continu des devoirs ou exam final ?

    Je ne me suis pas penchée sur la question et là ça me travaille car cela me permettrait si j'échoue à l'oral de pouvoir le repasser dans une autre voie que le 3ème concours pour lequel il n'y a que 6 postes cette année. Et quels peuvent être les autres avantages ?

    Tout se passe si vite....

    Merci de votre aide ! Wink
    Emi1702
    Emi1702
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    1/3 temps + M2 ou pas ??? Empty Re: 1/3 temps + M2 ou pas ???

    Message par Emi1702 Mer 17 Juil - 22:48

    Mais pour passer en M2, il faut forcément le M1. Tu l'as?
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    1/3 temps + M2 ou pas ??? Empty Re: 1/3 temps + M2 ou pas ???

    Message par Tam Jeu 18 Juil - 0:17

    Tu auras peut-être seulement le droit de suivre les cours et pas de passer le M2, vu que tu n'en n'a pas besoin.
    Sinon logiquement il faut un M1 pour passer un M2, sinon ça ne serait pas juste vis à vis des gens qui passent par la voie officielle.