Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+11
Marie
Mini
danou14
*~Nelda~*
Emi1702
Eve
Zrou
bibigabi
Marine-
Jyps'
Tam
15 participants

    Les tiers temps


    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 3 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 8 Juil - 21:31

    Bonsoir,

    sur Nancy-Metz nous avons fait nos choix par circonscription sur l'ensemble des 4 départements. Les contrats seront envoyés d'ici la fin du mois et les affectations connues fin août.

    Rien de plus ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 3 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 8 Juil - 22:01

    Ouaw, les affectations ne sont connues que fin Août ! Shocked  Il ne faut pas être impatient de savoir alors.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 3 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 9 Juil - 21:53

    Ca y est ! j'ai reçu un message et je suis affectée en CM1 !! Trop heureuse même si je ne connais pas ce niveau. Je travaillerai le lundi et je connais le nom de mon tuteur. Maintenant, je dois envoyer des papiers pour mon dossier. Sinon, je n'en sais pas plus pour le moment.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 3 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 9 Juil - 22:38

    Super de connaître ton niveau! Ce sera nouveau alors mais ce n'est pas plus mal dans un sens.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 3 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 9 Juil - 22:45

    Oui c'est sûr, c'est l'un des seuls niveaux que je ne connais pas avec la MS et le CP. Mais on n'est pas lâchés seuls donc je pense que ça ira.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 3 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Mar 9 Juil - 22:46

    La chance de savoir bounce , ici info le 29 août !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 3 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 9 Juil - 22:48

    Ouaw c'est loin... je ne comprends pas comment on peut te donner un niveau de classer très peu de jours avant la rentrée, ça ne te laisse pas beaucoup de temps pour te préparer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 3 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 9 Juil - 23:09

    Sur le site du DSDEN des Alpes-Maritimes, il y a quelques détails quant aux tiers-temps, si ça vous intéresse:

    http://www.ac-nice.fr/ia-06/sections/l_inspection_academi/personnels/enseignants_1er_degr/crpe___session_excep/downloadFile/attachedFile/circulaire.pdf?nocache=1372748208.94
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 3 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Mar 9 Juil - 23:28

    Carine006 a écrit:Sur le site du DSDEN des Alpes-Maritimes, il y a quelques détails quant aux tiers-temps, si ça vous intéresse:

    http://www.ac-nice.fr/ia-06/sections/l_inspection_academi/personnels/enseignants_1er_degr/crpe___session_excep/downloadFile/attachedFile/circulaire.pdf?nocache=1372748208.94
    Les tiers temps - Page 3 181465 Les tiers temps - Page 3 181465 Les tiers temps - Page 3 181465 
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 3 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 10 Juil - 0:34

    Bonsoir, très intéressant :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 3 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 10 Juil - 1:04

    Pour versailles : 
    http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2013-07/cp_preparation_rentree_02-07-2013.pdf
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 3 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 10 Juil - 7:07

    Carine006 a écrit:Je travaillerai le lundi et je connais le nom de mon tuteur. Maintenant, je dois envoyer des papiers pour mon dossier. Sinon, je n'en sais pas plus pour le moment.


    C'est cool de savoir... Ici, normalement, on saura ce vendredi, par sms et mail. La rentrée des tiers temps: le 06/09 et ce sera 3 matinées par semaine.
    Ca me fait un peu peur, vu que je sais pas du tout par quoi commencer... Shocked
    bibigabi
    bibigabi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les tiers temps - Page 3 Empty Re: Les tiers temps

    Message par bibigabi Mer 10 Juil - 7:53

    Tant que tu ne connais pas ton niveau, ce n'est pas facile de se préparer... 
    Ce qui m'a manqué au début, c'était la structure du temps. Comment gérer mon temps, et comment gérer la discipline des élèves... Et j'ai appris que des élèves bien occupés et qui sentent que tu as bien préparé ta séance, sont beaucoup plus facile à gérer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 3 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 10 Juil - 9:57

    Toujours rien à Créteil Suspect 
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 3 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 10 Juil - 10:24

    Ça y est, j'ai reçu mon contrat, je vais être en maternelle (c'est ce que je voulais !) dans une petite ville près de Grenoble en quart temps + 4 semaines dans d'autres écoles du département. Par contre, dans le mail reçu, on me dit que je suis étudiante contractuelle admissible, mais je ne suis pas étudiante alors je ne comprends pas trop. Je me demande aussi si c'est possible de demander plus d'un tiers-temps pour augmenter un peu les revenus parce que là, ça va être un peu dur de tenir. Mais je suis contente !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 3 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 10 Juil - 10:42

    Linette93 a écrit:Toujours rien à Créteil Suspect 

     C'est désespérant! Et je n'arrive même pas à les avoir!! J'en ai limite marre!! Si c'est leur mode de fonctionnement normal ça promet pour la suite!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 3 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 10 Juil - 10:51

    Linette93 a écrit:Toujours rien à Créteil Suspect 

    Il parait qu'on va recevoir un mail cette semaine d'après l'IA.....grrrrrrrrr
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 3 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 10 Juil - 10:55

    Minagirl a écrit:
    Linette93 a écrit:Toujours rien à Créteil Suspect 

     C'est désespérant! Et je n'arrive même pas à les avoir!! J'en ai limite marre!! Si c'est leur mode de fonctionnement normal ça promet pour la suite!!

     Une copine FB les a eu et voila ce qu'on lui a dit à l'IA:
    il y a eu une réunion hier, un courrier devrait partir dans la semaine pour nous demander a nouveau notre désir de participer a un tiers temps ou plus, en fonction des réponses on nous enverra notre affectation mais quand.? Ils ne savent pas encore


    RESTONS ZEN!
    Zrou
    Zrou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les tiers temps - Page 3 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Zrou Mer 10 Juil - 10:56

    Pour les Bordelais, il parait que nous allons recevoir un mail dans la journée, et un courrier dans les jours à venir (info vue sur Facebook)

    J'ai tellement hâte !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 3 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 10 Juil - 11:03

    Zrou a écrit:Pour les Bordelais, il parait que nous allons recevoir un mail dans la journée, et un courrier dans les jours à venir (info vue sur Facebook)

    J'ai tellement hâte !

     Ah non tu te trompes.....va voir le lien sur l'académie de Bordeaux ..ils ne disent pas ça....

    Tu recevras un mail à partir du 22.....
    Zrou
    Zrou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les tiers temps - Page 3 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Zrou Mer 10 Juil - 11:09

    janka, ah oui tu as raison, je n'avais pas vu.
    La personne sur Facebook disait avoir eu l'académie au téléphone. Rohhh, faut attendre, encore !
    Merci de m'avoir répondu, ça m'évitera de rester scotchée à ma boîte mail toute la journée Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 3 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 10 Juil - 11:13

    Zrou a écrit:janka, ah oui tu as raison, je n'avais pas vu.
    La personne sur Facebook disait avoir eu l'académie au téléphone. Rohhh, faut attendre, encore !
    Merci de m'avoir répondu, ça m'évitera de rester scotchée à ma boîte mail toute la journée Laughing

     de rien!mais au moins tu es fixée!pas comme nous à Créteil....
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 3 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 10 Juil - 11:32

    janka a écrit:
    RESTONS ZEN!

    Oui j'essaie Les tiers temps - Page 3 762882  . Mais le problème c'est que je suis déjà dans un autre ministère et que celui-ci me demande des réponses! Je serais dans un cas "normal" ça me gênerais pas d'attendre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 3 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 10 Juil - 11:36

    Fanny974 a écrit:
    Carine006 a écrit:Je travaillerai le lundi et je connais le nom de mon tuteur. Maintenant, je dois envoyer des papiers pour mon dossier. Sinon, je n'en sais pas plus pour le moment.


    C'est cool de savoir... Ici, normalement, on saura ce vendredi, par sms et mail. La rentrée des tiers temps: le 06/09 et ce sera 3 matinées par semaine.
    Ca me fait un peu peur, vu que je sais pas du tout par quoi commencer... Shocked

     Normal,moi aussi j'ai peur. Tant que je n'aurai pas vu l'enseignant que je remplace pour voir ce que je dois faire comme matière et tout...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 3 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 10 Juil - 11:40

    Jujue a écrit:Ça y est, j'ai reçu mon contrat, je vais être en maternelle (c'est ce que je voulais !) dans une petite ville près de Grenoble en quart temps + 4 semaines dans d'autres écoles du département. Par contre, dans le mail reçu, on me dit que je suis étudiante contractuelle admissible, mais je ne suis pas étudiante alors je ne comprends pas trop. Je me demande aussi si c'est possible de demander plus d'un tiers-temps pour augmenter un peu les revenus parce que là, ça va être un peu dur de tenir. Mais je suis contente !

     Bravo si tu as eu ce que tu voulais !  Tu ne sais pas quelle classe de maternelle ? (oui je sais, je suis curieuse hihi). 
    Il me semble qu'à Nice, on nous avait dit qu'on ne pouvait pas cumuler deux tiers-temps mais ça peut dépendre des académies :
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 3 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 10 Juil - 12:05

    Merci Carine ! Toi aussi tu as eu ce que tu voulais apparemment. Pour le moment, je n'ai pas plus d'infos mais je vais essayer de contacter l'école pour en savoir plus.
    Sur le site de l'académie, il était écrit ça :

    "Le Master leur étant acquis, les candidats admissibles en juin 2013 pourront effectuer un
    contrat de service d’enseignement d’au moins un tiers temps, quotité qui pourra être
    augmentée en réponse à des besoins d’enseignement, et bénéficier d’un accompagnement
    à la préparation aux épreuves d’admission du concours."
    Alors peut-être que je pourrai obtenir quelques heures de plus histoire d'arrondir les fins de mois.

    Contenu sponsorisé


    Les tiers temps - Page 3 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:38