Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+11
Marie
Mini
danou14
*~Nelda~*
Emi1702
Eve
Zrou
bibigabi
Marine-
Jyps'
Tam
15 participants

    Les tiers temps


    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 28 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 10 Sep - 13:43

    Jyp's, je l'ai fait avec les grands, avec les moyens c'est plus difficile car plus long... Mais il faut que je prenne le temps, c'est certain!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 28 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 10 Sep - 14:01

    [quote="caro77"]Mais dites moi, il y en a d'autres qui attendent toujours de savoir où ils vont aller????[/quote]
    Bonjour!
    Je vous rejoins sur ce sujet car j'ai aussi demandé à faire le tiers temps!
    Comme toi caro, je ne sais toujours pas où je vais aller... En fait, chez moi, on fait un stage d une semaine (la semaine prochaine en l’occurrence et on ne sait toujours pas où on est!!), 2 stages de 4 semaines et un stage de 3fois une semaine.
    En tout on va aller dans 4 écoles et classes différentes!
    Très pratique pour s'organiser!!
    En revanche, l'avantage est que l'on aura fait nos 12 semaines début avril donc on pourra ne se concentrer que sur les oraux en mai/juin!
    Mais le principal inconvénient est que l'on ne peut pas faire d'heures en plus...
    Perso ce qui me tue c'est de voir les différences entre académies et surtout au sein d'une même académie!!!
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 28 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Jyps' Mar 10 Sep - 16:51

    Je vais devoir accompagner les élèves à la piscine... super -_-
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 28 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 10 Sep - 17:57

    Bon, moi je suis dégoûtée... On m'avait dit que j'aurai des nouvelles pour le tiers-temps le 15 septembre. J'ai quand même appelé tout à l'heure pour voir si il n'y avait des petites infos et heureusement! Là, la surprise : j'aurais renoncé à mon tiers-temps, je ne suis donc plus sur la liste! J'ai mis fin à mon congé parental au 30 août, j'ai démissionné de mon ancienne boite à la même date justement parce qu'on m'avait confirmé que c'était ok.
    Alors, ils ont bien dans leur historique que j'ai appelé, comme l'ESPE m'avait dit de le faire, pour dire que j'étais dispo autrement que pour un tiers-temps éventuellement, mais de toute façon dispo pour le tiers-temps massé. Mais après, mais genre quasi en même temps, ils ont eu comme info de l'IUFM que j'avais renoncé à mon tiers-temps. on ne m'a pas appelée pour savoir pourquoi je donnais deux informations contradictoires, rien. L'IUFM m'avais bien appelé et j'avais bien expliqué que je ne pouvais pas suivre les cours, mais jamais il n'a été question du tiers-temps! L'ESPE m'a appelée et pareil, j'ai bien expliqué que je voulais faire le tiers-temps mais que je ne pouvais pas suivre les cours. D'ailleurs, l'appel de l'ESPE était intervenu 2 ou 3 jours après celui de l'IUFM et suite à ça j'avais rappelé les bureau pour bien dire que je maintenais mon tiers-temps (ou autre) et on m'avait dit "pas de souci, on en a bien pris note".
    Du coup, au final, j'ai envoyé un mail pour qu'on me remette sur la liste du tiers-temps massé, ce qui devrait être fait mais pour autant je n'ai aucune certitude d'avoir une place...
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Les tiers temps - Page 28 Empty Re: Les tiers temps

    Message par virginie62 Mar 10 Sep - 19:07

    caro77 a écrit:Bon, moi je suis dégoûtée... On m'avait dit que j'aurai des nouvelles pour le tiers-temps le 15 septembre. J'ai quand même appelé tout à l'heure pour voir si il n'y avait des petites infos et heureusement! Là, la surprise : j'aurais renoncé à mon tiers-temps, je ne suis donc plus sur la liste! J'ai mis fin à mon congé parental au 30 août, j'ai démissionné de mon ancienne boite à la même date justement parce qu'on m'avait confirmé que c'était ok.
    Alors, ils ont bien dans leur historique que j'ai appelé, comme l'ESPE m'avait dit de le faire, pour dire que j'étais dispo autrement que pour un tiers-temps éventuellement, mais de toute façon dispo pour le tiers-temps massé. Mais après, mais genre quasi en même temps, ils ont eu comme info de l'IUFM que j'avais renoncé à mon tiers-temps. on ne m'a pas appelée pour savoir pourquoi je donnais deux informations contradictoires, rien. L'IUFM m'avais bien appelé et j'avais bien expliqué que je ne pouvais pas suivre les cours, mais jamais il n'a été question du tiers-temps! L'ESPE m'a appelée et pareil, j'ai bien expliqué que je voulais faire le tiers-temps mais que je ne pouvais pas suivre les cours. D'ailleurs, l'appel de l'ESPE était intervenu 2 ou 3 jours après celui de l'IUFM et suite à ça j'avais rappelé les bureau pour bien dire que je maintenais mon tiers-temps (ou autre) et on m'avait dit "pas de souci, on en a bien pris note".
    Du coup, au final, j'ai envoyé un mail pour qu'on me remette sur la liste du tiers-temps massé, ce qui devrait être fait mais pour autant je n'ai aucune certitude d'avoir une place...

    je ne sais pas si tu as droit au stage sans prendre les cours?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 28 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 10 Sep - 19:35

    Quelle galère Caro77 !
    J'espère que ça va s'arranger.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 28 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 10 Sep - 20:00

    Caro77 j'espère qu'ils seront réactifs pour le coup. Virdel oui normalement on peut faire le tiers-temps sans pour autant suivre les cours.

    De mon côté toujours pas d'infos pour ma nouvelle affectation donc je suis restée en observation dans l'école où je suis en attendant. Du coup j'ai passé la matinée dans la classe des TPS/PS et l'aprem avec les MS je suis quand même contente parce qu'on m'a fait participer surtout ce matin le maitre super dès qu'il fallait intervenir il me faisait y aller donc même si j'ai hâte qu'on m'appelle pour savoir où on va m'envoyer je suis un peu moins dégoutée que la semaine dernière.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 28 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 10 Sep - 20:19

    virdel62 a écrit:
    caro77 a écrit:Bon, moi je suis dégoûtée... On m'avait dit que j'aurai des nouvelles pour le tiers-temps le 15 septembre. J'ai quand même appelé tout à l'heure pour voir si il n'y avait des petites infos et heureusement! Là, la surprise : j'aurais renoncé à mon tiers-temps, je ne suis donc plus sur la liste! J'ai mis fin à mon congé parental au 30 août, j'ai démissionné de mon ancienne boite à la même date justement parce qu'on m'avait confirmé que c'était ok.
    Alors, ils ont bien dans leur historique que j'ai appelé, comme l'ESPE m'avait dit de le faire, pour dire que j'étais dispo autrement que pour un tiers-temps éventuellement, mais de toute façon dispo pour le tiers-temps massé. Mais après, mais genre quasi en même temps, ils ont eu comme info de l'IUFM que j'avais renoncé à mon tiers-temps. on ne m'a pas appelée pour savoir pourquoi je donnais deux informations contradictoires, rien. L'IUFM m'avais bien appelé et j'avais bien expliqué que je ne pouvais pas suivre les cours, mais jamais il n'a été question du tiers-temps! L'ESPE m'a appelée et pareil, j'ai bien expliqué que je voulais faire le tiers-temps mais que je ne pouvais pas suivre les cours. D'ailleurs, l'appel de l'ESPE était intervenu 2 ou 3 jours après celui de l'IUFM et suite à ça j'avais rappelé les bureau pour bien dire que je maintenais mon tiers-temps (ou autre) et on m'avait dit "pas de souci, on en a bien pris note".
    Du coup, au final, j'ai envoyé un mail pour qu'on me remette sur la liste du tiers-temps massé, ce qui devrait être fait mais pour autant je n'ai aucune certitude d'avoir une place...
    je ne sais pas si tu as droit au stage sans prendre les cours?
    mais on m'avait dit que si!!!
     Sinon, s'il le faut je me réinscris mais sans pouvoir suivre tous les cours...
    tu as peut être raison, mais en tout cas moi j'ai très clairement expliqué ma situation et à aucun moment on 'ma dit que ce n'était pas possible, on m'a bien laissée sur la liste. Jusqu'à ce que l'IUFM à qui j'avais expliqué que je ne suivrais pas les cours leur téléphone pour leur dire que je me désistais pour le stage.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 28 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 10 Sep - 20:27

    Bon courage Caro 77. J'espère qu'ils vont vite te donner une affectation, sachant que tu as fait les démarches de ton côté en rompant ton congé parental.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 28 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 10 Sep - 20:55

    Caro77: quelle galère!!
    Moi j'attends mon contrat pour le stage massé par courrier demain en tiers temps évidemment car je suis en AEU2 à l'ESPE de Melun.
    Je ne connais donc ni l'affectation, ni le cycle et je commence juste aprés les vacances de toussaint.
    J'espère que ça va bouger pour toi!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 28 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 10 Sep - 20:57

    Cécile a écrit:Bon courage Caro 77. J'espère qu'ils vont vite te donner une affectation, sachant que tu as fait les démarches de ton côté en rompant ton congé parental.
    j'ai aussi démissionné de ma boite comme on m'avait confirmé!
    Merci en tout cas
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 28 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 10 Sep - 21:11

    Ca-ro a écrit:Caro77: quelle galère!!
    Moi j'attends mon contrat pour le stage massé par courrier demain en tiers temps évidemment car je suis en AEU2 à l'ESPE de Melun.
    Je ne connais donc ni l'affectation, ni le cycle et je commence juste aprés les vacances de toussaint.
    J'espère que ça va bouger pour toi!
    grrrrrrrrrr et même ma connexion Wi-Fi est contre moi!
    Tu dis que tu reçois ton contrat demain? Tout à l'heure la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que là ils s'étaient occupés des temps-plein et qu'ils allaient seulement maintenant s'occuper des tiers-temps et qu'il n'y aurait pas d'info avant le 15.
    De toute façon, parti comme c'est, pour le coup je crois que je ne vais pas pouvoir faire les 12 semaines de stage. Je suis dégoûté, j'avais que je comptais sur cette expérience en la voyant comme un plus pour passer les oraux. Là elle va bien me remettre sur la liste de ceux qui attendent un tiers-temps mais ne peut rien m'assurer, ça va dépendre si il y a des besoins etc
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 28 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 10 Sep - 21:38

    Caro77: oui c'est vrai ce que t'a dit la dame car j'étais hier à l'IA et c'est ce qu'on m'a dit.
    Mon cas est différent car je suis en ESPE et donc avec des maîtres formateurs ou autres qui viendront exprès par rapport à nos formations. 
    Il y aura sûrement besoin de personnes comme toi, lorsqu'ils auront pu chiffrer aprés la rentrée des besoins.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 28 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 10 Sep - 22:05

    yunie a écrit:
    caro77 a écrit:Mais dites moi, il y en a d'autres qui attendent toujours de savoir où ils vont aller????
    Bonjour!
    Je vous rejoins sur ce sujet car j'ai aussi demandé à faire le tiers temps!
    Comme toi caro, je ne sais toujours pas où je vais aller... En fait, chez moi, on fait un stage d une semaine (la semaine prochaine en l’occurrence et on ne sait toujours pas où on est!!), 2 stages de 4 semaines et un stage de 3fois une semaine.
    En tout on va aller dans 4 écoles et classes différentes!
    Très pratique pour s'organiser!!
    En revanche, l'avantage est que l'on aura fait nos 12 semaines début avril donc on pourra ne se concentrer que sur les oraux en mai/juin!
    Mais le principal inconvénient est que l'on ne peut pas faire d'heures en plus...
    Perso ce qui me tue c'est de voir les différences entre académies et surtout au sein d'une même académie!!!
    Tu es dans le département du puy de dome?
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 28 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Jyps' Mar 10 Sep - 23:02

    Ça a l'air d'être galère pour vous d'obtenir un tiers-temps :/ j'espère que ça va aboutir !

    De mon côté, j'ai trop trainé donc je n'ai pas fini de tout préparer pour vendredi, mais j'ai fait ma leçon de vocabulaire + la fiche d'exercice, la leçon de géométrie + imprimer les exercices sur un bouquin (je ne vais pas tous les donner il faut que je coupe). Il me reste la fiche d'activité de science, les étiquettes des lettres pour le vocabulaire (pour un jeu au tableau) et peut être une fiche en anglais. Et demain, réunion pour la piscine, un cours à l'ESPE et réunion pour parler de la soirée d'intégration... programme chargé !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 28 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 11 Sep - 10:32

    Caro77, moi j'ai le tiers temps et je ne suis pas les cours à l'ESPE (faute de moyens...).
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 28 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 11 Sep - 11:35

    c-lyn a écrit:Caro77, moi j'ai le tiers temps et je ne suis pas les cours à l'ESPE (faute de moyens...).
    Je suis dans le même cas que toi sauf que quelqu'un est allé dire que je renonçais à mon tiers-temps alors que dans les jours qui avaient précédés j'avais appelé encore une fois pour bien expliquer que je ne suivrai pas les cours mais que je voulais le tiers-temps et... voilà! Quelqu'un a fait une boulette et du coup je risque de me retrouver sans rien et sans même la possibilité de reprendre mon travail à temps partiel à la rentrée pour me faire un peu de revenus puisque j'ai démissionné suite à la confirmation de mon poste.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Les tiers temps - Page 28 Empty Re: Les tiers temps

    Message par virginie62 Mer 11 Sep - 13:03

    c-lyn a écrit:Caro77, moi j'ai le tiers temps et je ne suis pas les cours à l'ESPE (faute de moyens...).
    bonjour

    ah c est possible, c'est bien !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 28 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 11 Sep - 14:15

    C-lyn, si tu veux, je te passerais les cours à l'ESPE Wink . Je dois avoir 160 h de formation cette année à l'ESPE car j'ai déjà mon master 2.
    Caro77, j'espère que ça va s'arranger ton affaire...pfff l'administration Suspect.

    Si vous n'avez pas commencé les sciences, pensez à la semaine du goût la semaine avant les vacances. Pour mes GS, je fais une séquence sur les aliments et les différents types de "famille" d'aliments. Pour la dernière séance, je ferais donc une séance sur le goût (14 Octobre).
    C'est juste des idées Wink.
    Emi1702
    Emi1702
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 28 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Emi1702 Mer 11 Sep - 17:53

    Coucou tout le monde

    Caro77 j'espère que ça va s'arranger. En tout cas à Bordeaux, il est possible de faire un tiers temps sans être inscrit à l'ESPE.

    Je commence mon tiers temps le 30 septembre pour 3 semaines.
    La titulaire aimerait que je fasse mes ateliers sur le thème des vendanges.
    Sachant que j'ai des PS/MS je n'ai pas beaucoup d'idées...

    Bon courage à toutes !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 28 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 11 Sep - 18:45

    pampam, merci pour ta proposition, c'est pas de refus!! Je regrette vraiment de ne pas pouvoir suivre la formation, mais avec le salaire du tiers temps, la nounou et la garderie à payer, les trajets (l'ESPE est à 40kms de chez moi), ça ne colle pas... Je t'envoie mes coordonnées par MP

    C'est une bonne idée la semaine du goût!! Et je suis sûre que tes grands vont adorer!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 28 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 11 Sep - 19:27

    Anaïs, oui je suis dans le puy de dome! Si j'ai bien compris toi tu es dans l'allier et tu fais plus qu un tiers temps?
    Pour la semaine prochaine on va remplacer un directeur non déchargé pour qu il puisse palier à ses obligations de rentrée, donc on va dans des toutes petites écoles...
    Et là où je commence à stresser, c'est que d'après le site de l'EN l'école où je vais n'a que 16 élèves donc classe unique...!!!!
    J'ai la confirmation demain!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 28 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 11 Sep - 23:17

    c-lyn a écrit:pampam, merci pour ta proposition, c'est pas de refus!! Je regrette vraiment de ne pas pouvoir suivre la formation, mais avec le salaire du tiers temps, la nounou et la garderie à payer, les trajets (l'ESPE est à 40kms de chez moi), ça ne colle pas... Je t'envoie mes coordonnées par MP

    C'est une bonne idée la semaine du goût!! Et je suis sûre que tes grands vont adorer!!
    j'ai exactement le même souci que toi et pareil, je suis preneuse si on peut me passer des cours du coup!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 28 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 12 Sep - 7:33

    Pas de soucis pour les cours les filles Wink. Ce n'est pas pour tout de suite : vu qu'il y a beaucoup de M2 à l'ESPE, ils vont former un groupe à part pour ceux qui ont déjà le M2, comme moi, mais l'emploi du temps n'est pas encore fait Les tiers temps - Page 28 14687. Donc à suivre...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 28 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 12 Sep - 8:28

    Caro77 a écrit:mais on m'avait dit que si!!!
     Sinon, s'il le faut je me réinscris mais sans pouvoir suivre tous les cours...
    Salut tout le monde, Les tiers temps - Page 28 904595 

    Après 2 loooooooooooooooooonnnnnngs mois sans venir vous voir, me voilà de retour!!! Et j'aurai dû revenir avant, au lieu de me morfondre dans mon coin.
    Caro77, je te comprends... Courage.
    Aca de la Réunion: je ne peux avoir de 1/3 temps, car je dois obligatoirement m'inscrire à l'ESPE et suivre les cours. Après avoir su ça, quel découragement m'a envahi!Crying or Very sad  J'ai essayé de chercher des plans B, pas d'autres moyens.

    Donc je me retrouve à réviser seule... D'autant que plusieurs personnes m'ont fait comprendre que c'était un peu perdu d'avance: le jury favoriserait ceux qui ont eu le 1/3 temps... affraid 
    Mais je me suis dit que je n'allais pas abandonner, et que même seule... J'essayerai...
    A vaincre sans gloire, on triomphe sans mérite. (je me rassure lol!)

    c-lyn a écrit:Caro77, moi j'ai le tiers temps et je ne suis pas les cours à l'ESPE (faute de moyens...).
    La chance... J'aurai vraiment aimé faire pareil.

    Donc, je suis un peu perdue, et ne sais pas trop par où commencer...

    Bonne journée à vous tous...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 28 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 12 Sep - 8:29

    Pampam a écrit:Pas de soucis pour les cours les filles Les tiers temps - Page 28 Icon_wink. Ce n'est pas pour tout de suite : vu qu'il y a beaucoup de M2 à l'ESPE, ils vont former un groupe à part pour ceux qui ont déjà le M2, comme moi, mais l'emploi du temps n'est pas encore fait Les tiers temps - Page 28 14687. Donc à suivre...
    Ça, c'est vraiment cool...Les tiers temps - Page 28 3554500131

    Contenu sponsorisé


    Les tiers temps - Page 28 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 5:39