Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+11
Marie
Mini
danou14
*~Nelda~*
Emi1702
Eve
Zrou
bibigabi
Marine-
Jyps'
Tam
15 participants

    Les tiers temps


    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 32 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Lun 23 Sep - 13:45

    virginie62 a écrit:
    Zrou a écrit:Dites, vous avez adhéré à l'ASL ?
    scratch
    Autonome de Solidarité Laïque = assurance et assistance juridique en cas de soucis à l'école
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 32 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 23 Sep - 14:01

    Tam a écrit:
    caro77 a écrit:
    Tam a écrit:Wah Anaïs c'est vraiment dingue aussi ton histoire !!!!!
    Caro77 tant mieux si on t'a fait une proposition aussi.
    En tout cas de gros câlins à tous pour vos péripéties !!!! Les tiers temps - Page 32 34948 Les tiers temps - Page 32 34948 Les tiers temps - Page 32 34948 Les tiers temps - Page 32 34948 Les tiers temps - Page 32 34948 
    merci!Very Happy 
    Là, je vais me plonger dans le programme de CE2 mais je ne peux rien préparer avant vendredi puisque je ne sais pas encore ce que je vais dispenser comme cours.
    Alors, quels matières ?
    Voilà, moi j'ai fait ma rentrée vendredi mais en duo, donc en douceur.
    Ce vendredi par contre j'attaque seule.
    Alors, première surprise : TBI... ouai... Donc là j'ai le logiciel et je dois me plonger dedans pour faire mes fiches à montrer au tableau.
    Sinon, le directeur répartit grammaire/ortho/conjugaison sur les 4 jours de la semaine donc il a sa programmation de faite, une séquence par semaine, et je dois me caler sur ses séances déjà prêtes pour être dans la continuité. J'ai donc les exercices à faire faire en grammaire et conjugaison qui permette de terminer le travaille entrepris en début de semaine. Et en orthographe, c'est par rapport à des dictées, et là encore, elles me sont imposées puisqu'elles sont préparées depuis le lundi. J'ai la version finale, qui reprend tous les éléments vu la semaine.
    Pour les maths, on suit la progression du fichier (Picbille), et donc j'ai une séance sur 4.
    Sinon, j'ai tout le programme de sciences et les arts plastiques.
    Et enfin, l'anglais est réparti sur 4 jours à raison de 20 minutes par jour donc j'ai 20 minutes d'anglais. J'ai le logiciel qu'ils utilisent, il faut que je regarde à quoi ça correspond pour le coup.

    Et là, et bien j'allais me mettre préparer tout ça!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 32 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 23 Sep - 14:10

    Ah! et sinon la semaine prochaine je suis à temps complet mais je ne sais pas où!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 32 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 23 Sep - 15:44

    Salut Caro 77,

    Je suis comme toi. Je ne connais toujours pas dans quelle classe je serai la semaine prochaine. C'est très stressant tout ça.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 32 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 23 Sep - 19:10

    Coucou tout le monde!
    Concernant l'école c'est bon pour moi. Jeudi matin je reçois un coup de fil pour me dire que c'est bon et que l'aprem j'aurais la classe seule. Vu que j'avais vu les activités le mardi je me dis bon ça va je sais au moins ce qu'il faut faire. Sauf que la PE m'a laissé un mot me disant de ne pas les faire (il y avait deux ateliers peinture et pas d'ATSEM) et de faire ce que je voulais. Petite angoisse à dix minutes de prendre la classe mais ça va je me suis débrouillée et ça c'est plutôt bien passé.
    Sinon le lême jour je reçois un mail me demandant d'aller d'urgence à l'ESPE le lendemain pour signer mon contrat. Le lendemain arrivée à l'ESPE on me dit que les contrats ne sont pas arrivés de revenir aujourd'hui. Aujourd'hui rebelote et nouveau mail nous demandant de nous présente obligatoirement mercredi à la direction académique à Marseille de 13h30 à 15h30 pour signer. Donc gros ras le bol dans mon département parce qu'ils sont gentils mais on a une vie et l'essence c'est pas gratuit. Mais bon on est un peu à leur bon vouloir. Mais je suis déjà contente d'avoir eu une réponse positive de mon école.

    Bon courage à ceux qui sont dans l'attente: il ne faut pas être pressé.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 32 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 23 Sep - 19:13

    Caro77 c'est super. Et c'est sympa le TBI une fois que tu maîtriseras je pense qu'on peut faire de chouettes choses avec.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 32 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 24 Sep - 12:55

    Bonjour,

    Je connais ma classe pour lundi, il s'agit d'un CE2. J'aurai un premier contact avec la classe et la maîtresse vendredi. Un peu juste pour préparer la semaine. On est obligé de faire avec.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 32 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Mar 24 Sep - 22:53

    Bon courage chabinela !!

    Bon, ici du nouveau, dans le sens où j'avais demandé à une cpc de venir me voir en classe pour me conseiller sur ce qui ne va pas.
    J'avais demandé de l'aide sur l'autorité (chui trop gentille Les tiers temps - Page 32 22658 ), puis sur le fait de jongler entre les deux niveaux (CE1/CE2) et le timing que je n'arrivais pas à respecter.
    Elle est venue aujourd'hui de 10h à 12h15 et a vu une leçon de grandeurs et mesures, un jeu de conjugaison et une leçon de conjugaison après la récré.
    Donc, conclusion : chui trop gentille (sans rire !!!!!!!!!!!!) et je dois plus m'affirmer dans mon rôle de maîtresse et chef de la classe ! Même si aujourd'hui ça allait pas trop mal.
    Puis, comme je jonglais toutes les 10 minutes entre les classes, je n'avais jamais le temps d'aller au bout d'une leçon et d'aller jusqu'à la trace écrite, donc les élèves étaient perdus pendant les exos à faire en autonomie.
    De plus, les exos ne correspondaient pas exactement à la leçon et en plus sans trace écrite, rien de fixé dans leur tête.
    J'ai trop essayé de faire du socio-constructivisme avec des situations problèmes pour des leçons finalement à apprendre par cœur et puis basta ! (conjugaison ....)
    Mais elle a trouvé mon cahier journal au top, même si trop fourni et m'a conseillé de faire des tranches de 20 minutes pour jongler entre les niveaux. Ce qui veut dire que j'aurai le temps d'aller jusqu'à la trace écrite si je ne les fais pas chercher pendant trop longtemps sur un problème, sinon couper court et faire du frontal. Puis aussi mieux occuper les élèves en autonomie pour avoir les 20' de tranquille, donc bien m'assurer que les consignes soient comprises.
    De plus, elle a trouvé super le fait que j'arrive à me remettre en question et à m'auto-analyser pour essayer d'avancer. Elle m'a dit que l'autorité s'apprenait sur le tas, et la structure des leçons en deux temps trois mouvements avec un peu d'aide et d'expérience. Donc encouragements à fond pour continuer à demander de l'aide et à m'affirmer.
    Finalement des conseils concrets et du positif !!!
    Ah oui et aussi faire des affichages .....

    Voilà mon petit témoignage.
    PS Si vous voulez mon cahier journal, envoyez moi un mp et j'vous l'envois par mail.
    Je le mettrai dans un post adéquat quand je l'aurai mis sur mon hébergeur.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 32 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 24 Sep - 23:22

    Bonsoir!

    Plus trop le temps de passer, je suis débordée lol.

    Tam super! C'est vrai que c'est bien de se remettre en question pour pouvoir avancer! Wink

    Moi j'ai appris que mon tuteur sera le directeur de mon école avec qui je m'entends très bien donc je suis contente! Il s'occupe de PES aussi donc vraiment dedans. Il me "visitera" 3 fois dans l'année, sachant qu'il est déjà resté bossé plusieurs fois sur l'ordi de ma classe donc ça ne me changera pas grand chose!!

    Sinon tout se passe très bien pour moi! Super école, super équipe, super ambiance, le boulot que j'aime donc nickel... :).

    (En plus je viens de me trouver un chéri Les tiers temps - Page 32 692798  )
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 32 Empty Re: Les tiers temps

    Message par audrey29 Mer 25 Sep - 0:11

    C'est bien Tam pour le positif Les tiers temps - Page 32 904595 Les tiers temps - Page 32 904595 Les tiers temps - Page 32 904595  après, pour le double niveau, c'est clair que c'est pas évident à gérer , je galère aussi mais au fur et à mesure ça commence à aller un peu mieux je trouve.

    Anais, trop bien pour toi aussi (dont l'histoire du chéri  Very Happy Very Happy )
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 32 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 25 Sep - 8:33

    Tam, c'est une bonne démarche de ne pas rester seule face à ses interrogations!! Et je pense que c'est important d'avoir un jugement sur notre travail (les points positifs et négatifs).

    Anaïs, c'est cool tout ça!!! J'ai aussi la chance d'être dans une super école et pour une première expérience je ne pouvais pas demander mieux.

    Vendredi réunion avec les parents, je commence à stresser un peu pale  ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 32 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 25 Sep - 8:39

    Tam, j'avais pas vu ton com, c'est super!!! Beaucoup de positif en fait!!! Very Happy Very Happy Very Happy
    Cool Anais Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 32 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 25 Sep - 9:25

    Alors en ce qui me concerne les nouvelles ne sont pas très bonnes. J'avais appelé la DSDEN au début du mois de septembre qui m'avait dit qu'il cherchait un poste pour moi et qu'ils allaient me contacter le lendemain. Chose qu'ils n'ont pas faite. Je n'ai pas rappelé tout de suite car j'étais malade. Je les contacte donc hier et surprise!!!!!
     -Nous avons épuisé notre quotas d'embauches, donc nous ne pouvons plus recruter
    -Ah oui?  :colère:pourtant on m'avait promis un poste et on m'en proposait même un sur Provins"
    (j'aurais dû le prendre)
    - Nous attendons les consignes du rectorat.
    -Elles arrivent quand?
    -Rappelez la semaine prochaine, peut-être aurons-nous des informations!


    Bon je vous avoue que je laisse tomber. J'en ai un peu, voire grandement marre!!! Je vais me focaliser sur les oraux (qui selon les rumeurs sont avancés fin mars-début avril).
    J'essaierais d'apprendre de vos expériences à vous!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Les tiers temps - Page 32 Empty Re: Les tiers temps

    Message par virginie62 Mer 25 Sep - 11:52

    Minagirl a écrit:Alors en ce qui me concerne les nouvelles ne sont pas très bonnes. J'avais appelé la DSDEN au début du mois de septembre qui m'avait dit qu'il cherchait un poste pour moi et qu'ils allaient me contacter le lendemain. Chose qu'ils n'ont pas faite. Je n'ai pas rappelé tout de suite car j'étais malade. Je les contacte donc hier et surprise!!!!!
     -Nous avons épuisé notre quotas d'embauches, donc nous ne pouvons plus recruter
    -Ah oui?  :colère:pourtant on m'avait promis un poste et on m'en proposait même un sur Provins"
    (j'aurais dû le prendre)
    - Nous attendons les consignes du rectorat.
    -Elles arrivent quand?
    -Rappelez la semaine prochaine, peut-être aurons-nous des informations!


    Bon je vous avoue que je laisse tomber. J'en ai un peu, voire grandement marre!!! Je vais me focaliser sur les oraux (qui selon les rumeurs sont avancés fin mars-début avril).
    J'essaierais d'apprendre de vos expériences à vous!
    bonjour

    olaaaaaaaaaaala quelle galère !! courage, en espérant qu'ils te donnent ta place quand même !
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Les tiers temps - Page 32 Empty Re: Les tiers temps

    Message par virginie62 Mer 25 Sep - 12:08

    Anais63 a écrit:Bonsoir!

    Plus trop le temps de passer, je suis débordée lol.

    Tam super! C'est vrai que c'est bien de se remettre en question pour pouvoir avancer! Wink

    Moi j'ai appris que mon tuteur sera le directeur de mon école avec qui je m'entends très bien donc je suis contente! Il s'occupe de PES aussi donc vraiment dedans. Il me "visitera" 3 fois dans l'année, sachant qu'il est déjà resté bossé plusieurs fois sur l'ordi de ma classe donc ça ne me changera pas grand chose!!

    Sinon tout se passe très bien pour moi! Super école, super équipe, super ambiance, le boulot que j'aime donc nickel... :).

    ([size=7]En plus je viens de me trouver un chéri[/size] Les tiers temps - Page 32 692798  )
    j'ai dû citer pour lire ! Les tiers temps - Page 32 14687 
    c'est normal quelle beauté ! (d'ailleurs tu es laquelle des 2 sur ton avatar?)
    heu...ce ne serait pas le directeur par hasard ?Les tiers temps - Page 32 890156
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 32 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 25 Sep - 12:28

    virginie62 a écrit:
    Anais63 a écrit:Bonsoir!

    Plus trop le temps de passer, je suis débordée lol.

    Tam super! C'est vrai que c'est bien de se remettre en question pour pouvoir avancer! Wink

    Moi j'ai appris que mon tuteur sera le directeur de mon école avec qui je m'entends très bien donc je suis contente! Il s'occupe de PES aussi donc vraiment dedans. Il me "visitera" 3 fois dans l'année, sachant qu'il est déjà resté bossé plusieurs fois sur l'ordi de ma classe donc ça ne me changera pas grand chose!!

    Sinon tout se passe très bien pour moi! Super école, super équipe, super ambiance, le boulot que j'aime donc nickel... :).

    ([size=7]En plus je viens de me trouver un chéri[/size] Les tiers temps - Page 32 692798  )
    j'ai dû citer pour lire ! Les tiers temps - Page 32 14687 
    c'est normal quelle beauté ! (d'ailleurs tu es laquelle des 2 sur ton avatar?)
    heu...ce ne serait pas le directeur par hasard ?Les tiers temps - Page 32 890156
    Oh c'est gentil merci! Je suis celle en rose :)
    Non ce n'est pas le directeur lol!
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 32 Empty Re: Les tiers temps

    Message par audrey29 Mer 25 Sep - 14:13

    virginie62 a écrit:
    Anais63 a écrit:Bonsoir!

    Plus trop le temps de passer, je suis débordée lol.

    Tam super! C'est vrai que c'est bien de se remettre en question pour pouvoir avancer! Wink

    Moi j'ai appris que mon tuteur sera le directeur de mon école avec qui je m'entends très bien donc je suis contente! Il s'occupe de PES aussi donc vraiment dedans. Il me "visitera" 3 fois dans l'année, sachant qu'il est déjà resté bossé plusieurs fois sur l'ordi de ma classe donc ça ne me changera pas grand chose!!

    Sinon tout se passe très bien pour moi! Super école, super équipe, super ambiance, le boulot que j'aime donc nickel... :).

    ([size=7]En plus je viens de me trouver un chéri[/size] Les tiers temps - Page 32 692798  )
    j'ai dû citer pour lire ! Les tiers temps - Page 32 14687 
    c'est normal quelle beauté ! (d'ailleurs tu es laquelle des 2 sur ton avatar?)
    heu...ce ne serait pas le directeur par hasard ?Les tiers temps - Page 32 890156
    lol! lol! lol! lol! lol! 
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 32 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Mer 25 Sep - 18:47

    Merci pour vos commentaires Les tiers temps - Page 32 42166 
    Minagirl, biensûr qu'on partage, justement pour aider tout le monde !!
    Anaïs, cool pour le directeur et le chéri (j'ai pensé aussi à un lien entre les deux Les tiers temps - Page 32 731095184 )
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 32 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 25 Sep - 19:05

    Tam a écrit:Bon courage chabinela !!

    Bon, ici du nouveau, dans le sens où j'avais demandé à une cpc de venir me voir en classe pour me conseiller sur ce qui ne va pas.
    J'avais demandé de l'aide sur l'autorité (chui trop gentille Les tiers temps - Page 32 22658 ), puis sur le fait de jongler entre les deux niveaux (CE1/CE2) et le timing que je n'arrivais pas à respecter.
    Elle est venue aujourd'hui de 10h à 12h15 et a vu une leçon de grandeurs et mesures, un jeu de conjugaison et une leçon de conjugaison après la récré.
    Donc, conclusion : chui trop gentille (sans rire !!!!!!!!!!!!) et je dois plus m'affirmer dans mon rôle de maîtresse et chef de la classe ! Même si aujourd'hui ça allait pas trop mal.
    Puis, comme je jonglais toutes les 10 minutes entre les classes, je n'avais jamais le temps d'aller au bout d'une leçon et d'aller jusqu'à la trace écrite, donc les élèves étaient perdus pendant les exos à faire en autonomie.
    De plus, les exos ne correspondaient pas exactement à la leçon et en plus sans trace écrite, rien de fixé dans leur tête.
    J'ai trop essayé de faire du socio-constructivisme avec des situations problèmes pour des leçons finalement à apprendre par cœur et puis basta ! (conjugaison ....)
    Mais elle a trouvé mon cahier journal au top, même si trop fourni et m'a conseillé de faire des tranches de 20 minutes pour jongler entre les niveaux. Ce qui veut dire que j'aurai le temps d'aller jusqu'à la trace écrite si je ne les fais pas chercher pendant  trop longtemps sur un problème, sinon couper court et faire du frontal. Puis aussi mieux occuper les élèves en autonomie pour avoir les 20' de tranquille, donc bien m'assurer que les consignes soient comprises.
    De plus, elle a trouvé super le fait que j'arrive à me remettre en question et à m'auto-analyser pour essayer d'avancer. Elle m'a dit que l'autorité s'apprenait sur le tas, et la structure des leçons en deux temps trois mouvements avec un peu d'aide et d'expérience. Donc encouragements à fond pour continuer à demander de l'aide et à m'affirmer.
    Finalement des conseils concrets et du positif !!!
    Ah oui et aussi faire des affichages .....

    Voilà mon petit témoignage.
    PS Si vous voulez mon cahier journal, envoyez moi un mp et j'vous l'envois par mail.
    Je le mettrai dans un post adéquat quand je l'aurai mis sur mon hébergeur.
    Les tiers temps - Page 32 3554500131  et bien c'est super ça Tam.


    Anaïs je vois que finalement tout se passe mieux maintenant après des débuts laborieux sans informations. Et chouette pour le nouveau chéri.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 32 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 25 Sep - 22:44

    Merci Tam, j'en aurai besoin. Je rencontre la maîtresse de la classe vendredi. On verra ce que cela donnera.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Les tiers temps - Page 32 Empty Re: Les tiers temps

    Message par virginie62 Jeu 26 Sep - 10:52

    bonjour

    ok ok 

    lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 32 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 26 Sep - 13:22

    Tam a écrit:
    Minagirl, biensûr qu'on partage, justement pour aider tout le monde !!
    Les tiers temps - Page 32 3554500131 Ça c'est chouette Les tiers temps - Page 32 181465 Tam pour le partage !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 32 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 26 Sep - 16:11

    Des nouvelles fraîches!Le vent a complètement tourné...  
    Un appel reçu cet après-midi pour me proposer un contrat à mi-temps le jeudi et vendredi à 15mn de chez moi pour un double niveau CE2-CM1 dans une petite école d'environ 46 élèves. 
    Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked  ça c'était ma tête quand elle parlait la personne de l'académie au téléphone.
    -Vous acceptez??? 
    -Shocked Shocked Shocked Shocked  Euh, oui!
    Donc je signe mon contrat demain normalement (dès fois que...on me dise non après je m'attends à tout avec cette académie) et je commence la semaine prochaine.
    Autant vous dire que j'avais fait une croix dessus et là le choc!!!!!
    J'ai super peur maintenant...je vais demander s'il est possible de faire une demi-journée d'observation le mardi juste avant que je commence! On verra!
    Bisous à tous! Je vais étudier le programme du CE2-CM1... Wink
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 32 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Jeu 26 Sep - 16:15

    Minagirl Les tiers temps - Page 32 9727 Les tiers temps - Page 32 185102 Les tiers temps - Page 32 9727 Les tiers temps - Page 32 185102 Les tiers temps - Page 32 9727 Les tiers temps - Page 32 185102 Les tiers temps - Page 32 9727 
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 32 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 26 Sep - 16:35

    Tam a écrit:Minagirl Les tiers temps - Page 32 9727 Les tiers temps - Page 32 185102 Les tiers temps - Page 32 9727 Les tiers temps - Page 32 185102 Les tiers temps - Page 32 9727 Les tiers temps - Page 32 185102 Les tiers temps - Page 32 9727 
    Mici Les tiers temps - Page 32 762882
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 32 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Jyps' Jeu 26 Sep - 18:37

    Je viens d'apprendre que j'ai un élève de plus demain... ça en fait donc 29 XD Et je n'ai pas le temps de lui imprimer tout ce qu'on a déjà fait, je verrai la semaine prochaine...

    Contenu sponsorisé


    Les tiers temps - Page 32 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:15