Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

    Lancement des espe

    avatar
    Invité
    Invité


    Lancement des espe Empty Lancement des espe

    Message par Invité Lun 1 Juil - 22:20

    Vincent Peillon a présenté les nouvelles Ecoles Supérieures du Professorat et de l'Education aujourd'hui.
    Voici un lien vers le dossier de présentation : http://www.education.gouv.fr/cid72783/lancement-des-ecoles-superieures-du-professorat-et-de-l-education.html

    Courage à tous en attendant les résultats !
    avatar
    Invité
    Invité


    Lancement des espe Empty Re: Lancement des espe

    Message par Invité Mar 2 Juil - 10:35

    Merci beaucoup pour le lien! Je vais feuilleter ça ! J'espère pouvoir intégrer l'ESPE à la rentrée prochaine donc bon, autant bien se renseigner :)

     Edit : Après un début de lecture je viens de voir ça : "Master 2 MEEF en alternance avec stage mi-temps devant élèves, 
    rémunéré à temps plein", il me semblait qu'on ne serait rémunéré qu'à hauteur de 800€Brut, qu'est-ce que signifie "rémunéré à temps plein" dans ce cas ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Lancement des espe Empty Re: Lancement des espe

    Message par Invité Mar 2 Juil - 13:58

    La rémunération à mi-temps est valable pour les tiers temps, c'est à dire pour les admissibles de juin 2013 qui seront contractuels à partir de septembre.
    Pour le M2, ce sera un stage à mi-temps, payé temps plein.
    Après, concernant les personnes admissibles qui entrent en M2 à la rentrée, je ne sais pas, c'est assez flou...
    Le mieux serait d'appeler l'espe que tu souhaites intégrer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Lancement des espe Empty Re: Lancement des espe

    Message par Invité Mar 2 Juil - 14:20

    Pour ma part je rentre en M1 l'année prochaine, donc j'aurais l'occasion de demander à ce moment là puisque ça ne concerne que le M2 :) C'est quand même une super bonne chose à savoir :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Lancement des espe Empty Re: Lancement des espe

    Message par Invité Jeu 4 Juil - 20:22

    Hello, pour la nouvelle année qui arrive aux ESPE, la scolarité nous a envoyé ce dossier ce qui pourrait intéresser les futurs M2 et peut-être aussi les M1 pour information. Cela concerne mon académie (Nice) mais ça donne une idée tout de même.
    Fichiers joints
    Lancement des espe AttachmentParcoursFdF2012-3juin (1).pdf
    (297 Ko) Téléchargé 10 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Lancement des espe Empty Re: Lancement des espe

    Message par Invité Jeu 4 Juil - 21:04

    Ah ça peut être intéressant ! Je vais regarder ça ! Merci :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Lancement des espe Empty Re: Lancement des espe

    Message par Invité Jeu 4 Juil - 22:12

    Pour l'histoire des tiers-temps mi-temps cette année est l'année de transition donc les admissibles de cette cession et qui feront le M2 seront en tiers-temps.
    Par contre les années suivantes, les M2 auront normalement réussi le concours qui aura lieu lors du M1 et seront donc en mi-temps payé temps plein.
    avatar
    Invité
    Invité


    Lancement des espe Empty Re: Lancement des espe

    Message par Invité Jeu 4 Juil - 22:47

    En fait, on peut aussi avoir le tiers-temps si on a déjà le M2, ce qui est mon cas. C'est pour tous les admissibles.
    avatar
    Invité
    Invité


    Lancement des espe Empty Re: Lancement des espe

    Message par Invité Ven 5 Juil - 0:10

    Oui bien sûr et heureusement d'ailleurs

    Contenu sponsorisé


    Lancement des espe Empty Re: Lancement des espe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:41