Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Formation à l'ESPE

    avatar
    Invité
    Invité


    Formation à l'ESPE  Empty Formation à l'ESPE

    Message par Invité Mar 8 Sep - 11:36

    Coucou,

    Je vous sollicite car besoin de conseils:
    Voilà j'étais sur liste d'attente pour intégrer un ESPE et préparer le crpe. La liste d'attente est ouverte et j'ai une place si je le souhaite.
    Cela signifie que je dois quitter mon emploi actuel, payer la formation dont le coût s'élève à environ 4000 euros (quand même) ...
    Seconde option, on me propose un poste d'assistant pédagogique complété à un poste de professeur d'appui; c'est pas mal car je suis rémunérée bien sûr et ça me laisse du temps pour travailler et aussi m'occuper de mon fils de 4 ans....
    Mais j'ai peur de ne pas arriver à préparer le concours sans cette formation qui coûte un bras....

    Qu'en pensez-vous? Est-il plus pertinent de passer par l'ESPE ou bien pensez vous qu'avec de bons manuels il est tout à fait possible de se préparer convenablement au concours???

    Merci beaucoup
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Formation à l'ESPE  Empty Re: Formation à l'ESPE

    Message par danou14 Mar 8 Sep - 12:04

    je dirai juste tout dépend de ton niveau, chacun est différent.
    avatar
    Invité
    Invité


    Formation à l'ESPE  Empty Re: Formation à l'ESPE

    Message par Invité Mar 8 Sep - 14:28

    J'ai un Master en médiation culturelle mais je ne suis plus dans le cursus scolaire depuis un long moment....
    Maman92
    Maman92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Formation à l'ESPE  Empty Re: Formation à l'ESPE

    Message par Maman92 Mar 8 Sep - 18:23

    Loukoum14 a écrit:Coucou,

    Je vous sollicite car besoin de conseils:
    Voilà j'étais sur liste d'attente pour intégrer un ESPE et préparer le crpe. La liste d'attente est ouverte et j'ai une place si je le souhaite.
    Cela signifie que je dois quitter mon emploi actuel, payer la formation dont le coût s'élève à environ 4000 euros (quand même) ...
    Seconde option, on me propose un poste d'assistant pédagogique complété à un poste de professeur d'appui; c'est pas mal car je suis rémunérée bien sûr et ça me laisse du temps pour travailler et aussi m'occuper de mon fils de 4 ans....
    Mais j'ai peur de ne pas arriver à préparer le concours sans cette formation qui coûte un bras....

    Qu'en pensez-vous? Est-il plus pertinent de passer par l'ESPE ou bien pensez vous qu'avec de bons manuels il est tout à fait possible de se préparer convenablement au concours???

    Merci beaucoup

    4000€ pour rentrer à l'ESPE ? affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Formation à l'ESPE  Empty Re: Formation à l'ESPE

    Message par Invité Mer 9 Sep - 11:20

    Oui c'est le devis qui m'a été fait. C'est une reprise d'étude donc c'est à ma charge....
    avatar
    Invité
    Invité


    Formation à l'ESPE  Empty Re: Formation à l'ESPE

    Message par Invité Mer 9 Sep - 16:05

    Bonjour,

    Tu es sûre du coût? Je suis dans une situation similaire "étudiant en reprise d'étude" : je me suis inscrite en master 1 meef, je n'ai pas de prise en charge par pole emploi ou autre... La formation coûte la bagatelle de 5 500 € mais ESPE fait une "remise" et je n'ai "plus que" 300€ à payer. Va faire un tour au service de formation continue de l'ESPE, car c'est eux qui gèrent les "vieux étudiants";
    Bon courage
    maryingalls
    maryingalls
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Formation à l'ESPE  Empty Re: Formation à l'ESPE

    Message par maryingalls Mer 9 Sep - 18:28

    Pareil pour moi, c'est à ma charge et j'ai payé 261€. Il y a un truc qui cloche dans leur devis!
    Maman92
    Maman92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Formation à l'ESPE  Empty Re: Formation à l'ESPE

    Message par Maman92 Mer 9 Sep - 18:34

    Dans "mon ESPE" aussi on peut faire une demande pour être exonérée d'une partie.
    Parce que sinon pas possible pour moi non plus.
    Reprise d'études à nos ages ça veut dire 1 salaire en moins.
    avatar
    Invité
    Invité


    Formation à l'ESPE  Empty Re: Formation à l'ESPE

    Message par Invité Mer 9 Sep - 21:57

    Merci pour vos réponses!!!! Je vais voir ça dès demain j'espère et vous tiens au courant
    maryingalls
    maryingalls
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Formation à l'ESPE  Empty Re: Formation à l'ESPE

    Message par maryingalls Mer 9 Sep - 22:18

    Tu es peut-être tombée sur quelqu'un qui parle encore en anciens francs... Formation à l'ESPE  159642275
    avatar
    Invité
    Invité


    Formation à l'ESPE  Empty Re: Formation à l'ESPE

    Message par Invité Jeu 10 Sep - 10:58

    J'y vais cet après mdi: il faut passer après 14h mais pas après 15h Formation à l'ESPE  14687
    En regardant le devis, les droits d'inscription s'élèvent à 265 euros et les frais de formation à 4287 euros donc je pense que ce que vous avez payé correspond aux droits d'inscription mais personne à la formation continue ne m'a dit que je payais uniquement les droits d'inscription...?
    J'espère pouvoir éclaircir tout cela....
    Maman92
    Maman92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Formation à l'ESPE  Empty Re: Formation à l'ESPE

    Message par Maman92 Jeu 10 Sep - 20:21

    Alors tu as réussi à en savoir plus ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Formation à l'ESPE  Empty Re: Formation à l'ESPE

    Message par Invité Jeu 10 Sep - 22:08

    Bonsoir,

    Oui j'y suis allée et j'ai clairement expliqué que je ne pouvais pas payer les frais de formation, la dame a eu l'ai embêté pour moi et finalement m'a proposé de payer soit les frais d'inscription uniquement en me disant de m'inscrire comme une étudiante lambda ou alors 700€ qui correspondent à un accompagnement avec tutorat pour les personnes en reprise d'étude.....
    Bon je suis soulagée comme vous pouvez l'imaginer.... J'ai RDV mardi matin pour valider mon inscription et je commence la préparation semaine prochaine!!!
    Merci encore pour vos réponses

    Contenu sponsorisé


    Formation à l'ESPE  Empty Re: Formation à l'ESPE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:30