Je récapitule rapidement ce que j'ai déjà posté sur ce forum.
J'ai 42 ans, j'ai un DESS en Images de Synthèse et aucune expérience dans le domaine de l'éducation. (Bon, peu de rapport mais j'ai tout de même été mono et j'ai eu le BAFA il y a fort longtemps...

J'ai tenté les écrits cette année avec une très courte préparation seul dans mon coin et les résultats m'encouragent à retenter l'an prochain. Je me suis rendu compte que je manque vraiment de méthodologie, d'entraînement à l'écrit et d'une bonne remise à niveau en grammaire. Les maths ça va sauf pour la gestion du stress. Ah oui et puis concernant la didactique je suis largué bien évidemment.
Par contre je n'ai pas le droit de me planter au vu de ma situation personnelle et professionnelle. Si j'avais eu les écrits j'aurais suivi le M2 sans me poser plus de question, mais là je doute...
Donc si je tente à nouveau, je tiens à me préparer au mieux.
Je me suis pré-inscrit à l'IUFM de Nîmes et je dois valider l'inscription définitive la semaine prochaine.
Le hic c'est que ça me coûtera 1500 Euros.

A votre avis est-ce la bonne solution ?
Il y a bien d'autres prépas mais je me pose la question pour les oraux... Et vu que le programme du concours va complètement changer.
J'ai également entendu parler d'une formation de l'IUFM en e-learning par un membre du forum. Je ne sais pas si les coûts sont moindres ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils !