Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    CRPE avec un master 1 dans un autre domaine

    Popie
    Popie
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE avec un master 1 dans un autre domaine Empty CRPE avec un master 1 dans un autre domaine

    Message par Popie Ven 2 Mar - 10:35

    J'espère ne pas faire doublon avec un autre sujet, je débute et je ne suis pas encore familière avec l'outil ! (j'ai l'impression d'être très très âgée quand j'écris ça !)

    Voilà, je suis titulaire d'un master 1 en Ressources Humaines obtenu en 2011 et je trouve que les consignes concernant les pré-requis pour le passage du concours ne sont pas très claire. Si j'ai un master 1 puis-je passer le concours et aller directement en master 2 après l'obtention de celui-ci ? 

    Si c'est possible, pensez-vous qu'il est plus intelligent de passer tout de même le master 1 MEEF (sachant qu'apparemment on peut ne pas être pris et qu'il faudrait en plus un accord de mon employeur et du FONGECIF au préalable).

    Concernant le CIF d'ailleurs, lorsqu'on est pas à temps complet sur la formation (ce qui semble être le cas du master 1) nous devons nous présenter à notre travail pour compléter. Savez-vous combien d'heures sont comptabilisées par les FONGECIF pour cette formation en général ?

    Je souhaite y voir un peu plus clair avant de passer des appels de partout, je préfère savoir un minimum de quoi je parle avant de le faire  Very Happy

    Merci à vous pour vos retours !
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    CRPE avec un master 1 dans un autre domaine Empty Re: CRPE avec un master 1 dans un autre domaine

    Message par clairebois Sam 3 Mar - 8:33

    Pour valider ton concours il te faut forcément valider un M2 ou avoir une dispense de diplôme ou le passer en 3eme concours (5 ans d'expérience professionnelle dans le prive)

    J'ai connu des collègues qui validaient leur M2 en même temps que leur année de PES mais elles avaient passé le concours en même temps que leur M1.

    Ton cas a l'air différent. Si je comprends bien tu as validé un M1 il y a plusieurs années et tu as commencé à travailler à la suite. Je pense que tu devrais appeler l'Espé de ta région pour savoir si ta demande est possible.

    Peut-être qu'un des posts ici (https://www.vivelecrpe.com/f37-les-formations-master-metiers-de-l-enseignement) pourrait répondre à ton questionnement.
    Popie
    Popie
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE avec un master 1 dans un autre domaine Empty Re: CRPE avec un master 1 dans un autre domaine

    Message par Popie Sam 3 Mar - 10:03

    J'ai du mal expliquer :) je veux m'inscrire au concours externe et faire le master 2 mais sur les conditions d'accès au concours ils indiquent qu'il faut avoir un master 1. Du coup est ce bon pour passer le concours et intégrer le master 2 l'année suivant en ayant un rythme "d'alternance_
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    CRPE avec un master 1 dans un autre domaine Empty Re: CRPE avec un master 1 dans un autre domaine

    Message par Marie Sam 3 Mar - 12:08

    Normalement oui tu peux passer le.concours avec "juste" le M1. 
    Par contre tu auras ensuite une année très chargée avec la gestion d'une classe à mitemps + les cours à l'espe + la validation du M2 avec notamment rédaction d'un mémoire. Bref 50 à 60 heures de taf par semaine (minimum) avec la pression de la double validation.
    Popie
    Popie
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE avec un master 1 dans un autre domaine Empty Re: CRPE avec un master 1 dans un autre domaine

    Message par Popie Sam 3 Mar - 17:35

    Oui bien sûr c'est évident que c'est prenant. Mais reprendre le master 1 ça me ferait un autre master 1 à valider + le concours, et les mêmes contraintes en M2. Mais ce sont les mêmes contraintes pour tous Wink
    tinapopolskowa
    tinapopolskowa
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE avec un master 1 dans un autre domaine Empty Re: CRPE avec un master 1 dans un autre domaine

    Message par tinapopolskowa Sam 10 Mar - 18:52

    Avec un M1 tu peux passer le concours, si tu l'as tu passe automatiquement en master 2 MEEF 2.5 jours et a l'école en tant que prof stagiaire, tu as ensuite 2 ans pour réussir le master 2 sinon tu est liciencié.

    Pour le CIF si la moyenne du total de tes heures(déclaré)/le mombre de semaines de formation = à + de 28h00/ semaines, tu est payé à pleins temps. 

    Si moins de 28h00, tu sera payé la moitié de ton salaire(quand tu fait ton dossier de CIF on te demande le planning complet du master, stage compris jours /jours), c'est l'administation du master qui s'en occupe.

    En 2013 j'ai fait un master 2 sur 12 mois(+2 en sans solde)  en congé formation CIF , comme je n'avais pas assez d'heures ,la personne de l'administration habitué à toutes ses régles ,m'a compté le maximum de mois de stage à 35h00/semaines + les vacances scolaire en semaines de révisions, (tu peux aussi posé des congés payés pendant ce temps).

    Si tu reprend le master 1 tu as une préparation au concours (les profs te disent carrément ce qui ne sortira pas ou ce qui est sûr de sortir le jour j)+ tes cours pour valider ton master 1 sachant que tu en à déjà un.
    Popie
    Popie
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE avec un master 1 dans un autre domaine Empty Re: CRPE avec un master 1 dans un autre domaine

    Message par Popie Sam 10 Mar - 20:15

    tinapopolskowa a écrit:Avec un M1 tu peux passer le concours, si tu l'as tu passe automatiquement en master 2 MEEF 2.5 jours et a l'école en tant que prof stagiaire, tu as ensuite 2 ans pour réussir le master 2 sinon tu est liciencié.

    Pour le CIF si la moyenne du total de tes heures(déclaré)/le mombre de semaines de formation = à + de 28h00/ semaines, tu est payé à pleins temps. 

    Si moins de 28h00, tu sera payé la moitié de ton salaire(quand tu fait ton dossier de CIF on te demande le planning complet du master, stage compris jours /jours), c'est l'administation du master qui s'en occupe.

    En 2013 j'ai fait un master 2 sur 12 mois(+2 en sans solde)  en congé formation CIF , comme je n'avais pas assez d'heures ,la personne de l'administration habitué à toutes ses régles ,m'a compté le maximum de mois de stage à 35h00/semaines + les vacances scolaire en semaines de révisions, (tu peux aussi posé des congés payés pendant ce temps).

    Si tu reprend le master 1 tu as une préparation au concours (les profs te disent carrément ce qui ne sortira pas ou ce qui est sûr de sortir le jour j)+ tes cours pour valider ton master 1 sachant que tu en à déjà un.
    Merci mille fois pour toutes ces précisions !!!!!!

    Contenu sponsorisé


    CRPE avec un master 1 dans un autre domaine Empty Re: CRPE avec un master 1 dans un autre domaine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:58