Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

2 participants

    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise Empty Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Invité Mar 3 Sep - 13:03

    Coucou,
    y-en-a-t-il parmi vous qui préparent le concours ou le Master à distance avec l'ESPE de Cergy-Pontoise ?
    Si c'est le cas ce serait chouette de se rencontrer.
    Et le témoignage d'anciens sur cette formation serait également bienvenue !
    J'espère ne pas être pas la seule sur ce forum.
    A bientôt !
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Invité Mar 3 Sep - 13:25

    Je ne le passe pas dans cette aca mais étant à distance aussi des témoignages de personnes ayant suivi ce type de formation m’intéresse aussi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Invité Ven 6 Sep - 16:17

    Bonjour,

    Je me suis inscrite à distance mais sur Carcassonne / Perpignan. Mais on peut en parler tout de même !
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par virginie62 Sam 7 Sep - 14:36

    bonjour

    rien à voir mais vous avez payé combien les frais d'inscription pour la formule " à distance" ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Invité Sam 7 Sep - 15:50

    Moi j'ai payé 259 € c'est à dire le même tarif que pour une formation initiale et j'ai le statut étudiant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Invité Dim 8 Sep - 8:10

    Oui 259 € pour les frais administratifs ... je ne sais pas encore pour les frais d'inscription pédagogique.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par virginie62 Dim 8 Sep - 11:16

    Elisa a écrit:Oui 259 € pour les frais administratifs ... je ne sais pas encore pour les frais d'inscription pédagogique.
    bonjour

    ah il y a 2 types de frais aie !
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Invité Dim 8 Sep - 14:11

    Oui ... il y a tjs deux inscriptions à la fac ... désolée pour cette mauvaise nouvelle !
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par virginie62 Lun 9 Sep - 11:40

    bonjour

    je suis passée à la fac mais il y a longtemps ! et je ne me souviens pas des 2 types d'inscriptions, peut etre que ca a changé depuis ?

    je me renseigne juste, à priori je ne retourne pas à la fac, pour l'instant !
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Invité Lun 9 Sep - 21:04

    Je n'ai payé que les frais d'inscription, mais je ne suis pas salariée je suis en congé parental et je ne suis pas non plus demandeur d'emploi
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Invité Mar 10 Sep - 10:43

    Coucou les filles,

    Je vais préparer le concours à distance avec l'université de Cergy et j'ai passé mon M1 Enseignement avec eux l'an passé.

    Je vais vous faire part de ma petite expérience: pour le master 1 beaucoup, que dis-je énormément de travail à fournir pendant les connexions (où la participation active est indispensable) et après pour le rendu des travaux. De bons profs et des profs qui ne sont seulement là que pour l salaire (ça reste mon avis perso). C'est aussi de nombreuses connexions en soirée (on peut choisir ses créneaux et ses jours) et c'est souvent des connexions en petit groupe les week end.

    La seule raison qui me pousse à choisir la prépa à distance de Cergy c'est le faible coût...

    Maintenant j'attends de voir comment vont s'organiser les choses, après coup de fil à la scolarité, la rentrée ne devrait plus tarder.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par virginie62 Mar 10 Sep - 10:52

    Ajena a écrit:Coucou les filles,

    Je vais préparer le concours à distance avec l'université de Cergy et j'ai passé mon M1 Enseignement avec eux l'an passé.

    Je vais vous faire part de ma petite expérience: pour le master 1 beaucoup, que dis-je énormément de travail à fournir pendant les connexions (où la participation active est indispensable) et après pour le rendu des travaux. De bons profs et des profs qui ne sont seulement là que pour l salaire (ça reste mon avis perso). C'est aussi de nombreuses connexions en soirée (on peut choisir ses créneaux et ses jours) et c'est souvent des connexions en petit groupe les week end.

    La seule raison qui me pousse à choisir la prépa à distance de Cergy c'est le faible coût...

    Maintenant j'attends de voir comment vont s'organiser les choses, après coup de fil à la scolarité, la rentrée ne devrait plus tarder.
    bonjour

    tu pourras nous donner tes impressions? je viens de decouvrir
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Invité Mar 10 Sep - 10:55

    Sans problème Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Invité Mar 10 Sep - 12:33

    Ajena,

    merci pour ton témoignage !
    Je me suis inscrite au M1 à distance bien qu'étant déjà titulaire d'un M2 et je suis contente d'entendre un avis positif !
    Je n'ai aucune nouvelles ...
    J'espère que ça ne va pas tarder.
    A bientôt !
    Laurene
    Laurene
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Laurene Mar 10 Sep - 15:33

    Je viens d'être refusée en préparation CRPE à distance ... Raison écrite sur le mail : **** Donc je ne comprends pas vraiment.
    Mais au final, en lisant ton avis Ajena, je me dis que c'est peut-être pas plus mal, ça a l'air vraiment contraignant au niveau des horaires de travail ! Je préfère pouvoir travailler aux horaires que je souhaite, et en fonction de mes disponibilités.
    Je vais donc me contenter des bouquins, de mes anciens cours de didactique IUFM en maths, et de quelques cours flash chez Isa*.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par virginie62 Mar 10 Sep - 19:11

    Laurene a écrit:Je viens d'être refusée en préparation CRPE à distance ... Raison écrite sur le mail : **** Donc je ne comprends pas vraiment.
    Mais au final, en lisant ton avis Ajena, je me dis que c'est peut-être pas plus mal, ça a l'air vraiment contraignant au niveau des horaires de travail ! Je préfère pouvoir travailler aux horaires que je souhaite, et en fonction de mes disponibilités.
    Je vais donc me contenter des bouquins, de mes anciens cours de didactique IUFM en maths, et de quelques cours flash chez Isa*.

    quoi??? comment cela est possible, il n'y a peut etre plus de place d'un coup
    Laurene
    Laurene
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Laurene Mar 10 Sep - 19:52

    Oui je pense que c'est dû au manque de places, ce serait logique, mais ils ne m'ont pas donné de raison, juste des étoiles ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Invité Mar 10 Sep - 20:21

    Je suis désolée pour toi!
    Si te le fais en candidat libre essaye Quand même de faire un stage
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Invité Mer 11 Sep - 8:57

    En effet un nouveau message est en ligne sur la page d’accueil des pré-inscriptions ... ils ne disent pas que c'est complet mais les places sont limitées.

    Capacités d'accueil - Formation professeurs des écoles à distance
    De nouvelles capacités d'accueil ont été déterminées par la direction EAD - Enseignement à distance
    • Le M1 - Professeur des écoles à distance : prendra 90 étudiants.
    • Le M2 - Professeur des écoles à distance : prendra 45 admis au concours contractuels
    auprès de l'académie et 45 étudiants "classiques".

    • La préparation au concours du CERPE offre 60 places.
    http://www.versailles.iufm.fr/inscriptions/precand_2013/capac-precand_13.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Invité Mer 11 Sep - 9:00

    virdel62 a écrit:
    Laurene a écrit:Je viens d'être refusée en préparation CRPE à distance ... Raison écrite sur le mail : **** Donc je ne comprends pas vraiment.
    Mais au final, en lisant ton avis Ajena, je me dis que c'est peut-être pas plus mal, ça a l'air vraiment contraignant au niveau des horaires de travail ! Je préfère pouvoir travailler aux horaires que je souhaite, et en fonction de mes disponibilités.
    Je vais donc me contenter des bouquins, de mes anciens cours de didactique IUFM en maths, et de quelques cours flash chez Isa*.
    quoi??? comment cela est possible, il n'y a peut etre plus de place d'un coup
    C'est inadmissible de répondre par des étoiles !!!   affraid    C'est forcément un erreur ou un champ non rempli lors de la saisie du courriel !!
    Bonne prépa quoi qu'il arrive !
    Pour ma part, j'ai envoyé mon dossier d'inscription mi juillet et je n'ai aucune nouvelle depuis ...
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par virginie62 Mer 11 Sep - 13:12

    Elisa a écrit:En effet un nouveau message est en ligne sur la page d’accueil des pré-inscriptions ... ils ne disent pas que c'est complet mais les places sont limitées.

    Capacités d'accueil - Formation professeurs des écoles à distance
    De nouvelles capacités d'accueil ont été déterminées par la direction EAD - Enseignement à distance
    • Le M1 - Professeur des écoles à distance : prendra 90 étudiants.
    • Le M2 - Professeur des écoles à distance : prendra 45 admis au concours contractuels
    auprès de l'académie et 45 étudiants "classiques".

    • La préparation au concours du CERPE offre 60 places.
    http://www.versailles.iufm.fr/inscriptions/precand_2013/capac-precand_13.html
    bonjour

    les inscriptions sont closes !
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par virginie62 Mer 11 Sep - 13:13

    Laurene a écrit:Oui je pense que c'est dû au manque de places, ce serait logique, mais ils ne m'ont pas donné de raison, juste des étoiles ....

    quoi??? affraid 

    as tu essayé de les contacter pour en savoir plus?
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Invité Mer 11 Sep - 17:24

    Oui les inscriptions à distance étaient jusqu'au 3 septembre. Je viens de voir ça. :((


    Pour ma part je viens d'avoir ma confirmation d'inscription pour le M1 à distance :) 
    La rentrée est le 23 septembre.

    A suivre ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Invité Mar 17 Sep - 9:25

    Je suis aussi inscrite en M1 à distance à Cergy ! 
    J'ai eu pas mal de retours plutôt positifs donc c'est encourageant, surtout en sortant d'une L3 à distance pas du tout encadrée ni organisée ou suivie !

    J'ai déjà assisté à une connexion zéro vendredi, j'attends maintenant les emplois du temps et le choix des options !
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Invité Mar 17 Sep - 9:48

    Bonjour Aurélie,

    et bien nous suivons la même formation. J'espère que le calendrier des connexions synchrones ne sera pas trop contraignant ... et que je pourrai y assister !
    Tu as suivi quelle L3 ?
    J'ai testé l'enseignement à distance à Paris 3 (L1 et L2 de Lettres) et à Paris 8 (L3, M1 et M2 en Sciences de l'éduc.) :))
    A bientôt.

    Contenu sponsorisé


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:51