Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+4
Emi1702
Ceeliinee
piupiette
Tam
8 participants

    Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? Empty Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ?

    Message par Invité Mer 16 Oct - 18:16

    Salut tout le monde ,

    voilà, ça fait 1 semaine que j'ai lâché la barque des révisions... je ne sais pas si c'est le mauvais temps ou le cap du 1er mois de révisions .... mais il faut que je trouve une solution pour lutter contre cet état de fatigue qui m'a coupé dans mon élan ... Alors je suis preneuse !! Avez vous des remèdes de grand-mère efficaces ? 

    Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? 181465  d'avance ! J'attends vos réponses avec impatience !! Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? 2698908354 
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? Empty Re: Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ?

    Message par Tam Mer 16 Oct - 18:25

    De vraies coupures j'vidematête, un bon bain chaud avec des odeurs et musique douce, jouer au scrabble avec son chéri, lire un livre plaisir et pas les BO, des promenades à l'air frais, un mugcake de pamotte, câliner ses enfants, sortir au ciné ........ une tisane avant d'aller au lit !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? Empty Re: Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ?

    Message par Invité Mer 16 Oct - 19:37

    Ooooh un bon bain chaud ! bonne idée Tam, ça fait longtemps ...Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? 1034520638 

    Sinon je suis d'accord, des vraies coupures "je n'y pense pas du tout et surtout je ne culpabilise pas" ça fait vraiment du bien ... mais c'est bien plus facile à dire qu'à faire 
    (rien fait aujourd'hui et je suis entrain de stresser ... d'où le bain Rolling Eyes)
    piupiette
    piupiette
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? Empty Re: Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ?

    Message par piupiette Mer 16 Oct - 21:34

    Une petite cure de gelée royale et de magnésium ?

    Et sinon, faut écouter Tam, elle a tout bien dit ! Very Happy 
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? Empty Re: Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ?

    Message par Ceeliinee Mer 16 Oct - 22:00

    Voir du monde, sortie en famille, entre copines, souffler, faire une pause. Cesser de culpabiliser, prendre soin de soi, se faire plaisir
    avatar
    Invité
    Invité


    Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? Empty Re: Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ?

    Message par Invité Mer 16 Oct - 22:10

    Tam a écrit:De vraies coupures j'vidematête, un bon bain chaud avec des odeurs et musique douce, jouer au scrabble avec son chéri, lire un livre plaisir et pas les BO, des promenades à l'air frais, un mugcake de pamotte, câliner ses enfants, sortir au ciné ........ une tisane avant d'aller au lit !!
    un mugcake de pamotte ? Kézako Tam ?! ça sonne exotique Very Happy
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? Empty Re: Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ?

    Message par Ceeliinee Mer 16 Oct - 22:26

    C'est une tuerie
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? Empty Re: Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ?

    Message par Tam Mer 16 Oct - 22:32

    C'est un gateau qu'on fait cuire en 2 min au micro-ondes dans un mug/grande tasse. Et c'est pam qui nous a fait decouvrir ! Faudrait qu'on retrouve la recette .....
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? Empty Re: Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ?

    Message par Ceeliinee Mer 16 Oct - 22:35

    J'ai celle au chocolat blanc que je dois tester quand j'aurai le courage de faire des courses muahaha:

    Mug chocolat blanc

    10g de beurre,
    3 carreaux de chocolat, à faire fondre une première fois au micro onde, après tu ajoutes
    2cac de sucres,
    un jaune d'oeuf,
    3 cac de farine (on mélange au fur et à mesure),
    on fait chauffer au mirco onde 1min suivant la puissance du micro onde et hop on déguste!
    avatar
    Invité
    Invité


    Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? Empty Re: Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ?

    Message par Invité Mer 16 Oct - 22:35

    Au lit à huit heures après un lait miel et un peu de lecture destressante, pas un truc prise de tête. Une cure de gelée royale (+1), et tu seras en pleine forme! Ah et très important : du sport! Rien de tel pour être en forme!
    avatar
    Invité
    Invité


    Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? Empty Re: Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ?

    Message par Invité Mer 16 Oct - 22:48

    Tam a écrit:C'est un gateau qu'on fait cuire en 2 min au micro-ondes dans un mug/grande tasse. Et c'est pam qui nous a fait decouvrir ! Faudrait qu'on retrouve la recette .....
    J'ai celle au chocolat blanc que je dois tester quand j'aurai le courage de faire des courses muahaha:

    Mug chocolat blanc

    10g de beurre,
    3 carreaux de chocolat, à faire fondre une première fois au micro onde, après tu ajoutes
    2cac de sucres,
    un jaune d'oeuf,
    3 cac de farine (on mélange au fur et à mesure),
    on fait chauffer au mirco onde 1min suivant la puissance du micro onde et hop on déguste!



    ça n'a pas l'air mauvais du tout dis donc ! 
    Je teste ce WE !

    Sinon, pour le remède de grand-mère: quelques gouttes d'huile essentielle de lavande aspic sur l'oreiller quelques minutes avant de se coucher ou sur un mouchoir, ça détend bien !
    Emi1702
    Emi1702
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? Empty Re: Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ?

    Message par Emi1702 Mer 16 Oct - 23:10

    Se vider la tête en faisant des choses qui te plaisent. Pour ma part, la danse est mon défouloir.
    Et voir du monde aussi, les amis, la famille: le meilleur remède je crois !!
    Courage !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? Empty Re: Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ?

    Message par Invité Jeu 17 Oct - 10:52

    Roooooooo .... Vous êtes extra ! Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? 904595 
    Je vais vite noter la petite recette qui me tente carrément !! ... je vais essayer la cure de gelée royale ... direction la pharmacie ! 
    Merci pour tous ces p'tits conseils ... avec l'hiver qui arrive, le mauvais temps qui revient, c'est pas évident de positiver... mais j'espère que ça va me mettre un coup de fouet tout ça !!
    Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? 34948 Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? 181465
    avatar
    Invité
    Invité


    Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? Empty Re: Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ?

    Message par Invité Sam 28 Déc - 11:35

    Moi c'est des injections de vitamines qu'il me faudrait.
    Entre mon taf et l'ESPE, je ne suis plus que l'ombre de moi- même et j'ai déjà envie de dormir à 20h donc pour travailler le soir c'est la croix et la bannière :(

    Si vous avez des astuces pour tenir le coup malgré tout et ne pas s'endormir sur les bouquins je suis toute ouïe. (perso, vitamines C, Berocca, coca et café n'y font rien...)
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? Empty Re: Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ?

    Message par audrey29 Sam 28 Déc - 14:12

    perso, le jus d'oranges pressés le matin et les kiwis m'aident à tenir
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? Empty Re: Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ?

    Message par virginie62 Sam 28 Déc - 14:16

    bonjour

    dormiiiiiiiiiiiiiir !!!!!!!!!!!!  lol! 
    avatar
    Invité
    Invité


    Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? Empty Re: Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ?

    Message par Invité Sam 28 Déc - 14:21

    ahahaha Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? 890156 

    Moi pour être vraiment en forme il me faut 8h de sommeil MINIMUM or entre le travail et les cours, c'est vraiment pas possible! Wink
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? Empty Re: Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ?

    Message par valnam Sam 28 Déc - 18:03

    Depuis l'automne je prends des gélules de ginseng rouge et ça marche pas mal pour l'instant!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? Empty Re: Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ?

    Message par virginie62 Dim 29 Déc - 17:16

    bonjour

    des fois 5 min c'est réparateur  Shocked 

    et 5 min par çi, 5 min par là...
    avatar
    Invité
    Invité


    Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? Empty Re: Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ?

    Message par Invité Dim 29 Déc - 18:58

    Oui je sais il parait mais sur moi ça n'a malheureusement aucun effet à part me zombifier un peu plus ahahaha Wink Je suis une vraie marmotte.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? Empty Re: Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ?

    Message par virginie62 Lun 30 Déc - 18:48

    Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? 14687 
    avatar
    Invité
    Invité


    Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? Empty Re: Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ?

    Message par Invité Mar 31 Déc - 9:28

    je teste depuis qq jours l'extrait de pamplemousse (pépins) acheté à la pharmacie. C'est pas bon mais 2 fois par jour ça marche pas mal, ça n'énerve pas et comme c'est essentiellement de la vit C naturelle ça permet de lutter contre les crobes!
    avatar
    Invité
    Invité


    Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? Empty Re: Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ?

    Message par Invité Mar 31 Déc - 10:45

    lys a écrit:je teste depuis qq jours l'extrait de pamplemousse (pépins) acheté à la pharmacie. C'est pas bon mais 2 fois par jour ça marche pas mal, ça n'énerve pas et comme c'est essentiellement de la vit C naturelle ça permet de lutter contre les crobes!


    J'en ai fait une cure, sous forme d'ampoules. Je le mélangeais avec du jus d'orange. ça m'a pas spécialement aidée je pense mais comme c'est naturel, ça ne fait pas de mal (puis c'est bon pour la peau).
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? Empty Re: Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ?

    Message par Ceeliinee Mar 31 Déc - 10:59

    Moi j'adorais la vitamine c en pastille, c'était bon et efficace. La j'en aurai bien pris mais sur le papier j'y ai pas le droit...grrr
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? Empty Re: Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ?

    Message par Eve Mar 31 Déc - 12:02

    la matin un grand jus pressé orange/pamplemousse/citron (pour les filles je mets du sucre de canne)

    pour la vitamine C et le citron antiseptique contre les petits rhumes

    Contenu sponsorisé


    Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ? Empty Re: Remède de grand-mère contre les coups de fatigue ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:54