Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

5 participants

    Emploi d'Avenir Professeur : comment ça marche ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Emploi d'Avenir Professeur : comment ça marche ? Empty Emploi d'avenir professeur

    Message par Invité Lun 20 Mai - 23:39

    Bonsoir !

    J'aurai souhaité recueillir les avis des membres du forum.
    Je suis tentée de postuler pour un emploi avenir professeur à mon entrée en m1, donc pour septembre mais j'hésite. Ce qui m'attire c'est l'expérience professionnelle que je pourrai éventuellement acquérir, à mon avis cela peut être bien plus enrichissant qu'un stage sur la durée étant donné que pour le concours nouveau format l'accent sera mis sur une dimension professionnelle forte. Seulement, je me demande si il n'est pas préférable de me concentrer sur la préparation du concours et la validation de l'année de master. Si un emploi d'avenir professeur en parallèle des études ne serait pas de trop. Qu'en pensez-vous?
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Emploi d'Avenir Professeur : comment ça marche ? Empty Re: Emploi d'Avenir Professeur : comment ça marche ?

    Message par Ceeliinee Mar 21 Mai - 7:26

    De quoi se compose la formation emploi avenir professeur exactement?
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Emploi d'Avenir Professeur : comment ça marche ? Empty Re: Emploi d'Avenir Professeur : comment ça marche ?

    Message par clairebois Mar 21 Mai - 8:45

    http://www.education.gouv.fr/cid61330/les-emplois-d-avenir-professeur.html
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    Emploi d'Avenir Professeur : comment ça marche ? Empty Emploi d'Avenir Professeur : comment ça marche ?

    Message par Dice59 Lun 28 Oct - 22:23

    Bonsoir !

    Je suis actuellement en L1 Physique-Chimie et j'envisage de devenir professeur des écoles. Je suis très intéressée par le programme Emploi d'avenir professeur que j'aimerais débuter en L2. Malheureusement, mon université ne semble pas avoir beaucoup d'infos à me donner ...

    Est ce que certains/certaines d'entre vous connaissent ou participent à ce programme et auraient davantage d'informations à me donner ?

    Je m'interroge notamment sur la date de constitution du dossier de candidature.

    Merci !
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Emploi d'Avenir Professeur : comment ça marche ? Empty Re: Emploi d'Avenir Professeur : comment ça marche ?

    Message par mathii31 Lun 28 Oct - 23:27

    Certains de mon master ( MEEF ) le font, et galèrent un peu parce que les emplois du temps du master ne sont pas du tout adaptés pour suivre aussi le parcours EAP... Après, peut être que ça va s'arranger au fils des années Wink
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    Emploi d'Avenir Professeur : comment ça marche ? Empty Re: Emploi d'Avenir Professeur : comment ça marche ?

    Message par Dice59 Mar 29 Oct - 7:24

    J'avoue avoir un peu peur pour ça, surtout que mon université n'a pas l'air très au courant...
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Emploi d'Avenir Professeur : comment ça marche ? Empty Re: Emploi d'Avenir Professeur : comment ça marche ?

    Message par virginie62 Mar 29 Oct - 19:24

    bonjour

    toutes les infos à ce sujet sur cette page, as tu lu ? tu y trouveras des réponses

    http://www.education.gouv.fr/cid61330/les-emplois-d-avenir-professeur.html
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    Emploi d'Avenir Professeur : comment ça marche ? Empty Re: Emploi d'Avenir Professeur : comment ça marche ?

    Message par Dice59 Mer 30 Oct - 16:31

    Oui j'ai déjà lu cette plaquette :) Mais j'aurais aimé savoir si certain ou certaines d'entre vous y participez, c'est toujours sympa d'avoir des infos de quelqu'un qui est "dedans" !
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Emploi d'Avenir Professeur : comment ça marche ? Empty Re: Emploi d'Avenir Professeur : comment ça marche ?

    Message par virginie62 Jeu 31 Oct - 11:52

    Emploi d'Avenir Professeur : comment ça marche ? 2725320734

    Contenu sponsorisé


    Emploi d'Avenir Professeur : comment ça marche ? Empty Re: Emploi d'Avenir Professeur : comment ça marche ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:08