Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    A celles qui sont mortes de trouille...

    avatar
    Invité
    Invité


    A celles qui sont mortes de trouille... Empty A celles qui sont mortes de trouille...

    Message par Invité Jeu 16 Juil - 12:40

    Si comme moi vous êtes morte de trouille à l'idée de ces stages en responsabilité, bon ben on pourrait s'entraider!
    Moi j'ai un cm2 de 12 élèves, pas de raison de baliser me direz vous... Ben si!!!!
    J'ai peur de ne pas savoir comment m'y prendre pour leur expliquer, peur de ne pas réussir à faire les progressions, les fiches de prep, peur dene pas avoir d'idées, peur de ne pas savoir mettre en place une ambiance de travail et de respect, peur d'être une instit médiocre... J'ai l'impression de ne rien savoir d'utile pour le terrain. Le seul truc qui me fait pas peur c'est la discipline, ou encore me retrouver devant des gamins. c'est déjà ça...
    En plus ma tutrice ne me rassure pas du tout, puisqu'elle me dit que je devrai être très rapidement complètement autonome... Je croyais que c'était un stage de formation moi, pas un remplacement de directrice qui fait comme si on savait alors qu'on sait pas...
    Bref, affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    A celles qui sont mortes de trouille... Empty Re: A celles qui sont mortes de trouille...

    Message par Invité Jeu 16 Juil - 12:46

    Alors déjà je suis super contente A celles qui sont mortes de trouille... 904595 A celles qui sont mortes de trouille... 904595 A celles qui sont mortes de trouille... 904595 Je ne suis pas la seule dans ce cas ! Je ne suis donc peut être pas anormale !!!
    Toutes tes craintes sont les miennes !!!
    Je ne connais pas mon stage encore mais je veux bien qu'on s'entraide !
    Je te tiens au courant !
    Mais on va y arriver :zen:
    avatar
    Invité
    Invité


    A celles qui sont mortes de trouille... Empty Re: A celles qui sont mortes de trouille...

    Message par Invité Jeu 16 Juil - 12:53

    sandrine a écrit:Alors déjà je suis super contente A celles qui sont mortes de trouille... 904595 A celles qui sont mortes de trouille... 904595 A celles qui sont mortes de trouille... 904595 Je ne suis pas la seule dans ce cas ! Je ne suis donc peut être pas anormale !!!
    Toutes tes craintes sont les miennes !!!
    Je ne connais pas mon stage encore mais je veux bien qu'on s'entraide !
    Je te tiens au courant !
    Mais on va y arriver :zen:

    Moi non plus je suis pas anormale alors...
    Tout le monde est super pressé d'être n stage, même pas peur, j'ai l'impression d'être la seule à ne pas vouloir que septembre arrive, la seule à avoir la trouille!!
    A celles qui sont mortes de trouille... 904595 on est normales!! Si ça se trouve on est plus réalistes que les autres qui n'ont pas peur, et elles vont tomber de haut. Nous on est déjà par terre...
    C'est ça qu'il faut se dire lol!
    Enfin j'ai peur quand même, même si je me dis que d'autres l'ont déjà fait avant moi...
    avatar
    Invité
    Invité


    A celles qui sont mortes de trouille... Empty Re: A celles qui sont mortes de trouille...

    Message par Invité Jeu 16 Juil - 14:07

    Moi j'ai aussi peur de moins en savoir par rapport à des PE1 ou des LC, mais bon pour me rassurer je me dis qu'on va être guidé non ?
    De toutes façon cette année il va falloir suivre l'emploi du temps mis en place par le PE non ?
    Moi aussi ma plus grande crainte c'est de ne pas savoir construire mes séquences et mes programmations, mais là aussi je me dis qu'on ne peut pas être lancé dans la gueule du loup sans rien dans les mains, pour Chambéry, il y a l'edt sur le site , ils nous préparent à la prise en main des classes, ça doit être la même chose pour tous... Very Happy Very Happy Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    A celles qui sont mortes de trouille... Empty Re: A celles qui sont mortes de trouille...

    Message par Invité Jeu 16 Juil - 14:08

    Kikou, Bobi, tu sais déjà que je suis dans le même état ...... Quand je vois que parfois, j'ai du mal à expliquer des choses qui me paraissent simples à ma fille de 10 ans ....

    Je pense que je reviendrai par ici, pour l'instant, je n'ai pas trop le temps ... Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    A celles qui sont mortes de trouille... Empty Re: A celles qui sont mortes de trouille...

    Message par Invité Jeu 16 Juil - 14:14

    sandrine a écrit:Moi j'ai aussi peur de moins en savoir par rapport à des PE1 ou des LC, mais bon pour me rassurer je me dis qu'on va être guidé non ?
    De toutes façon cette année il va falloir suivre l'emploi du temps mis en place par le PE non ?
    Moi aussi ma plus grande crainte c'est de ne pas savoir construire mes séquences et mes programmations, mais là aussi je me dis qu'on ne peut pas être lancé dans la gueule du loup sans rien dans les mains, pour Chambéry, il y a l'edt sur le site , ils nous préparent à la prise en main des classes, ça doit être la même chose pour tous... Very Happy Very Happy Very Happy

    Oui pareil. Mais apparement ma tutrice s'attend à ce que je sois autonome très vite. Elle est tombée des nues quand je lui ai dit que je n'avais pas d'expérience d'enseignement (j'ai juste été assistante de langue un an, t'as aucune responsabilité c'est assez simple)! Elle croyait avoir affaire avec quelau'un d'expérimenté.

    Salut Simber!! Reviens quand tu veux!
    On va se serrer les coudes...
    avatar
    Invité
    Invité


    A celles qui sont mortes de trouille... Empty Re: A celles qui sont mortes de trouille...

    Message par Invité Jeu 16 Juil - 14:32

    A Strasbourg, la semaine de la rentrée se déroule comme suit : IUFM le lundi, mardi 1er, pré-rentrée dans l'école du stage filé, mercredi IUFM, jeudi, prise de contact avec les élèves, a priori on assiste aux cours toute la journée (aussi l'occasion d'apprendre déjà le nom des élèves ....), puis cours à l'IUFM vendredi ET samedi : ça fait 3-4 jours de cours, j'imagine pour préparer la prise de la classe le lundi suivant.

    Pour le reste, j'ai fouiné hier sur le site EDP, plein de gens mettent en ligne leurs outils, comme le cahier-journal par exemple, ça permet de voir que beaucoup de gens se posent également plein de questions, je trouve que ça prépare un peu psychologiquement ...

    Et puis comme dit, on n'est pas les premières .....
    avatar
    Invité
    Invité


    A celles qui sont mortes de trouille... Empty Re: A celles qui sont mortes de trouille...

    Message par Invité Jeu 16 Juil - 14:34

    simbernuss a écrit:A Strasbourg, la semaine de la rentrée se déroule comme suit : IUFM le lundi, mardi 1er, pré-rentrée dans l'école du stage filé, mercredi IUFM, jeudi, prise de contact avec les élèves, a priori on assiste aux cours toute la journée (aussi l'occasion d'apprendre déjà le nom des élèves ....), puis cours à l'IUFM vendredi ET samedi : ça fait 3-4 jours de cours, j'imagine pour préparer la prise de la classe le lundi suivant.

    Pour le reste, j'ai fouiné hier sur le site EDP, plein de gens mettent en ligne leurs outils, comme le cahier-journal par exemple, ça permet de voir que beaucoup de gens se posent également plein de questions, je trouve que ça prépare un peu psychologiquement ...

    Et puis comme dit, on n'est pas les premières .....

    Tu vas dans quelles rubriques de EDP.?A lyon rentrée le jeudi 27 aout, cfp le 27 et 28.
    Puis toute la semaine du premier et le lundi qui suit en stage. Bam prends ça direct!! On est en stage tous les lundis.
    avatar
    Invité
    Invité


    A celles qui sont mortes de trouille... Empty Re: A celles qui sont mortes de trouille...

    Message par Invité Jeu 16 Juil - 14:40

    Oui stage filé les lundis toute l'année dans une classe en responsabilité ....

    EDP, je vais un peu partout : surtout "les domaines d'activité à l'école élémentaire/maternelle", et je butine à travers les post, histoire aussi de savoir ce qu'on peut trouver, maintenant, on a du temps pour fouiner, si on sait où trouver des infos, ce sera ça comme temps gagné ......

    Tu auras la classe déjà pour toi toute seule dès le début, ou tu assisteras au cours de la maîtresse "titulaire" ?
    avatar
    Invité
    Invité


    A celles qui sont mortes de trouille... Empty Re: A celles qui sont mortes de trouille...

    Message par Invité Jeu 16 Juil - 14:43

    J'assisterai au cours, mais elle m'a répété au moins 10 fois "il faudra que vous soyez très rapidement autonome"...
    Enfin sinon elle est super super sympa, elle me fait peur c'est tout lol!!
    avatar
    Invité
    Invité


    A celles qui sont mortes de trouille... Empty Re: A celles qui sont mortes de trouille...

    Message par Invité Jeu 16 Juil - 21:59

    Au fait, Bobi, pour mon mari, la liturgie de la parole est le moment de la messe où sont lus les textes bibliques.
    avatar
    Invité
    Invité


    A celles qui sont mortes de trouille... Empty Re: A celles qui sont mortes de trouille...

    Message par Invité Ven 17 Juil - 9:20

    simbernuss a écrit:Au fait, Bobi, pour mon mari, la liturgie de la parole est le moment de la messe où sont lus les textes bibliques.

    Oui merci. C'est ce qu'Etudine m'avait dit aussi.
    Bon ben ce sera une première expérience alors, la seule fois où je suis allée à la messe de ma vie c'éetait en décembre 2008 pour l'enterrement d'un de mes élèves.
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    A celles qui sont mortes de trouille... Empty Re: A celles qui sont mortes de trouille...

    Message par Marie Ven 17 Juil - 10:58

    à votre place,

    pour ceux/celles qui connaissent déjà l'école et le niveau
    -je prendrais contact avec le/la PE avec qui vous allez bosser cette année, voir quelle organisation il/elle souhaite mettre en place, ces habitudes de travail. visiter la classe si possible avant la prérentrée
    -revoir les programmes et progressions de maths et français pour le niveau que vous avez en charge, et pour le niveau "inférieur" également (voir quelle base les élève sont censés avoir)
    -regarder sur le net ce que vous pouvez trouver pour vous aider (genre forum edp, le meilleur à mon avis)

    pour tous
    -reposez vous parce que l'année va etre longue
    -faites ce que vous n'aurez plus le temps de faire après la rentrée (déménagement... rangement... travaux...)

    courage Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    A celles qui sont mortes de trouille... Empty Re: A celles qui sont mortes de trouille...

    Message par Invité Ven 17 Juil - 15:48

    oui !!!! NORMAL lol! lol! lol! lol! !!!!!
    Marie tu as bien raison !!!! moi j'ai commencé le méga ménage rangement de tout !!!!! un peu de travaux (il y en a toujours dans la maison ) et repos parce que dés le 31 août va falloir être à fond Laughing Laughing
    sinon en août je vais me remettre un peu dans les progression en maternelle et puis ..... ça va arriver super vite .... ce sera le grand saut et je pense qu'on aura plus le temps de réfléchir !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    A celles qui sont mortes de trouille... Empty Re: A celles qui sont mortes de trouille...

    Message par Invité Sam 18 Juil - 9:48

    Youpiiiiiiiiiiiii ! A celles qui sont mortes de trouille... 185102 A celles qui sont mortes de trouille... 185102 Moi aussi morte de trouille !!! A celles qui sont mortes de trouille... 185102 A celles qui sont mortes de trouille... 185102
    Je sais pas non plus où je serai affectée mais ça me traumatise d'être jetée devant une classe. D'un autre côté, contrairement à toi Boby, je suis pressée que la rentrée arrive pour voir si mes craintes sont fondées et pour ne plus rester dans cette attente stressante.
    Et surtout, ça m'énerve de pas savoir où je serai à la rentrée, ils le diront environ une semaine avant. S'ils prévenaient plus tôt, j'aurai eu le temps d'étudier un peu (comme le disait Marie) les programmes et progression de cette classe et des idées d'activité "dépannage" que je pourrais mettre en classe. Mais je pense que c'est pour ça qu'ils ne nous le disent pas : repos forcé, vacances on vous a dit ! :halo2:
    avatar
    Invité
    Invité


    A celles qui sont mortes de trouille... Empty Re: A celles qui sont mortes de trouille...

    Message par Invité Dim 19 Juil - 11:12

    Bobi, tu me fais peur! Moi aussi j'ai des craintes semblables...Je sais seulement, par contre que j'aurai des PS/MS mais je ne sais pas combien et je n'ai pas pu entrer en contact avec quelqu'un, donc j'ai envoyé un mail...on verra mi aout! pale
    avatar
    Invité
    Invité


    A celles qui sont mortes de trouille... Empty Re: A celles qui sont mortes de trouille...

    Message par Invité Dim 19 Juil - 11:17

    Magb a écrit:Bobi, tu me fais peur! Moi aussi j'ai des craintes semblables...Je sais seulement, par contre que j'aurai des PS/MS mais je ne sais pas combien et je n'ai pas pu entrer en contact avec quelqu'un, donc j'ai envoyé un mail...on verra mi aout! pale

    Tu en sais déjà beaucoup .... Comme l'a dit Mimissa, à Strasbourg, on le saura fin août, on sait juste dans quel IUFM on sera ......

    Bobi, tu vois, je pense que cette peur est normale, et partagée .... Ça ne la réduit pas mais nous évite de trop culpabiliser, au moins .....
    avatar
    Invité
    Invité


    A celles qui sont mortes de trouille... Empty Re: A celles qui sont mortes de trouille...

    Message par Invité Mer 22 Juil - 9:47

    Moi aussi j'ai un peu peur, mais c'est surtout au niveau de la discipline ds la classe. Bien que j'ai déjà enseigné avec des lycéens! Au niveau explication et tout ça moi je n'ai pas d'appréhension car il y a plein d'outils mis à la disposition des PE, je pense notamment au magazine La Classe que je trouve très bien et qui donne des idées d'ex et de prépa de cours. il y a un abonnement pr PE2 qui donne des conseils sur cette année et puis tu as accès à la revue en version numérique.
    avatar
    Invité
    Invité


    A celles qui sont mortes de trouille... Empty Re: A celles qui sont mortes de trouille...

    Message par Invité Mer 22 Juil - 9:48

    merci pour le tuyau ... tu sais déjà en quelle classe tu vas enseigner ?
    avatar
    Invité
    Invité


    A celles qui sont mortes de trouille... Empty Re: A celles qui sont mortes de trouille...

    Message par Invité Mer 22 Juil - 9:50

    Non pas encore. je n'ai pas réussi à joindre la directrice de l'école d'Abondance.
    avatar
    Invité
    Invité


    A celles qui sont mortes de trouille... Empty Re: A celles qui sont mortes de trouille...

    Message par Invité Mer 22 Juil - 9:54

    laure74 a écrit:Non pas encore. je n'ai pas réussi à joindre la directrice de l'école d'Abondance.

    Mais tu sais que tu seras en élémentaire ? Tu connais l'école ? C'est déjà pas mal, si c'est le cas, nous on ne sait encore rien ....
    avatar
    Invité
    Invité


    A celles qui sont mortes de trouille... Empty Re: A celles qui sont mortes de trouille...

    Message par Invité Mer 22 Juil - 9:56

    Non pas forcément élémentaire car c'est une école primaire qui regroupe école maternelle et élémentaire. Je sais juste que c'est une école qui regroupe 130 élèves environ et 6 classes l'année dernière (s'il n'ont pas supprimé d'autres classes depuis!)
    avatar
    Invité
    Invité


    A celles qui sont mortes de trouille... Empty Re: A celles qui sont mortes de trouille...

    Message par Invité Ven 24 Juil - 13:39

    Magb a écrit:Bobi, tu me fais peur! Moi aussi j'ai des craintes semblables...Je sais seulement, par contre que j'aurai des PS/MS mais je ne sais pas combien et je n'ai pas pu entrer en contact avec quelqu'un, donc j'ai envoyé un mail...on verra mi aout! pale

    J'aurais aussi des PS! Si ça te dit, on peut échanger, via nos adresses persos même, histoire de s'entraider, d'échanger etc...
    avatar
    Invité
    Invité


    A celles qui sont mortes de trouille... Empty Re: A celles qui sont mortes de trouille...

    Message par Invité Jeu 30 Juil - 13:37

    welna a écrit:
    Magb a écrit:Bobi, tu me fais peur! Moi aussi j'ai des craintes semblables...Je sais seulement, par contre que j'aurai des PS/MS mais je ne sais pas combien et je n'ai pas pu entrer en contact avec quelqu'un, donc j'ai envoyé un mail...on verra mi aout! pale

    J'aurais aussi des PS! Si ça te dit, on peut échanger, via nos adresses persos même, histoire de s'entraider, d'échanger etc...

    Pourquoi pas!
    avatar
    Invité
    Invité


    A celles qui sont mortes de trouille... Empty Re: A celles qui sont mortes de trouille...

    Message par Invité Jeu 30 Juil - 14:00

    Moi aussi normalement des PS/ MS ! Même pas peur ! affraid affraid

    Contenu sponsorisé


    A celles qui sont mortes de trouille... Empty Re: A celles qui sont mortes de trouille...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:52