Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

+14
grouicnco
Jyps'
Zrou
Tam
clairebois
Morgane
Sarayane
virginie62
Lola09
mathii31
Nanou
Salomé
valnam
Laurene
18 participants

    [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?


    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 29 Mai - 19:36

    Nanou   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 235840194  Essaye de ne pas réfléchir et de réviser tête baissée. Ce qui est vu est vu, c'est toujours un pas en avant (c'est ce que je me dis et me force à faire quand la boule au ventre arrive et que le cœur s'emballe...). On ne pourra jamais tout savoir de toute façon. Faut juste que l'on fasse ce que l'on peut quand on le peut et on aura aucun regret comme ça.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 29 Mai - 19:46

    valivalou a écrit:Merci Virginie, mais pour les dispensés de diplôme ?
    On suit la formation qd mm mais dans valider le master ?
    OUI Valérie je crois que c'est bien ça ... classe mi-temps ... master 2 mi temps à valider ...
    mais d'abord passons nos oraux !
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 29 Mai - 19:57

    Oui .... Et j'ai pas hâte d'y être aux oraux
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 30 Mai - 1:03

    Audrey88 a écrit:Nanou   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 235840194  Essaye de ne pas réfléchir et de réviser tête baissée. Ce qui est vu est vu, c'est toujours un pas en avant (c'est ce que je me dis et me force à faire quand la boule au ventre arrive et que le cœur s'emballe...). On ne pourra jamais tout savoir de toute façon. Faut juste que l'on fasse ce que l'on peut quand on le peut et on aura aucun regret comme ça.

    Je suis contente de lire ça ... ça me rends folle, d'un coup dans mes révisions je vais me prendre un gros coup de stress, envie de vomir limite (je n'ai jamais été comme ça pendant mes études, je pense que ça viens beaucoup du fait de ne pas pouvoir me comparer directement à une promo, j'ai l'impression d'avancer dans le vide et quand j'ai des prises de conscience ... ça fait mal.

    Je tenais aussi à vous remercier pour tous vos gentils messages ces derniers jours ... j'ai terminé ma deuxième version du dossier (enfin y'aura quand même des modifs à la marge je pense) et mon oral , reste plus qu'à l'enregistrer demain...Maintenant je stresse pour tout ce que je n'ai pas révisé en géo ... en fait au-delà de mon dossier j'ai rien touché encore  pale
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 30 Mai - 8:10

    Analuisa, je pense que tu n'es pas la seule dans ce cas là. Je n'en suis pas bien loin en ce qui me concerne. Pareil pour la boule au ventre et un mal de tête (de stress je pense) qui me dure depuis 3 jours non stop.
    Il y aura toujours des personnes qui auront plus travaillé que nous et d'autres qui auront moins travaillé. Pas certaine que la différence se fasse sur les connaissances pour ces oraux car on en est tous à peu près au même point.
    Mais de toutes façons, on a pas le choix, il va falloir y aller !  lol! 
    Ce sera un peu d'EPS ici, mais après le petit dej  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 128383 

    Bonne journée !
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 30 Mai - 8:24

    MFany a écrit:Analuisa, je pense que tu n'es pas la seule dans ce cas là. Je n'en suis pas bien loin en ce qui me concerne. Pareil pour la boule au ventre et un mal de tête (de stress je pense) qui me dure depuis 3 jours non stop.
    Il y aura toujours des personnes qui auront plus travaillé que nous et d'autres qui auront moins travaillé. Pas certaine que la différence se fasse sur les connaissances pour ces oraux car on en est tous à peu près au même point.
    Mais de toutes façons, on a pas le choix, il va falloir y aller !  lol! 
    Ce sera un peu d'EPS ici, mais après le petit dej  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 128383 

    Bonne journée !
    dans le même état ... je crois que c'est difficile quand on prépare seule de son côté ! vous prenez quelque chose pour vous détendre et destresser ??  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 3271916155
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 30 Mai - 8:48

    Coucou tout le monde, je viens faire une petite pause par ici ( debout depuis 6h30) où je ne suis pas venue depuis un moment..pas bien je sais. Embarassed 
    Je suis débordée par la tonne de choses à faire et à savoir..  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 105234  et quand je vois d'autres personnes qui savent répondre à des questions, je suis encore plus dégoutée..J'en viens même à espérer que mon compagnon n'est pas de congés pour garder les enfants, comme çà j'aurai une excuse pour ne pas y aller..

    Bon courage à toute....
    Nanou
    Nanou
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Nanou Ven 30 Mai - 8:52

    j'ai toujours été comme ça , une hyper stressée, angoissée.
    Mais je crois qu'avec ce concours j'ai atteint des sommets.

    j'ai essayé des tas de trucs homéopathie, phytothérapie, j'ai toujours pas trouvé ce qu'il me convenait le mieux. C'est nul mais je sais que certains rituels m'apaisent : une tisane, faire un gâteau ( pas forcément le manger), ... des petits trucs qui me rassurent .

    courage tout le monde , on va y arriver   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 34948  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 34948  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 34948 
     bounce 
    Nanou
    Nanou
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Nanou Ven 30 Mai - 8:53

    Ah non Anna 241, on y va et pis c'est tout, ça nous ferra un entrainement, voir comment c'est au pire, mais il faut y aller , de toute façon on se sentira jamais prêtes malgré tout notre travail, alors on se lance et on avance.
      [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 34948 
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 30 Mai - 8:57

    pareil que Nanou, l'homéopathie (qui fonctionne bien sur moi d'ordinaire) ne me permet pas d'être plus zen face au stress. Donc en ce moment j'y vais à coup de tablettes de chocolat noir aux amandes. Si quelqu'un à une solution miracle...je veux bien ! ça éviterait de devoir refaire la garde robe début juillet   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 14687
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 30 Mai - 8:58

    nanou558 a écrit:Ah non Anna 241, on y va et pis c'est tout, ça nous ferra un entrainement, voir comment c'est au pire, mais il faut y aller , de toute façon on se sentira jamais prêtes malgré tout notre travail, alors on se lance et on avance.
      [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 34948 

     oui Nanou a raison !
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Ven 30 Mai - 9:05

    MFany a écrit:pareil que Nanou, l'homéopathie (qui fonctionne bien sur moi d'ordinaire) ne me permet pas d'être plus zen face au stress. Donc en ce moment j'y vais à coup de tablettes de chocolat noir aux amandes. Si quelqu'un à une solution miracle...je veux bien ! ça éviterait de devoir refaire la garde robe début juillet   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 14687

    même remède pour moi   Wink 

    ça fait longtemps que j'ai arrêté le nut* car ça m’écœure trop... normal vu les quantités que j'ingurgitais  Rolling Eyes 

    en tout cas, faites de votre mieux et surtout allez aux épreuves !
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Ven 30 Mai - 9:10

    un petit lien sur interdisciplinarité que je viens de trouver sur le forum edp, j'ai pas encore lu donc je ne sais pas ce que ça vaut mais je pense que ça peut aider pour les oraux : http://www.icra-edu.org/objects/francolearn/ACFA0.pdf
    Laurene
    Laurene
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Laurene Ven 30 Mai - 9:22

    analuisa a écrit:Je suis contente de lire ça ... ça me rends folle, d'un coup dans mes révisions je vais me prendre un gros coup de stress, envie de vomir limite (je n'ai jamais été comme ça pendant mes études, je pense que ça viens beaucoup du fait de ne pas pouvoir me comparer directement à une promo, j'ai l'impression d'avancer dans le vide et quand j'ai des prises de conscience ... ça fait mal.

    Je vis exactement la même chose ...  Ça arrive en plein milieu des révisions sans prévenir ... C'est l'horreur !
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 30 Mai - 9:38

    et dites vous que nous sommes tous pareil... Donc à l'oral nous ne saurons pas répondre à tout et le jury n'attend pas de nous une réponse à tout. Il attend de nous une posture. Il veut se dire "oui je le (la) vois dans un poste de PE"...

    Courage...
    Moi je suis sous berocca et euphytose. Ce ne m'empêche pas d'être stressée et de me réveiller la nuit mais je pense que ça m'aide.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 30 Mai - 10:11

    Au niveau compléments :
    Magnésium
    Vitamines + fer 
    Pour les écrits j'ai tenté le Zenalia, il m'en reste un peu donc j'en prends quand vraiment j'ai un coup de stress, mais pas trop convaincue de l'efficacité . 
    Du coup je suis passée aux gélules de rhodiola rosea que j'avais déjà testé pour mon grand oral en Master et j'ai l'impression que c'est mieux.

    Voilà mon petit cocktail ! 

    Sinon au programme CSE ce matin : Je vais essayer de faire de faire des problématiques/plans
    Si certains n'ont pas encore lu la circulaire de rentrée, allez le faire, je repoussais le moment en me disant que j'avais le temps d'y jeter un oeil et en fait ça m'a cadré beaucoup de choses. 

    Après enregistrement de mon oral et envoi au **** en début d'après-midi 

    Puis CSE CSE CSE ...

    J'ai fait mon petit plan d'attaque pour les prochaines semaines (à 2h du mat cette nuit ...) ça m'a permis de dormir mais quand je l'ai vu ce matin  affraid "Ah ouais quand même .... y'a du boulot"  Rolling Eyes 

    et réalisation que dans même pas 3 semaines j'aurai fini :  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 30 Mai - 11:13

    Moi aussi Beroca pour le magnesium et les vitamines
    Et fleurs de Bach pour le stress
    Mais hier soir c'était juste plus possible : mal aux mâchoires, tête, épaules, cou crispé le dos en compote...j'ai pris un myorelaxant, ça m'a permis de me relacher et de faire une bonne nuit
    Mais je sais faut pas en abuser, là je ne pouvais pas rester comme ça !

    Bon, sinon, c'est officiel : je n'aime pas l'EPS !
    Et puis je trouve que le nath.. Fait bcp de Blabla sur tout ce qu'il y a autour, mais pour l'instant j'ai rien vu de concret sur les apsa....
    Par contre pour la méthodologie il est pas mal, plein de petites astuces concrètes pour l'oral.



    Bon courage tt le monde. Petite pause café pour moi.
    Laurene
    Laurene
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Laurene Ven 30 Mai - 11:34

    Au final, c'est bien l'EPS qui me fait le plus peur ....  affraid  affraid  affraid
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 30 Mai - 11:35

    De mon coté, j'utilise l'huile essentielle de laurier noble : quelques gouttes sur les poignées, ça donne confiance en soi ! Pour les écrits ça avait plutôt bien marché mais je précise que je suis quelqu'un qui stresse peu.
    Salomé
    Salomé
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Salomé Ven 30 Mai - 11:37

    Laurene a écrit:Au final, c'est bien l'EPS qui me fait le plus peur ....  affraid  affraid  affraid

    Idem ! Tellement de choses à connaître !
    Laurene
    Laurene
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Laurene Ven 30 Mai - 11:40

    Oui, parce que même si en CSE il y a aussi énormément de choses à savoir, on connait déjà des choses par nos stages, expériences, les médias ...  et il est également possible de faire appel au bon sens.

    En EPS, tu sais ou tu sais pas, et là .....
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 30 Mai - 11:42

    Merci linepo je vais m'en acheter alors....

    Convocation reçue à l'instant !

    Donc je vais modifier mes plans car je passe pour mon dossier le 16 juin.

    Et pour le reste le 24
    Donc je vais me mettre à fond sur le dossier là. c-à-d préparer mon oral


    Le stressometre vient de remonter ....J'AI PEUR !!! JE VEUX PLUS Y ALLER !!!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 30 Mai - 11:43

    tu l'as reçue aussi Marmayel ?
    Nanou
    Nanou
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Nanou Ven 30 Mai - 11:50

    ici toujours pas de convoc ...
    Salomé
    Salomé
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Salomé Ven 30 Mai - 11:54

    Ici non plus ....
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Ven 30 Mai - 11:57

    trop bien tes dates Valivalou, une semaine entre les 2 pour réviser, le rêve!

    sinon une goutte HE de basilique sur le plexus solaire pour aider à la concentration.

    Contenu sponsorisé


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 5 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:10