Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+14
grouicnco
Jyps'
Zrou
Tam
clairebois
Morgane
Sarayane
virginie62
Lola09
mathii31
Nanou
Salomé
valnam
Laurene
18 participants

    [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?


    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 11 Juin - 20:57

    Fleur34 a écrit:Bon voilà, de retour du front...je vous rassure tout va bien, je suis encore vivante!
    Pour mes futures collègues je suis tombée sur le jeux collectifs C1 et élèves en difficulté pour la cse.
    Ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai pas tenu le temps réglementaire...
    Le jury était composé d'un couple mixte un IEN et une CP. Mes 2 autres copines ont eu la même chose.
    Le jury est bienveillant, il vous met à l'aise. Je dirai même que c'est un échange.
    Au tout début de l'entretien, je réponds à une question posée par l'IEN et je lui demande si ça répondait à sa question (dans le sens: est ce que j'ai bien compris la question, je n'ai pas répondu à côté?), il me répond: "je n'attends pas une réponse type, sortez du BO, ce qui m'intéresse c'est ce que vous ferez, imaginez vous dans la situation de cet enseignant, qu'est ce que vous ferez..."
    Beaucoup de questions portent en fait sur notre positionnement.
    Les questions du jury étaient essentiellement sur les 2 sujets. Alors que les mêmes copines (ayant eu le même jury) ont eu des questions sur l'ensemble de la CSE.
    Après, on sort de là soulagé, je me suis dit que si j'avais eu une semaine de plus pour les révisions, je ne pense pas que ça aurait changé grand chose.
    Par contre, on ne sait rien, le jury ne laisse rien transparaitre.

    Bon courage à tous!
    J'ai eu le même sujet en CSE mais pas en EPS...moi par contre ils sont allés loin..à chaque fois sur ce que je ferai si un élève en maternelle ne sait pas parler, comment je réagirai si un élève est violent en classe.
    Sarayane
    Sarayane
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Sarayane Mer 11 Juin - 21:35

    Me voila!!!
    Alors je pense que àa s'est pas trop mal passé...
    Un jury de 2 personnes, un IEN et un CP, et ils mettent bien à l'aise...
    au niveau de l'exposé, j'ai tenu 19minutes20, donc pas mal...
    au niveau de l'entretien, les questions concernait mon dossier, mes séances mais aussi la facon d'aborder telle ou telle chose avec des enfants dys ou la liaison école/collège...
    Du genre, comment vous feriez our faire faire des exposés a vos élèves? Et si un élève refuse de présenter son exosé car il a peur de parler en public? Et pour ll'exposé d'un enfant autiste?
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 11 Juin - 21:41

    Contente pour toi Sarayane ! 
    2 personnes, je croyais que le jury était tjrs composé de 3 personnes.... 
    Pas évident les questions, tu as su répondre à propos d'un élève autiste ?
    Sarayane
    Sarayane
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Sarayane Mer 11 Juin - 21:44

    Oui,jai suggéré de le faire présenter sa recherche sous la forme d'un affichage, mais ne pas l'empecher de faire quelque chose pour qu'il ne se sente pas mis a l'écart...
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Mer 11 Juin - 21:54

    bravo sarayane! ils t'ont posé des questions sur la partie historique du dossier? sur d'autres périodes historiques? et sur les programmes d'histoire en général?

    vous croyez que pour un élève autiste on peut lui demander de préparer un exposé par vidéo qui sera ensuite visionnée par toute la classe? une idée qui m'est venue comme ça mais c'est ptet complètement à côté de la plaque. dites moi ce que vous en pensez.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 11 Juin - 22:04

    bravo Sarayane.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 11 Juin - 22:55

    Valnam c'est ce à quoi je pensais aussi : proposer à l'élève autiste de faire son exposé en vidéo pour lui éviter de se retrouver face à la classe directement. Et je viens de faire in tour sur un dossier eduscol sur l'autisme, ils expliquent que l'outil informatique est généralement apprécié des autistes car 
    1 l'ordinateur est neutre (contrairement à une personne) donc sécurisant
    2 il donne des informations visuelles qui peuvent être alors mieux assimilées
    3 l'écran délimite son champ  d'action, donc là encore, sécurisant pour l'enfant autiste.
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Mer 11 Juin - 23:18

    merci pour les précisions Valivalou!
    Sarayane
    Sarayane
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Sarayane Mer 11 Juin - 23:40

    Merci Valivalou our les précisions!!! Car à part la forme différente par l'affichage, j'avais pas tellement d'idée... Ca pourra servir à dd'autres au cas où ...

    Sinon, non, pas de question sur la partie historique ... Mais sur la facon d'enseigner l'histoire en maternelle, en 6° ... Beaucoup de questions sur la didactique mais pas particulièrement sur les programmes...
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 11 Juin - 23:59

    Sarayane, te rappelles tu quelles types de questions sur la didactique ?
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Jeu 12 Juin - 0:13

    merci pour le retour Sarayane! et pour l'élève autiste ta proposition a le mérite sa prise en compte et la différenciation donc je trouve pas si mal que ça.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 12 Juin - 7:43

    Oui Sarayane, je ne voulais absolument pas te casser ou te contredire, j'espère que je ne t'ai pas vexée.
    C'était plutôt pour réfléchir à là question au cas où je tombe dessus. Du coup ça m'a permis de réfléchir au sujet du handicap /troubles du comportement et de me documenter.
    Sarayane
    Sarayane
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Sarayane Jeu 12 Juin - 7:49

    Ah non, ça m'a pas vexé du tout!!! La question du jury m'avait surprise, j'avais pas du tout réfléchi à cet angle pour la différenciation... du coup, si ca peut permettre à certaines de savoir au cas où, c'est super!!! Et l'idée de l'affichage,en insistant sur le fait de le laisser faire quelque chose pour ne pas le mettre à l'écart,ca a eu l'air d'aller... Ils ont vu que je laisserais pas l'élève de coté, ce qui est déja l'essentiel...

    CQFD: des questions sur l'évaluation, sur la transposition didactique, sur la trace écrite, la gestion des fautes d'orthographe dans les lecons et copies d'histoire, comment aider les élèves à faire un exposé (travail de recherche à la maison? quelle aide du PE?et pour la présentation?exposé noté?)... c'est tout ce qui revient pour l'instant
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 12 Juin - 8:29

    Hello ! Je ne suis pas passée depuis mon oral, j'avais besoin de décompresser à fond pendant 1 jour avant de me replonger dans le dossier et dans le stress.
     
    Je suis tombée sur le même sujet que CQFD 
    En sport je pense que je m'en suis pas trop mal sortie, mais plus je pense à la CSE plus je me dis que je suis totalement passée à côté surtout l'exposé (je crois que j'ai zappé de définir la culture ... )   pale 

    J'angoisse terriblement pour l'oral du dossier (... à la sortie de mon oral EPS/CSE j'ai reçu mon 9/20 du **** super rassurant)  j'ai 6 jours devant moi pour l'améliorer, modifier et apprendre mon oral , et revoir le reste de la géo pour d'éventuelles questions , comment dire  affraid   pale  affraid  pale  affraid pale  affraid
    Laurene
    Laurene
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Laurene Jeu 12 Juin - 8:56

    Super Sarayane, merci pour le retour ! Effectivement, le fait que tu parles de la question sur l'autisme, ça m'a permis d'aller voir sur Eduscol, et me documenter un peu.

    Courage Analuisa, la note du C*** n'est pas forcément représentative, le jour de l'oral, tu gèreras certainement mieux et puis lors de l'entretien, tu auras des questions différentes. Faut plutôt voir ça positivement, puisqu'en plus ça t'a certainement donné des points d'amélioration pour le jour J !

    Bon courage à tous ! Pour ma part, le moral est revenu ce matin, motivée à fond. Ce sera CSE ce matin et jeux collectifs cet aprèm'.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 12 Juin - 9:10

    C'est bien Laurene, contente que tu retrouves le moral.
    Ben du coup moi qui faisais ma fierotte hier en disant je stresse pas lalalère... hé bien voilà ça y est : insomnie, mal au ventre, envie de vomir au réveil ce matin. Épuisée à 9h00 du matin !
    Laurene
    Laurene
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Laurene Jeu 12 Juin - 9:20

    Allez courage Valivalou !! Garde le moral, on est presque au bout !!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 12 Juin - 9:32

    bah oui, on lâche pas, hein, on est des warrior
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 12 Juin - 9:35

    allez Valivalou ... ça va aller !! tu dois y croire ...
    Sarayane
    Sarayane
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Sarayane Jeu 12 Juin - 9:39

    Ah non, on lache rien!! Et on y croit, tous !!! on l'aura ce concours!!!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 12 Juin - 9:44

    Tu vas y arriver Valivalou. C'est normal ce stress.
    Tu connais bien tes sujets et j' ai confiance en toi.
    "Que la force soit avec toi"
     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 Luke
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Jeu 12 Juin - 9:50

    panique du matin : le câble de mon ordi va bientôt mourir (mais quand??) donc j'ai décidé d'en acheter un sur le net avec livraison express demain donc surtaxe de 7 euros pour les frais de port   affraid  mais tant pis, là j'ai trop besoin de mon ordi pour bosser sur eduscol, ya encore plein de thèmes que j'ai pas vus...

    sinon, à part ça le moral va bien, je suis à fond (ou presque). le fait que l'oral soit vraiment plus axé sur la didactique et la pédagogie me rassure vraiment.

    courage à vous et des bisous en passant   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 904595

    ps @valivalou : nausées matinales, tu es sûre que c'est dû au CRPE   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 692798
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 12 Juin - 9:54

    Courage à tout le monde, on y croit...!

    Tu as raison de prévoir Valnam !
    Laurene
    Laurene
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Laurene Jeu 12 Juin - 9:56

    Allez, gardez le cap, le moral, la force, ... Tout ce que vous voulez.
    On y est presque ! On a vaincu les écrits, on vaincra les oraux !!!!!!!

     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 VKoT8K+SiQjj1rFCfKftISX5PU5WJ0AAAAASUVORK5CYII= [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 VKoT8K+SiQjj1rFCfKftISX5PU5WJ0AAAAASUVORK5CYII= [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 VKoT8K+SiQjj1rFCfKftISX5PU5WJ0AAAAASUVORK5CYII= [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 VKoT8K+SiQjj1rFCfKftISX5PU5WJ0AAAAASUVORK5CYII=
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Jeu 12 Juin - 10:00

    ça fait plaisir de te voir comme ça Laurene  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 3554500131
    Laurene
    Laurene
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Laurene Jeu 12 Juin - 10:03

    C'est gentil Valnam. Hier, c'était juste un jour "sans", ça arrive, et heureusement, ça ne dure pas.

    Contenu sponsorisé


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 25 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:15