Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+14
grouicnco
Jyps'
Zrou
Tam
clairebois
Morgane
Sarayane
virginie62
Lola09
mathii31
Nanou
Salomé
valnam
Laurene
18 participants

    [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?


    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 20 Juin - 14:55

    Gourky, tu n'as pas fait de stage entre les épreuves d'admissibilité et d'admission ? Je croyais que tous les candidats admissibles de la session exceptionnelle y avaient eu droit ???
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 20 Juin - 15:10

    Je travaille à temps plein... Les 600€ bruts proposés ne me suffisaient pas.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 20 Juin - 16:06

    Ha oui ok, Gourky, je comprends !!!!!
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Ven 20 Juin - 16:34

    j'en ai marre de réviser!!! et en plus j'arrive pas à me mettre dans mon exposé d'histoire : je l'avais bossé il y a qqs temps et là pas moyen de m'y remettre, dès que j'ouvre la bouche je bloque, j'en ai marre de m'écouter...
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 20 Juin - 16:53

    La pause s'impose Valnam    [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 128383
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Ven 20 Juin - 16:57

    MFany a écrit:La pause s'impose Valnam    [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 128383

    ça rime en plus   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 3554500131 

    bon j'y vais : choco noir aux amandes m'attend...
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 20 Juin - 17:26

    gourky a écrit:Pour moi, 2 jours d'observation en CE1/CE2 et 2 jours en PS/MS et GS/CP. Je n'ai pas vu le passage des additions aux multiplications...
    Non mais c'est des cinglés ces jurys y'a pas à discuter   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 14687
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 20 Juin - 17:37

    valnam a écrit:
    MFany a écrit:La pause s'impose Valnam    [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 128383

    ça rime en plus   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 3554500131 

    bon j'y vais : choco noir aux amandes m'attend...

    C'est à ça que je tourne depuis le début du concours !  lol!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 20 Juin - 17:41

    Ici c'est le Bounty   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 692798
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 20 Juin - 17:52

    Bon je ne suis pas du tout satisfaite de moi : depuis que j'ai passé mon épreuve sur le dossier je n'arrive pas à travailler correctement, j'ai passé 2 jours sur la natation, je perds un temps fou à surfer sur internet et à regarder tout et n'importe quoi (qui n'a pas forcément de rapport avec le CRPE d'ailleurs)
    Et comme vous je me fais des orgies de  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 128383 et je culpabilise après !

    Demain mon mari travaille et c'est trop difficile de travailler qd les enfants sont là, et il faut bien que je m'occupe d'eux un minimum...
    Et je n'ai presque pas vu la méthodo pour les 2 épreuves CSE et EPS... autant dire que j'ai du pain sur la planche et J'EN AI MARRE !!!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 20 Juin - 18:02

    Finalement, quitte à ne pas avancer sur mon exposé, j'ai été faire auditeur libre à l'iufm  lol! . Aucun candidat de sciences n'a accepté un auditeur libre... sauf celui qui passait avec mon jury et ils refusent que l'on assiste à une présentation devant notre jury (normal, je trouve). J'ai donc devant les yeux étonné de la surveillante demandé à aller voir un exposé d'histoire.

    Vraiment intéressant, les questions étaient vraiment sur du concret et tournées sur les élèves et pas sur les grands pédagogues et autre trucs bizarres. Après comme l'histoire n'est pas ma matière de prédilection, je ne peux pas dire si le type a été bon ou pas mais s'il était l'instit de mon petit bonhomme, ça ne me choquerait pas malgré des erreurs grossières (probablement dues au stress).

    Je me suis rendue compte en assistant à cette épreuve, que le jury aide beaucoup les candidats dans la façon de poser les questions et que certainement que le stress nous empêche de nous rendre compte de ça.

    Courage à tous !


    Dernière édition par nininie le Ven 20 Juin - 21:28, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 20 Juin - 18:05

    valivalou a écrit:Bon je ne suis pas du tout satisfaite de moi : depuis que j'ai passé mon épreuve sur le dossier je n'arrive pas à travailler correctement, j'ai passé 2 jours sur la natation, je perds un temps fou à surfer sur internet et à regarder tout et n'importe quoi (qui n'a pas forcément de rapport avec le CRPE d'ailleurs)
    Et comme vous je me fais des orgies de  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 128383 et je culpabilise après !

    Demain mon mari travaille et c'est trop difficile de travailler qd les enfants sont là, et il faut bien que je m'occupe d'eux un minimum...
    Et je n'ai presque pas vu la méthodo pour les 2 épreuves CSE et EPS... autant dire que j'ai du pain sur la planche et J'EN AI MARRE !!!

    Il y a quelqu'un qui avait mis le lien vers une conférence (de 3heures mais ils ont même filmé les pauses) sur la natation super intéressante. Il me semble que c'était virginie62 si tu ne trouve pas, je peux chercher le lien, je dois l'avoir noté quelque part !

    Sinon j'avais préparé en eps une introduction type pour chaque compétence et franchement ça aide quand tu lis le sujet de balancer direct ton truc et quand tu passes, tu es rassurée de dire ce que tu as lu et écouté plein de fois
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Ven 20 Juin - 18:13

    ah oui bonne idée cette idée d'intro ninnie, je vais faire ça   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 181465 

    pour le conférence natation c'est moi : http://www.cndp.fr/crdp-nancy-metz/videos/lapprentissage-de-la-natation-a-lecole.html
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 20 Juin - 18:43

    Merci bonne idée l'intro-type !!! ça va être mon objectif pour le w-e : savoir exactement comment préparer mes exposés...  la conférence, c'est gentil, peut-être ce soir qd j'irai au lit avnt de m'endormir... mais 3h qd-même !!!
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Ven 20 Juin - 18:47

    regarde la 1ère heure c'est le plus intéressant : basiques de la nage et textes officiels.
    Salomé
    Salomé
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Salomé Ven 20 Juin - 19:10

    nininie a écrit:Finalement, quitte à ne pas avancer sur mon exposé, j'ai été faire auditeur libre à l'iufm  lol! . Aucun candidat de sciences n'a accepté un auditeur libre... sauf celui qui passait avec mon jury et ils refusent que l'on assiste à une présentation devant notre jury (normal, je trouve). J'ai donc devant les yeux étonné de la surveillante demandé à aller voir un exposé d'histoire.

    Vraiment intéressant, les questions étaient vraiment sur du concret et tournée sur les élèves et pas sur les grands pédagogues et autre trucs bizarres. Après comme l'histoire n'est pas ma matière de prédilection, je ne peux pas dire si le type a été bon ou pas mais il était l'instit de mon petit bonhomme, ça ne me choquerait pas malgré des erreurs grossières (probablement du au stress).

    Je me suis rendue compte en assistant à cette épreuve, que le jury aide beaucoup les candidats dans la façon de poser les questions et que certainement que le stress nous empêche de nous rendre compte de ça.



    Courage à tous !

    à rennes, on pouvait accepter ou refuser. mais on nous a precisé que c était un examen public donc si quelqu'un voulait venir ... ba on avait pas le choix !
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 21 Juin - 10:52

    J - 3 Panique à bord !!!!!!!!!!!!!!!
    Ce matin qq révisions de CSE.
    Cet après-midi méthodologie CSE
    Demain idem EPS
    et lundi révisions générales

    Je me sens comme qqn qui a décidé de sauter en parachute sans savoir si le parachute va s'ouvrir...
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 21 Juin - 11:11

    valivalou a écrit:J - 3 Panique à bord !!!!!!!!!!!!!!!
    Ce matin qq révisions de CSE.
    Cet après-midi méthodologie CSE
    Demain idem EPS
    et lundi révisions générales

    Je me sens comme qqn qui a décidé de sauter en parachute sans savoir si le parachute va s'ouvrir...
    et ici J-4 !!!!!!!!!!

    Et c'est l'horreur ... un mari qui travaille ... des enfants infernaux qui ne veulent qu'aller chercher le chat perdu ( d'ailleurs plutôt volé semble-t-il ...) ... comment vais-je m'en sortir !!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 21 Juin - 11:29

    Je te souhaite bien du courage avec tout ça, Marmayel, la galère ! Les gens sont méchants parfois, c'est lamentable de faire ça !
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 21 Juin - 12:19

    valivalou a écrit:J - 3 Panique à bord !!!!!!!!!!!!!!!
    Ce matin qq révisions de CSE.
    Cet après-midi méthodologie CSE
    Demain idem EPS
    et lundi révisions générales

    Je me sens comme qqn qui a décidé de sauter en parachute sans savoir si le parachute va s'ouvrir...
    Même sentiment ici  pale
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 21 Juin - 13:11

    Pffffff les filles, les garçons, je ne sais plus quoi faire.
    Il me reste à passer l'épreuve de Sciences et Technologie. Je connais mon dossier, je suis capable de tenir 20 minutes, je connais les thèmes, etc.
    Je passe lundi à 16h35. En attendant je ne sais pas quoi faire...
    Je relis encore et encore des infos sur les sites de sciences, la pédagogie, etc. Mais c'est toujours la même chose....

    Vous avez des idées de ce que je pourrais lire, regarder, etc.
    Car ne rien faire dans le concours me stresse, mais relire toujours la même chose me stresse encore plus   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 3271916155
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 21 Juin - 13:33

    Regarde c'est pas sorcier, ou des émissions d'arte (ou autre) en rapport avec ton thème.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 21 Juin - 14:01

    Audrey88 a écrit:
    valivalou a écrit:J - 3 Panique à bord !!!!!!!!!!!!!!!
    Ce matin qq révisions de CSE.
    Cet après-midi méthodologie CSE
    Demain idem EPS
    et lundi révisions générales

    Je me sens comme qqn qui a décidé de sauter en parachute sans savoir si le parachute va s'ouvrir...
    Même sentiment ici  pale

    Exactement pareil que vous les filles.
    Je me demande même si ça sert à quelque chose de réviser et surtout quoi "réviser" en si peu de temps.
    L'EPS ça va être folklo mardi je le sens !  affraid 

    Calo, profites en pour te changer les idées.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 21 Juin - 14:06

    Calo a écrit:Pffffff les filles, les garçons, je ne sais plus quoi faire.
    Il me reste à passer l'épreuve de Sciences et Technologie. Je connais mon dossier, je suis capable de tenir 20 minutes, je connais les thèmes, etc.
    Je passe lundi à 16h35. En attendant je ne sais pas quoi faire...
    Je relis encore et encore des infos sur les sites de sciences, la pédagogie, etc. Mais c'est toujours la même chose....

    Vous avez des idées de ce que je pourrais lire, regarder, etc.
    Car ne rien faire dans le concours me stresse, mais relire toujours la même chose me stresse encore plus   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 3271916155

    Je suis exactement dans la même situation que toi sauf que j'ai encore les deux oraux à passer. Je sais que je suis loin de tout connaître mais je sais pas quoi faire d'autres et j'ai l'impression que mon cerveau refuse d'apprendre quoi que ce soit d'autre. J'ai juste envie que ce soit fini pour profiter du soleil et des amis...

    Un petit conseil : T'as lu les documents d'accompagnement des programmes de 2002 ? Ça peut toujours servir, surtout s'ils te posent des questions sur d'autres thèmes.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 21 Juin - 14:11

    valivalou a écrit:Je te souhaite bien du courage avec tout ça, Marmayel, la galère ! Les gens sont méchants parfois, c'est lamentable de faire ça !
    Merci ! Notre chat ressemble à un siamois et il est hyper sociable ... en même temps je ne peux pas l'empêcher de se promener ... en attendant les enfants sont tout malheureux et moi aussi malgré tout ... bon allez je vais me mettre au boulot tout de même !!
    Laurene
    Laurene
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Laurene Sam 21 Juin - 14:17

    MFany a écrit:
    Audrey88 a écrit:
    valivalou a écrit:J - 3 Panique à bord !!!!!!!!!!!!!!!
    Ce matin qq révisions de CSE.
    Cet après-midi méthodologie CSE
    Demain idem EPS
    et lundi révisions générales

    Je me sens comme qqn qui a décidé de sauter en parachute sans savoir si le parachute va s'ouvrir...
    Même sentiment ici  pale

    Exactement pareil que vous les filles.
    Je me demande même si ça sert à quelque chose de réviser et surtout quoi "réviser" en si peu de temps.
    L'EPS ça va être folklo mardi je le sens !  affraid 

    Tout pareil ici ...

    Contenu sponsorisé


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 36 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 2:42