Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+14
grouicnco
Jyps'
Zrou
Tam
clairebois
Morgane
Sarayane
virginie62
Lola09
mathii31
Nanou
Salomé
valnam
Laurene
18 participants

    [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?


    Laurene
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Laurene Sam 21 Juin - 14:17

    MFany a écrit:
    Audrey88 a écrit:
    valivalou a écrit:J - 3 Panique à bord !!!!!!!!!!!!!!!
    Ce matin qq révisions de CSE.
    Cet après-midi méthodologie CSE
    Demain idem EPS
    et lundi révisions générales

    Je me sens comme qqn qui a décidé de sauter en parachute sans savoir si le parachute va s'ouvrir...
    Même sentiment ici  pale

    Exactement pareil que vous les filles.
    Je me demande même si ça sert à quelque chose de réviser et surtout quoi "réviser" en si peu de temps.
    L'EPS ça va être folklo mardi je le sens !  affraid 

    Tout pareil ici ...
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 22 Juin - 22:31

    Je pars demain matin pour rejoindre l'académie où je passe le concours. Je n'aurais pas de connexion internet et difficile d'aller sur internet avec mon tél. Je ne rentrerai que jeudi donc je vous souhaite à tous plein de courage pour cette dernière ligne droite et des gros MCC. Croyez en vous, foncez !!! A jeudi   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 904595
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 22 Juin - 22:47

    J'ai fait ma présentation à mon petit bonhomme ce soir à la place de l'histoire avant dodo... et il a été bien attentif pendant les 20 minutes pour finalement me dire que j'allais gagner la coupe du foot... je crois qu'il mélange un peu tout mais ça m'a remotivée !   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 904595
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 23 Juin - 7:21

    Bonne route Audrey !
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 23 Juin - 8:04

    Bon courage pour les oraux !
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 23 Juin - 8:06

    nininie a écrit:J'ai fait ma présentation à mon petit bonhomme ce soir à la place de l'histoire avant dodo... et il a été bien attentif pendant les 20 minutes pour finalement me dire que j'allais gagner la coupe du foot... je crois qu'il mélange un peu tout mais ça m'a remotivée !   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 904595
    Adorable, on reconnaît bien là les enfants   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 904595
    Bon courage...
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 23 Juin - 9:29

    Ninnie, il est trop choupinou ton fils j'adore !!
    Le mien m'a vue discuter assez longtemps l'autre soir avec sa maitresse qui suit de près mon aventure-CRPE, il m'a dit après en sortant "ça y est maman t'as gagné ?"

    Ils sont mignons, ils ne comprennent pas tout, mais ils ont bien compris que c'est qqch d'important pour nous et pour toute la famille !

    Bon courage pour les derniers jours de révisions à tous ceux qui n'ont pas encore terminé, une GROSSE pensée à ceux qui n'ont pas encore commencé, on tient le bon bout !
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 23 Juin - 9:42

    valivalou a écrit:Ninnie, il est trop choupinou ton fils j'adore !!
    Le mien m'a vue discuter assez longtemps l'autre soir avec sa maitresse qui suit de près mon aventure-CRPE, il m'a dit après en sortant "ça y est maman t'as gagné ?"

    Ils sont mignons, ils ne comprennent pas tout, mais ils ont bien compris que c'est qqch d'important pour nous et pour toute la famille !

    Bon courage pour les derniers jours de révisions à tous ceux qui n'ont pas encore terminé, une GROSSE pensée à ceux qui n'ont pas encore commencé, on tient le bon bout !
    moi aussi ils me font ça ... tu vas le gagner ton concours maman !! c'est trop chou ... du mal à me mettre à réviser .. c'est la fin
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Lun 23 Juin - 9:43

    ah la la  pale je panique grave : j'ai la grippe donc j'ai beaucoup de mal à réviser donc je me repose. pour eps/cse tant pis, je ferais ce que je pourrais jeudi mais j'ai le dossier vendredi et je ne suis qu'à moitié prête... et plus j'y pense, plus je me dis que histoire (et d'autant la 1e guerre mondiale) est un sujet casse-gueule, j'ai peur!!!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 23 Juin - 9:50

    Je veux pas y aller !!!!!!
    Sciences à 16:35... :-(
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 23 Juin - 9:57

    Allez courage et reposez vous !!!! [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 647726
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 23 Juin - 10:44

    Allez !!!!!!!!!!!! Courage !!! C'est bientôt la fin, pensez aux vacances qui approchent, ça motive, non ? Dites-vous que c'est un mauvais moment à passer mais qu'après ça on se sentira soulagé.
    Pas la forme ici non plus, je tousse, suis enrouée, je crains l'extinction de voix... manquerait plus que ça !
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 23 Juin - 10:53

    valnam a écrit:ah la la  pale je panique grave : j'ai la grippe donc j'ai beaucoup de mal à réviser donc je me repose. pour eps/cse tant pis, je ferais ce que je pourrais jeudi mais j'ai le dossier vendredi et je ne suis qu'à moitié prête... et plus j'y pense, plus je me dis que histoire (et d'autant la 1e guerre mondiale) est un sujet casse-gueule, j'ai peur!!!
    Les questions sont majoritairement pédago/didactique. Déstresse.
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Lun 23 Juin - 11:14

    valivalou a écrit:Allez !!!!!!!!!!!! Courage !!! C'est bientôt la fin, pensez aux vacances qui approchent, ça motive, non ? Dites-vous que c'est un mauvais moment à passer mais qu'après ça on se sentira soulagé.
    Pas la forme ici non plus, je tousse, suis enrouée, je crains l'extinction de voix... manquerait plus que ça !

    j'y ai pensé aussi... soigne-toi en préventif!

    gourky a écrit:
    valnam a écrit:ah la la  pale je panique grave : j'ai la grippe donc j'ai beaucoup de mal à réviser donc je me repose. pour eps/cse tant pis, je ferais ce que je pourrais jeudi mais j'ai le dossier vendredi et je ne suis qu'à moitié prête... et plus j'y pense, plus je me dis que histoire (et d'autant la 1e guerre mondiale) est un sujet casse-gueule, j'ai peur!!!
    Les questions sont majoritairement pédago/didactique. Déstresse.

    merci gourky, mais mon problème c'est que mon exposé n'est pas encore prêt  affraid , c'est surtout pour ça que je stresse... quant aux questions, je n'ai aucun pouvoir là-dessus donc je me pose moins de questions (même si un peu quand même)
    j'adore mon sujet et ma séquence mais je n'arrive pas à l'oral à valoriser mon travail : je trouve mon exposé insipide par rapport à mon dossier écrit. enfin encore 2 jours pour le préparer, tout n'est pas perdu!!!
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par grouicnco Lun 23 Juin - 11:49

    valnam a écrit:ah la la  pale je panique grave : j'ai la grippe donc j'ai beaucoup de mal à réviser donc je me repose. pour eps/cse tant pis, je ferais ce que je pourrais jeudi mais j'ai le dossier vendredi et je ne suis qu'à moitié prête... et plus j'y pense, plus je me dis que histoire (et d'autant la 1e guerre mondiale) est un sujet casse-gueule, j'ai peur!!!

    Allez, pour te rassurer. La maitresse de ma dernière a eu la grippe l'année où elle a eu le concours   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 34948 

    Ménagez-vous (je sais facile à dire). Courage, bientôt la fin.
    Et juste parce que je crois beaucoup en vous   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 9727  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 9727  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 9727  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 9727  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 9727  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 9727  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 9727  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 9727  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 9727 
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 23 Juin - 14:36

    valnam a écrit:mon problème c'est que mon exposé n'est pas encore prêt  affraid , c'est surtout pour ça que je stresse...
    Pour mon exposé, j'ai fais 5min intro + synthèse, puis 15min pour la séquence. Tu ne peux pas tout présenter en détail donc fait l'essentiel (séances 1-2 détaillées + séances 3-4-5-6 rapides + note sur la différentiation + conclusion pour ma part) . Après ils te poseront des questions pour les précisions. Note que j'ai laissé des portes ouvertes dans la conclusion. Ils n'en ont utilisé aucune   Crying or Very sad .
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Lun 23 Juin - 15:04

    Merci Gourky, c'est gentil. Dommage qu'ils n'aient pas utilisé les perches que tu leur tendais... c'était sur quoi exactement, les prolongements? Moi aussi j'ai prévu quelques perches dans l'exposé et à la conclusion.

    Au fait Valivalou, je ne me souviens plus si le jury avait saisi les perches que tu leur avais lancées dans ta conclusion? prolongements et même séquence en cycle 1, si je me souviens bien. Désolée de te redemander si tu l'as déjà dit, je ne m'en souviens plus  Embarassed
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 23 Juin - 16:13

    Pas de souci Valnam !
    Oui, ils n'ont pas rebondi aussitôt dessus... Mais ils ont fini par m'en parler, j'ai pu leur dire ce que j'avais prévu pour cycles 1 et 2, mais avec le stress je n'ai pas développé bcp alors que j'avais prévu qqch d'assez riche. Ils m'ont aussi demande ce que j'avais prévu comme prolongement.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 23 Juin - 16:14

    - Utilisation du cahier d'expérience
    - Modifications légères de la séquence pour être intégré dans un projet d'exposition

    J'ai un peu forcé pour parler du cahier d'expérience, car c'est maintenant essentiel dans l'enseignement des sciences. Mais je n'ai pas trouvé de façon d'aborder l'expo.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 24 Juin - 17:26

    Et voilà TER-MI-NE !!! Qu'est-ce que c'est bon quand ça s'arrête !!!!!!

    alors :
    EPS : CE1 course d'obstacle. Proposez une situation d'apprentissage pour que vos élèves ne s'arrêtent pas devant l'obstacle (grosso-modo, je n'ai plus l'intitulé exact en tête)

    Donc là... j'ai réussi à sortir qqch mais .... pffff laborieux !!! Le conseiller péda m'a bien aiguillée tout au long de l'entretien, qq moments de solitude quand-même...

    CSE : thème prendre en compte la diversité des élèves
    Question 1 définir "la diversité des élèves"
    Question 2 Quels sont les facteurs du décrochage scolaire ?
    Question 3 Les dispositifs mis en place pour prendre en compte cette diversité ?

    Un peu mieux que l'EPS, ouf ! Je n'ai pas su articuler les réponses entre elles, faire le lien entre décrochage et diversité...
    question à 10 secondes de la fin : " quelle mesure phare de la refondation de l'école retenez-vous ?".......... pfff l'horreur !!! trou noir, panique totale et ho magie... ça m'est venu "rythmes scolaires" !!!!! Juste à la fin ouf !

    J'ai réussi à faire mes 2 exposés dans les temps
    J'ai fait un schéma au tableau pour l'EPS

    Il y avait donc :
    une IEN
    un conseiller péda EPS (moustachu avec une tête sympathique) il a rapidement vu que je nageais en EPS, ils ont pas trop creusé, ils m'ont dirigé vers ma pratique perso et le lien "santé"
    un professeur des écoles qui n'a pas bcp parlé mais avait l'air gentil aussi, mais il m'a posé qq questions piège aussi le bougre !!!


    Bon voilà, je vais essayer de ne pas me repasser tout ça dans la tête, je voudrais appuyer sur la touche "pause", j'ai très mal à la tête et suis épuisée !!!!


    Bon courage à tt le monde !
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 24 Juin - 17:34

    Cela s'est plutôt bien passé à ce que je vois Valivalou. Allez on se détends, on se repose maintenant!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 24 Juin - 18:00

    Moi aussi fini.

    EPS : Proposer une progression pour des GS présentant des problèmes d'adaptation lors d'une séance d'évaluation activités aquatiques.
    CSE : La scolarisation des enfants de la communauté des gens du voyage.

    J'ai tenu les temps pour les 2 exposés. Je suis plutôt content de ce que j'ai proposé. Le sujet du CSE était intéressant.

    Voilà.
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Mar 24 Juin - 18:49

    bravo Valivalou et Gourky! et en plus vous êtes en vacances  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 185102 

    quant à moi, je suis toute molle et j'ai des courbatures partout et pourtant je dois prendre la route demain car convoquée jeudi à 7h00  Rolling Eyes 

    et sinon j'ai réussi à changer mon billet d'avion : plus qu'à virer la modique somme de 800 euros  affraid pour confirmer le changement, sinon je serais dans l'avion lundi : impossible!!! donc me voilà soulagée (ainsi que mon porte-monnaie...) et je vais aller aux oraux l'esprit tranquille!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par virginie62 Mar 24 Juin - 19:07

    bonjour

    tellement dans l'actu les gens du voyage, en esperant que ca s'est bien passé pour vous
    maintenant vacances   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 679256 

    en attendant de bons resultats !!    [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 9727
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 24 Juin - 19:14

    valnam a écrit:en plus vous êtes en vacances  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 185102
    Bin non, je travaille. Je suis même allé au travail cette après-midi. Je n'avais pris que la matinée.
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Mar 24 Juin - 19:39

    gourky a écrit:
    valnam a écrit:en plus vous êtes en vacances  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 185102
    Bin non, je travaille. Je suis même allé au travail cette après-midi. Je n'avais pris que la matinée.

    trop fort gourky   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 436254

    Contenu sponsorisé


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 37 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:03