Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

+14
grouicnco
Jyps'
Zrou
Tam
clairebois
Morgane
Sarayane
virginie62
Lola09
mathii31
Nanou
Salomé
valnam
Laurene
18 participants

    [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?


    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Mar 24 Juin - 19:39

    gourky a écrit:
    valnam a écrit:en plus vous êtes en vacances  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 185102
    Bin non, je travaille. Je suis même allé au travail cette après-midi. Je n'avais pris que la matinée.

    trop fort gourky   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 436254
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 25 Juin - 8:35

     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 2698908354 Valivalou et Gourky, on dirait que ça s'est bien passé.
    Valnam, j'espère que tu te soignes comme il faut. Surtout, repose-toi, ce n'est pas maintenant que tu vas enregistrer grand chose de plus. Il faut que tu gardes ton énergie pour le jour J. Bon rétablissement, force et courage !
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 25 Juin - 8:43

    Hello tout le monde ! 
    Désolée pour cette absence ... je suis restée à paris après mon deuxième oral et je n'avais pas d'ordinateur, bref me revoilà Wink 
    Mon oral de dossier c'était un peu la cata ... j'ai tenu les 20 minutes (19min30) mais j'ai un peu bafouillé, j'ai du reprendre un ou deux passages. Et alors l'entretien ... horrible , jury loin d'être bienveillant, du coup j'ai un peu lâché sur la fin, j'étais usée, j'avais juste envie que ça se termine, et je me suis laissée déstabiliser. 

    Enfin voilà c'est fait, dans une semaine je serai fixée, mais je ne suis pas très optimiste.  pale 

    Maintenant je file lire tous vos messages :)
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 25 Juin - 9:03

    Oh zut Analuisa, mais ce n'est sûrement qu'une impression. N'oublions pas qu'on ne sait jamais ce que pense le jury. En plus j'ai le sentiment qu'en ce qui concerne le dossier, comme on l'a préparé, ils sont bien plus exigeants.Allez, repos bien mérité.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 25 Juin - 10:05

    Voilà ce que j'ai trouvé sur la suite : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=80401

    Analuisa, garde confiance, on ne peut rien savoir avant d'avoir eu les résultats...ce concours ne dépend pas que de nous, il y a aussi les autres candidats...

    Je suis passée hier en eps et cse. Même sujet que Valivalou. Jury peu engageant...et inspecteur limite insolent à un moment donné...En attendant, je vais essayer de ne pas trop repenser à ces oraux...j'ai déjà cogité toute la nuit  pale 
    C'est fait et puis voilà ! Alea jacta est !

    Bonne journée tout le monde !
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Mer 25 Juin - 10:14

    Merci Lauriel pour ton message : je me repose oui. J'ai juste relu un truc sur la laïcité car ce sujet me fait vraiment peur. Je pars cet aprèm et je ne suis pas sûre si j'aurais accès à Internet à l'hôtel.
    Bonne journée à tous!
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par babycakes Mer 25 Juin - 11:25

    Coucou !!! 

    Je suis en vacances !!!!   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 692798 


    L'oral de ce matin c'est bien passé, j'en suis sortie reboostée dans le sens où je me dis que si ca ne passe pas cette année bah l'an prochain je ne peux que faire mieux. Je suis tombée sur un jury vraiment bienveillant, l'IEN m'a directement mis en confiance. Et j'ai vraiment eu l'impression qu'on a pu échanger ensemble de manière sympathique. Une ou deux questions j'avais les réponses mais ils ont du un peu m'aider à les sortir parce que je manque de confiance et que quand j'ai l'impression que c'est trop facile je n'ose pas le dire. Mais ils ne sont pas revenus sur ma séquence et j'ai un peu dépassé le temps, ils ne m'ont pas interrompu et m'ont juste dit que ce n'etait pas trop grave parce que j'avais beaucoup de choses à dire. Je suis sortie avec le sourire, alors peut être que c'est trompeur mais enfin je sors d'un endroit pas defaitiste, même si je ne pense pas que ca passera avec l'autre oral. En tout cas il est sur que je veux décrocher le Graal dans le Sud.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 25 Juin - 11:46

    Super Babycakes ! On croise les doigts ! profite bien de ces vacances !
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 25 Juin - 11:56

    babycakes a écrit:Coucou !!! 

    Je suis en vacances !!!!   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 692798 


    L'oral de ce matin c'est bien passé, j'en suis sortie reboostée dans le sens où je me dis que si ca ne passe pas cette année bah l'an prochain je ne peux que faire mieux. Je suis tombée sur un jury vraiment bienveillant, l'IEN m'a directement mis en confiance. Et j'ai vraiment eu l'impression qu'on a pu échanger ensemble de manière sympathique. Une ou deux questions j'avais les réponses mais ils ont du un peu m'aider à les sortir parce que je manque de confiance et que quand j'ai l'impression que c'est trop facile je n'ose pas le dire. Mais ils ne sont pas revenus sur ma séquence et j'ai un peu dépassé le temps, ils ne m'ont pas interrompu et m'ont juste dit que ce n'etait pas trop grave parce que j'avais beaucoup de choses à dire. Je suis sortie avec le sourire, alors peut être que c'est trompeur mais enfin je sors d'un endroit pas defaitiste, même si je ne pense pas que ca passera avec l'autre oral. En tout cas il est sur que je veux décrocher le Graal dans le Sud.
      [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 904595   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 904595
    Profite de tes vacances!!!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par virginie62 Mer 25 Juin - 12:35

    bonjour

    quelle épreuve ces oraux !! il faut vraiment bien s'accrocher et y croire malgré tous les points negatifs que l'on peut ressentir autour
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 25 Juin - 13:39

    Super babycakes ! tu positives c'est cool !
    Moi aussi je reste positive car tout d'abord je suis fière de ce parcours, admise ou pas, je m'épate moi-même de tout ce que j'ai pu faire en 9 mois !
    On est des champions !!!!!!!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 25 Juin - 13:57

    Bravo les filles, je vous trouve super ! Je sais pas comment vous faites pour être encore aussi battantes alors que ce concours dure depuis trèeeeeeeees longtemps ! Franchement je sais pas si j'y serais parvenue ?!? Bravo à vous et tenez bon jusqu'aux résultats !
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 25 Juin - 15:32

    merci bebeours!
    Tu y serais arrivée comme nous tu sais! Quand on n'a pas le choix!!!
    Allez je retourne à mon dossier après cette petite pause vivelecrpe!!!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 26 Juin - 16:18

    Coucou ! Me voilà de retour après mes deux oraux ... Epuisée !

    Alors, l'oral de dossier mercredi s'est très bien passé. J'ai tenu quasi 20mn ... 19 mn et 50s je crois !
    Un jury très agréable avec lequel j'ai eu un bel échange ... l'entretien de 40mn après est passé super vite !

    L'oral de ce matin c'est une autre histoire ! convoquée à 7h ...

    J'ai eu en sports : une progression pour remédier à un problème de défense en jeux sportifs collectifs en CM2

    En CSE la polyvalence du professeur des écoles ...

    Bon en sports, j'ai pas dû faire des étincelles mais j'avais des choses à dire ! et j'ai tenu les 10mn ; ils ont même dû m'arrêter ... par contre l'entretien après dur dur ... la conseillère pédagogique de sport était infecte ... elle me faisait revenir sur ce que j'avais proposé mais je n'allais pas dans son sens ... et elle le faisait sentir ... à la fin 2mn sur ma pratique sportif et hop on passe à la CSE.

    Je pense que j'ai fait un bon exposé ...15mn ... je n'ai pas bafouillé ... après au cours de l'entretien pareil ça a été un peu dur ... quand on est arrivé à parler de didactique, différenciation et autres j'ai commencé à caler : didactique, contruction des connaissances là c'était dur dur ... ils me demandaient des exemples précis ...comment ça se passe dans une classe et là ... j'étais nulle ... il n'y avait rien qui sortait ... l'IEN était courtois, et il y avait une directrice d'école qui était gentille ... et la peau de vache qui continuait à faire ses gros yeux, ses gestes et ses remarques désagréables ... je me sentais liquéfiée peu à peu ... quand ils ont dit c'est l'heure c'est fini ! il était temps ... j'allais craquer ... et d'ailleurs à peine la porte fermée j'ai eu les larmes qui me montaient aux yeux tellement je me disais ils vont penser que tu ne peux pas tenir une classe ...

    Bref, je n'ai pas perdu mes moyens mais je suis parfois restée bien silencieuse et parfois encore à dire je ne sais pas ...
    et j'étais un peu surprise car finalement il n'y avait rien à voir avec le système éducatif en tant que tel ...
    On attend les résultats !! et ouf je vais me reposer !!
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par babycakes Jeu 26 Juin - 16:25

    Je ne sais pas si c'est parce que l'epreuve est vraiment nouvelle mais les jurys sur les dossiers semblent plus bienveillants. Repose toi bien !
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 26 Juin - 17:18

     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 647726

    oui et il y a eu une réelle connivence entre la conseillère pédagogique de musique ! c'était vraiment top ...
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 26 Juin - 17:20

    par contre ce matin, ils m'ont dit que si je ne tenais pas les 10mn et 15mn d'exposés on etait pas pénalisés
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 26 Juin - 18:53

    Ho la la Marmayel, je suis triste pour toi que tu sois tombée sur des c*** !!! C'est dur, moi aussi je voyais bien que je répondais à côté de la plaque, que je ne savais pas... mais ils sont restés patients et ça ne sert à rien de pousser la personne à bout !

    Mais bon.... restons positifs ! Il parait que beaucoup de personnes sont ressorties en larmes et ont eu d'excellentes notes... soyons patients...

    Moi, plus le temps passe et moins j'y crois, (et c'est moi qui viens de dire "restons positifs"   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 22658 )
    Je me mets en conditions pour ne pas être trop déçue.
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Jeu 26 Juin - 18:57

    un peu pareil pour moi marmayel : ils ne lâchaient pas jusqu'à ce que je donne une réponse qui leur convienne. honnêtement je ne vois pas en quoi ça évalue notre capacité à enseigner. à la limite voir comment on réagit au stress mais le reste m'échappe.

    sinon je sais que ça sert à rien de ressasser mais à un moment j'ai dit au jury : "c'est une question piège?" je sais pas pourquoi j'ai dit ça, alors qu'apparemment j'ai répondu assez correctement à la question. quelle nouille, j'espère qu'ils ne vont pas rester bloquer sur ça  Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 26 Juin - 19:02

    Ben moi à un moment j'ai répété les 2 derniers mots de la question de l'IEN. Juste façon de reformuler, et de réfléchir... elle m'a répondu "je veux bien que vous me contredisiez, y a pas de souci" genre si tu sais mieux que moi, vas-y ma cocotte... pfff n'importe quoi !!!!! Ils nous prennent un peu pour des  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 Caca
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Jeu 26 Juin - 19:05

    oui je suis d'accord avec toi Valivalou. je trouve que ça rime à rien leur truc. honnêtement je suis prof depuis 10 ans : je ne dis pas ça pour me vanter mais j'ai bien vu en stage que j'avais aucun problème à gérer une classe alors s'ils me mettent une mauvaise à l'oral je comprends rien. après si j'échoue car j'ai foiré l'écrit c'est autre chose...
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 26 Juin - 19:06

    Dans la série, ce que j'ai dit de plus bête pendant les oraux :
    "Je vous remercie de MON attention" à la fin de l'oral du dossier ( je vous en avais déjà parlé), et à la question de l'IEN qui me demandait ce qu'on devait à Piaget, après avoir répondu "les étapes du développement de l'enfant", il dit, "bon on ne va pas vous demander de nous les citer car on n'a plus le temps" et moi "Et bien pour être très honnête avec vous, ça m'arrange".   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 692798 
    Non mais, vous pouvez m'expliquer comment on peut dire des trucs comme ça le jour de l'oral ?    [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 1017518580
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Jeu 26 Juin - 19:08

    ah dommage pour Piaget, sinon ça passait comme une lettre à la poste... 
    enfin, on saura bientôt le résultat.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 26 Juin - 19:51

    Coucou tout le monde ! Revenue de mon périple crpe. 1er oral horrible avec un jury froid, pointilleux ... L'un regardait par la fenêtre, l'autre écrivait et entourait en gros avec insistance sur ses notes ... Je suis tombée sur l'illettrisme (LE sujet que je ne voulais pas) et l'analyse d'un jeu collectif en moyenne section (trouver des aménagements pour faire progresser les élèves sur les plans affectifs, moteurs, sociaux et cognitifs). Le deuxième oral sur le dossier s'est beaucoup mieux passé je pense, avec un réel échange et des signes d'acquiescement positif de la part du jury. Par sûre que cela soit suffisant mais les dés sont jetés. J'ai donné tout ce que j'avais. Je ne me suis pas laissée démonter après la première épreuve. Maintenant mon avenir leur appartient ...
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 26 Juin - 20:24

    Dernier oral passé hier, quel soulagement!   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 42166 Et ce dernier oral a été très agréable, j'ai apprécié ce moment, alors je suis contente de terminer ainsi. Plus qu'à attendre les résultats.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 26 Juin - 20:36

    Moi c'est l'inverse, j'ai préféré mon premier à mon deuxième .... Mon dernier jury était vraiment froid, je ne sais pas du tout à quoi m'en tenir  ....On verra le 2 juillet maintenant !!!

    Contenu sponsorisé


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 38 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 8:05