Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

+14
grouicnco
Jyps'
Zrou
Tam
clairebois
Morgane
Sarayane
virginie62
Lola09
mathii31
Nanou
Salomé
valnam
Laurene
18 participants

    [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?


    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 26 Juin - 20:36

    Moi c'est l'inverse, j'ai préféré mon premier à mon deuxième .... Mon dernier jury était vraiment froid, je ne sais pas du tout à quoi m'en tenir  ....On verra le 2 juillet maintenant !!!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 26 Juin - 20:44

    Durant mon premier oral, le jury était plutôt sympa, il a essayé de m'aider quand j'avais du mal à répondre aux questions, mais je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai fait. Mais bon, maintenant c'est fait, il ne reste plus qu'à attendre.
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par clairebois Ven 27 Juin - 1:48

    Rho la la, je ne comprends pas, tout jury devrait être bienveillant. Pour voir comment réagit la personne au stress, il suffit de lui poser une question pointue et voilà. Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

    Pour mon oral de CSE, de la polyvalence des PE, ils sont partis sur la différenciation, sur les nouveaux cycles de l'école, le conseil école-collège, l'ère du numérique...
    C'est pas marrant, il y avait 2 compétences du nouveau référentiel dans les textes... mais j'ai réussi à en caser plein d'autres. Mince quoi, que je ne les ai pas apprises pour rien !! lol! 

    EPS, je suis tombée en sport co, c'était le sujet que je voulais  Very Happy donc forcément j'avais plein de choses à dire. Par contre trop la honte, quand j'ai commencé à décrire le jeu co que je proposais... je me suis aperçue qu'il ne collait pas vraiment à ce que je voulais faire travailler. Donc je leur ai dit que je venais de me rendre compte de mon erreur au moment où je leur exposais la chose et ils n'ont pas eu l'air de m'en tenir rigueur. Je pense que si je ne m'en étais pas rendu compte, cela aurait pu me porter plus préjudice.

    Jury vraiment bienveillant et sympathique. L'IEN m'a dit plusieurs fois de prendre mon temps entre les 2 exposés, le temps de respirer, boire un peu...
    Je suis sortie en me disant que j'avais donné le maximum donc j'espère que je ne serais pas déçue encore une fois  pale Par rapport aux années précédentes, j'ai eu l'impression de réussir à "sortir un peu de ma science" et ce matin j'étais bizarrement en mode "no stress", cela ne me ressemble absolument pas  Shocked et c'est la première fois que je sors d'un oral en souriant et aussi sereine. Maintenant, faut voir si ça a suffit par rapport aux autres candidats.
    Je veux juste une place, et tant pis si ce n'est pas dans mon aca,  je prends qd même... allez juste une quoi...

    Oups, en mode   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 3224979720 ce soir   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 731095184
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 27 Juin - 9:30

    clairebois a écrit:Rho la la, je ne comprends pas, tout jury devrait être bienveillant. Pour voir comment réagit la personne au stress, il suffit de lui poser une question pointue et voilà. Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

    Pour mon oral de CSE, de la polyvalence des PE, ils sont partis sur la différenciation, sur les nouveaux cycles de l'école, le conseil école-collège, l'ère du numérique...
    C'est pas marrant, il y avait 2 compétences du nouveau référentiel dans les textes... mais j'ai réussi à en caser plein d'autres. Mince quoi, que je ne les ai pas apprises pour rien !! lol! 

    EPS, je suis tombée en sport co, c'était le sujet que je voulais  Very Happy donc forcément j'avais plein de choses à dire. Par contre trop la honte, quand j'ai commencé à décrire le jeu co que je proposais... je me suis aperçue qu'il ne collait pas vraiment à ce que je voulais faire travailler. Donc je leur ai dit que je venais de me rendre compte de mon erreur au moment où je leur exposais la chose et ils n'ont pas eu l'air de m'en tenir rigueur. Je pense que si je ne m'en étais pas rendu compte, cela aurait pu me porter plus préjudice.

    Jury vraiment bienveillant et sympathique. L'IEN m'a dit plusieurs fois de prendre mon temps entre les 2 exposés, le temps de respirer, boire un peu...
    Je suis sortie en me disant que j'avais donné le maximum donc j'espère que je ne serais pas déçue encore une fois  pale Par rapport aux années précédentes, j'ai eu l'impression de réussir à "sortir un peu de ma science" et ce matin j'étais bizarrement en mode "no stress", cela ne me ressemble absolument pas  Shocked et c'est la première fois que je sors d'un oral en souriant et aussi sereine. Maintenant, faut voir si ça a suffit par rapport aux autres candidats.
    Je veux juste une place, et tant pis si ce n'est pas dans mon aca,  je prends qd même... allez juste une quoi...

    Oups, en mode   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 3224979720 ce soir   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 731095184
    Tu passais aussi hier matin ? car c'est drôle on a eu les mêmes sujets ... et moi ils ne m'ont pas fait faire de pause ... juste on arrête et on reprend ... du genre 10 secondes pour poser tes premières feuilles et prendre les nouvelles ...
    on verra aux résultats Clairebois !!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 27 Juin - 10:00

    Moi aussi,J'ai dû enchainer aussitôt. Je n'ai même pas eu le temps de boire un peu... D'ailleurs dès l'arrivée, je n'ai même pas eu le temps de sortir mon chrono et à la fin dès la fin du chrono l'IEN m'a dit au revoir et elle s'est levée et retournée ...Niveau chaleur humaine, on peut mieux faire ...
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 27 Juin - 12:00

    je suis d'accord Claire. Les jurys devraient tous être bienveillant... Quand je compare mes deux oraux, je me dis que le deuxième en sait certainement plus sur moi car ils ont su me mettre en confiance, donc vraiment moi. Alors que le premier était tellement désagréable que c'était compliqué...
    Bref, on va attendre et on verra ce que ça donne mardi...
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Ven 27 Juin - 15:08

    Petitebille a écrit:je suis d'accord Claire. Les jurys devraient tous être bienveillant... Quand je compare mes deux oraux, je me dis que le deuxième en sait certainement plus sur moi car ils ont su me mettre en confiance, donc vraiment moi. Alors que le premier était tellement désagréable que c'était compliqué...
    Bref, on va attendre et on verra ce que ça donne mardi...
    +1 tu m’ôtes les mots de la bouche Petitebille, c'est exactement ce que j'ai ressenti!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 27 Juin - 15:20

    Ca va Valnam? Cette deuxième épreuve?

    bon week end à tous sans révisions!!!!
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Ven 27 Juin - 15:28

    ça c'est pas mal passé, surtout pour la partie didactique. pour les connaissances scientifiques j'ai pas forcément brillé mais comme le jury était bienveillant, cela ne m'a pas bloqué pour après. la dernière question était sur la construction du temps au cycle 1 et 2 et j'ai plutôt pas mal répondu mais il restait très peu de temps. en fait ils n'ont pas décollé de ma séquence et quand la CP a posé cette question sur cycle 1-2 en précisant que c'était la dernière question, ils se sont tous les trois regardaient en ayant l'air de penser : "ah mince c'est fini et on n'a pas eu le temps de sortir de la séquence..." donc moi je prends ça pour un point positif. mais c'est sûr que la partie purement historique a été parfois laborieuse donc un peu chronophage. de toute façon, je me sens soulagée.
    vivement le 3!!!

    idem : profitez tous du weekend !!!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 27 Juin - 17:12

    Finiiii !! D'abord félicitation à tous pour cette longue période d'oral, je croise les doigts pour chacun d'entre vous.

    Je me sens satisfaite de ce second oral : scolarisation des enfants issus de familles itinérantes (comme le disait je ne sais plus quel homme du forum, très intéressant même si c'est parfois compliqué) et danse avec un oreiller en CE2. Jury très bienveillant, en ce qui me concerne j'ai eu de la chance pour mes 2 jurys.
    Petit point négatif, j'ai eu souvent l'impression de réciter des trucs. En fait, avec tout ce que j'ai pu lire, parfois je sais plus si c'est ma réflexion ou ce qu'il faut dire devant un jury.
    J'ai eu la chance d'avoir un conseiller péda qui ne semblait pas trop réussir à cacher son ressenti et il m'a souvent paru appuyer ce que je disais donc je me dit qu'il a sûrement été convaincu par certaines choses que j'ai pu dire.

    Maintenant plus qu'à attendre pour voir si ça suffit à passer...
    Bon courage à tous dans l'attente.
    Ce soir c'est barbecue au bord de l'eau avec des amis. Si ma chance continue, il ne pleuvra que demain matin  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 692798
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 27 Juin - 18:53

    Pour les écrits, il y a les groupements pour les sujets, c'est pareil pour les oraux? L'académie Orléans-Tours, ce matin, c'était les mêmes sujets que Linepo. J'aurais bien aimé tomber sur le sujet sur les enfants issus de familles itinérantes.   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 42166 Dans le collège où je travaille actuellement, on accueille beaucoup les enfants de la communauté des gens du voyage.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 27 Juin - 19:54

    c'est possible que les sujets soient les mêmes ... en tout cas nous déjà sur Caen à la même heure ... nous avions tous le même sujet !
    Laurene
    Laurene
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Laurene Ven 27 Juin - 20:21

    Mêmes sujets à Rennes ce matin !
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Sam 28 Juin - 9:16

    question du jour : comment on fait pour ne pas repenser à son oral? J'en ai marre, ça revient sans arrêt dans ma tête mais moi je ne veux plus y penser? Au bout de combien de jours ça passe  Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 28 Juin - 9:24

    valnam a écrit:question du jour : comment on fait pour ne pas repenser à son oral? J'en ai marre, ça revient sans arrêt dans ma tête mais moi je ne veux plus y penser? Au bout de combien de jours ça passe  Rolling Eyes

    Pareil et impossible de dormir...je vais être obligée de retourner faire les soldes, mais ça va commencer à me coûter cher  Suspect
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 28 Juin - 9:42

    Je ne sais pas ... mais moi dès que je commence à y penser j'essaye de faire autre chose !!
    pour l'instant ça marche ...
    Laurene
    Laurene
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Laurene Sam 28 Juin - 9:46

    marmayel a écrit:Je ne sais pas ... mais moi dès que je commence à y penser j'essaye de faire autre chose !!
    pour l'instant ça marche ...

    Pareil !
    Ce matin, c'est grand ménage !
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Sam 28 Juin - 9:47

    MFany  lol! 
    Merci Marmayel et Laurene, je crois qu'en effet c'est la seule solution : je sens que la maison va briller!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 28 Juin - 10:19

    Idem pour moi !!!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 28 Juin - 12:32

    Oui, moi aussi je m'occupe. Mais cette nuit : insomnie ! J'en ai marre !!!! je pensais faire de bonnes nuits une fois le concours terminé...  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 98493

    Bon sinon je viens de recevoir une lettre du rectorat me demandant je justifier mon nom marital (car ma carte d'identité est à mon nom de jeune fille), donc ni une ni deux j'ai photocopié livret de famille + extrait d'acte de mariage et zou ! à la poste !
    Du coup ça s'affole là-haut dans mon cerveau (ce qu'il en reste) .... si c'était mort, ils prendraient pas la peine de m'envoyer ce courrier ????... mais en même temps la lettre date du 25, donc le lendemain de mon oral.. ils ont juste voulu compléter mon dossier d'inscription. Et les oraux se terminaient hier il me semble sur Caen. J'arrête de me torturer l'esprit, ça sert à rien, faut juste attendre....

    Mais quelle torture !!!!!!!! heureusement qu'il faut pas attendre aussi longtemps que pour es écrits !!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 28 Juin - 13:17

    et nos maisons elles en ont besoin de ménage ! moi je faisais le strict minimum depuis l'admissibilité !!!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 28 Juin - 15:02

    Ah vous aussi vous vous refaites les oraux dans votre tête ! Bon alors ça va, je ne suis pas complètement cinglée. Mais quand même c'est un peu embêtant car je ne repense qu'aux idioties que j'aurais dites, et aux choses intéressantes et intelligentes que je n'ai pas dites !
    Mais ici, pas de ménage ce matin, sortie avec mari et enfants au marché et surtout mise à profit du temps libre pour ne rien faire !!! D'ailleurs, je m'en vais faire la sieste !   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 647726
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par clairebois Sam 28 Juin - 15:12

    Comme vous, je fais et refais l'oral... surtout les bêtises et les choses pas dites :-( et une bonne migraine depuis 2 jours... vivement le 4 !
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 28 Juin - 15:42

    Moi c'est plutôt une douleur énorme au cervical depuis .... Je pense que c'est parceque les nerfs retombent !!!
    Laurene
    Laurene
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Laurene Sam 28 Juin - 16:08

    Mon appartement brille comme il n'a pas brillé depuis au moins 6 mois !
    Qu'est ce que ça fait du bien !! De ne rien faire aussi, c'est vraiment génial !
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 28 Juin - 19:43

    Laurene a écrit:Mon appartement brille comme il n'a pas brillé depuis au moins 6 mois !
    Qu'est ce que ça fait du bien !! De ne rien faire aussi, c'est vraiment génial !

      [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 3554500131 
    Entièrement d'accord !!

    Un peu de ménage de mon coté aussi mais pas trop, j'en laisse pour le reste de la semaine sinon je vais m'ennuyer.
    Une bonne sieste qui fait du bien et ce soir festival de son et lumière projeté sur un chouette église, avec en ouverture du spectacle un discours de Ségolène Royal  Wink  Je vais essayer de lui glisser un petit mot pour qu'elle donne mon nom à Benoît Hamon   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 692798 

    Contenu sponsorisé


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 39 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:15