Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

5 participants

    Age pour le concours

    maryingalls
    maryingalls
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Age pour le concours Empty Age pour le concours

    Message par maryingalls Lun 23 Juin - 17:26

    Bonjour a toutes et a tous

    Je suis nouvelle sur le forum et je vois que beaucoup d'entre nous ont aux alentours de la quarantaine (j'ai 42 ans). Cela me rassure un peu car je dois dire que je me demande dans quelle mesure l'âge peut être un obstacle (même si je sais qu'il n'y a pas d'âge limite pour le concours) En fait, je me demande comment l'âge est perçu  par le jury et j'aimerai avoir des témoignages d’expériences -positives ou négatives- de personnes ayant passé la quarantaine et qui ont passe le concours.

    A bientôt!
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Age pour le concours Empty Re: Age pour le concours

    Message par Iroise Lun 23 Juin - 18:55

    Bonne question, car je vais moi-même avoir 39 ans en Août  Age pour le concours 692798 
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Age pour le concours Empty Re: Age pour le concours

    Message par Tam Lun 23 Juin - 19:17

    J'ai 41 ans et je viens d'obtenir le concours. Dans ma promo on était moitié 23 ans moitié 35 à 50.
    Il y a une personne de 50 et une de 23 qui n'ont pas été pris ....
    Donc, ça dépend des jurys je pense, mais on doit être opérationnel de suite, donc un peu d'expérience n'est pas de refus !!
    Bon courage !!
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Age pour le concours Empty Re: Age pour le concours

    Message par Corsica Lun 23 Juin - 23:55

    Malgré bientôt 39 ans, le 4 juillet,  je me sens pluss que prête à etre enfin professeur des écoles, et je me dis que mes nombreuses années en tant que directrice de centre de loisirs peut mettre bénéfique,  je l'espère
    avatar
    Invité
    Invité


    Age pour le concours Empty Re: Age pour le concours

    Message par Invité Mar 24 Juin - 3:48

    Bonsoir
    J'ai passé le concours l'an dernier. J'ai eu mes 40 ans pendant les oraux et j'ai été admise... Je ne pense pas que l'âge soit un obstacle: dans ma promo on a tous les âges et peu importe notre cursus antérieur ou notre âge, on est dans la même galère! On se comprend et on se soutient les uns les autres quand on se retrouve en formation car on vit la même expérience...
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Age pour le concours Empty Re: Age pour le concours

    Message par Lilou Mar 24 Juin - 9:44

    Sujet déplacé.
    La partie changement de cap concerne (comme elle l'indique) : "tous ceux qui mettent le CRPE de côté pour un moment ou pour toujours (reconversions vers un autre métier, autres concours ou formations...)"
    avatar
    Invité
    Invité


    Age pour le concours Empty Re: Age pour le concours

    Message par Invité Mar 24 Juin - 10:45

    Je ne pense pas que l'âge ait une incidence sur la note qu'ils vont t'attribuer.
    J'ai 29 ans, et je me sens également maintenant assez mûre et plus que prête à devenir ce que j'ai toujours rêver d'être.
    maryingalls
    maryingalls
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Age pour le concours Empty Re: Age pour le concours

    Message par maryingalls Mar 24 Juin - 20:36

    Merci pour vos réponses. Je suis  rassurée, je vois que j'ai eu tort de m’inquiéter! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Age pour le concours Empty Re: Age pour le concours

    Message par Invité Mar 24 Juin - 20:49

    Pour le concours, je ne sais pas, le principal c'est l'expérience et savoir se vendre! Je l'ai eu à 37 ans. Par contre l'année de PES on doit faire ses preuves davantage que les autres parce que l'on a pas l'excuse de : pas d’expérience, pas d'enfants, pas encore très mature...et c'est dur.

    Contenu sponsorisé


    Age pour le concours Empty Re: Age pour le concours

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:07