Je me demandais quel type de calculatrice faut il pour le CRPE ?
ET qu'est ce que vous vous utilisez ?
Si vous pouviez me renseigner ça serait très gentil;
Merci

Aurelie_L a écrit:Normalement ce sont les calculatrices qui ne sont pas 'reliables', qui sont autorisées, par contre toutes celles à mémoire sont à utiliser avec précaution, les surveillants ont l'autorisation de tout effacer, voire de ne pas la laisser aux candidats (ça arrive régulièrement). Aucun problème pour les calculatrices de collège ou de primaire par contre. Mais il vaut mieux celle de collège : racines, carrés, cube, cos/sin/tan, etc.
Marie a écrit:j'ai jamais eu vent d'une calculatrice scientifique confisquée au concours.
LaTeX a écrit:Marie a écrit:j'ai jamais eu vent d'une calculatrice scientifique confisquée au concours.
Cette année, en Guyane ils ont interdit les calculatrices programmables, alors que normalement « Le matériel autorisé comprend toutes les calculatrices de poche y compris les calculatrices programmables, alphanumériques ou à écran graphique à condition que leur fonctionnement soit autonome et qu’il ne soit pas fait usage d’imprimante. »
http://crpe.pachot.com/index.php/Concours#Calculatrice
Iroise a écrit:LaTeX a écrit:Marie a écrit:j'ai jamais eu vent d'une calculatrice scientifique confisquée au concours.
Cette année, en Guyane ils ont interdit les calculatrices programmables, alors que normalement « Le matériel autorisé comprend toutes les calculatrices de poche y compris les calculatrices programmables, alphanumériques ou à écran graphique à condition que leur fonctionnement soit autonome et qu’il ne soit pas fait usage d’imprimante. »
Ça va peut-être se généraliser.
Marie a écrit:Pourquoi les candidats qui se sont vu confisquer leur calculatrice n'ont pas fait remonter cette décision ILLEGALE (puisque non conforme à la loi > cadre législatif du concours) plus haut ? via les syndicats par exemple... ça aurait obligé à faire repasser l'épreuve aux candidats![]()
Marie a écrit:Iroise a écrit:LaTeX a écrit:Marie a écrit:j'ai jamais eu vent d'une calculatrice scientifique confisquée au concours.
Ça va peut-être se généraliser.
Alors je veux bien vous croire hein
mais comme je crois que ce que je vois, auriez vous un lien vers le témoignage de quelqu'un ? un article de presse ?
Pourquoi les candidats qui se sont vu confisquer leur calculatrice n'ont pas fait remonter cette décision ILLEGALE (puisque non conforme à la loi > cadre législatif du concours) plus haut ? via les syndicats par exemple... ça aurait obligé à faire repasser l'épreuve aux candidats![]()
|
|