J'ouvre un nouveau post car je deviens folle avec un sujet athlé cycle 3.
Il s'agit de faire une progression de 3 séances pour permettre à des élèves de courir 12 min en adoptant une allure adaptée à leur possibilité, sachant que cela s'adresse à des élèves qui courent à une allure très lente
Après quelques recherches je ne vois pas grand chose si ce n'est:
- les faire courir sur des carrés concentriques à des vitesses de 8-10-12 et 14km/h (le petit carré fait 20m de côté, celui à 14 km/h fait 35 m de côté). Lors de cette séance un élève observateur note différentes choses: coureur pâle? coureur essoufflé? point de côté? arrêts?
De là, on en déduit avec l'élève la vitesse à laquelle il peut courir
- puis séance d'après faire courir sur ces mêmes carrés 3 fois 4min30 avec 3 min de récup entre chaque course et la vitesse déterminée lors de la séance d'avant.
Mais après je n'ai plus rien.
Enfin bref, je ne sais pas si j'aborde la question du bon côté. Moi je voyais ça comme essayer de faire prendre conscience à l'élève qu'il a les capacités de courir plus vite.
Vous en pensez quoi?

Il s'agit de faire une progression de 3 séances pour permettre à des élèves de courir 12 min en adoptant une allure adaptée à leur possibilité, sachant que cela s'adresse à des élèves qui courent à une allure très lente

Après quelques recherches je ne vois pas grand chose si ce n'est:
- les faire courir sur des carrés concentriques à des vitesses de 8-10-12 et 14km/h (le petit carré fait 20m de côté, celui à 14 km/h fait 35 m de côté). Lors de cette séance un élève observateur note différentes choses: coureur pâle? coureur essoufflé? point de côté? arrêts?
De là, on en déduit avec l'élève la vitesse à laquelle il peut courir
- puis séance d'après faire courir sur ces mêmes carrés 3 fois 4min30 avec 3 min de récup entre chaque course et la vitesse déterminée lors de la séance d'avant.
Mais après je n'ai plus rien.
Enfin bref, je ne sais pas si j'aborde la question du bon côté. Moi je voyais ça comme essayer de faire prendre conscience à l'élève qu'il a les capacités de courir plus vite.
Vous en pensez quoi?
