Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+2
vixine92
Circé
6 participants

    Evaluation sommative durée

    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Evaluation sommative durée Empty Evaluation sommative durée

    Message par Circé Jeu 12 Mai - 11:58

    Je me demande combien de temps peut durer une évaluation sommative selon les niveaux ?
    Dans mon CB je met 30 min pour une éval de grammaire en CM2, mais j'ai mis ça complétement au pif, je n'ai aucune idée du temps réel que prend ce que je vais leur demander de faire et je ne sais pas non plus combien de temps on peut leur demander de se concentrer sur une évaluation ?
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    Evaluation sommative durée Empty Re: Evaluation sommative durée

    Message par vixine92 Jeu 12 Mai - 12:34

    Bonne question ...
    J'attends une réponse des pros avec toi !
    avatar
    Invité
    Invité


    Evaluation sommative durée Empty Re: Evaluation sommative durée

    Message par Invité Jeu 12 Mai - 13:14

    et bien en classe oui le "controle" donc l'eval sommative, en tout cas dans les classes où j'ai exercé durait rarement plus de 30 minutes, grand maxi 45 min au CM2 mais oui généralement dans toute mes sequences je faisais du 10min GS, 15min CP/CE1 et entre 20 et 30 minutes pour le cycle 3....après je n'ai pas la science infuse donc tous les avis sont les bienvenus, ça m'intéresse aussi de savoir comment font les autres
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Evaluation sommative durée Empty Re: Evaluation sommative durée

    Message par Jibé Jeu 12 Mai - 13:35

    je suis assez d'accord, 20-30 min. me semblent suffisants,
    et pourquoi pas plus court si l'éval. sommative est limitée
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Evaluation sommative durée Empty Re: Evaluation sommative durée

    Message par Nainess Jeu 12 Mai - 17:58

    Tout dépend de l'évaluation. Moi en ce2 ça va de 20 min (le temps de distribuer, qu'ils mettent un classeur entre eux, qu'ils aient les affaires adéquates, écoutent les consignes ça prend 10 min) à 45 min grand max (quand l'évaluation est plus longue et pour que mes escargots aient le temps de la faire correctement).
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Evaluation sommative durée Empty Re: Evaluation sommative durée

    Message par Marie Jeu 12 Mai - 21:56

    Petit "truc" : en général je m'arrange pour faire les éval avant des récrés où je ne suis pas de service. Comme ça, mes escargots peuvent rester un peu plus pour finir.
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Evaluation sommative durée Empty Re: Evaluation sommative durée

    Message par Nainess Jeu 12 Mai - 22:04

    Ca va dépendre des bâtiments aussi, car nous sommes à un étage et il faut que je descende avec les élèves Wink (ou alors je les fais descendre et remonter avec moi^^)
    Moi justement je les fais du coup plutôt en fin de journée comme ça les autres peuvent finir des exos déjà commencés auparavant ou faire un travail en autonomie très simple (voire lire si tout est terminé car j'ai des bonnes flèches aussi!)
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    Evaluation sommative durée Empty Re: Evaluation sommative durée

    Message par audrey29 Jeu 12 Mai - 22:32

    alors pour moi pareil ca dépend des évals mais avec les ce2 c'était dans les 30/ 40 min et avec mes cp ca peut aussi être 25 /30 , le temps de tout expliquer, de lire les consignes pour s'assurer que tout ce qui est à faire est clair

    Contenu sponsorisé


    Evaluation sommative durée Empty Re: Evaluation sommative durée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:28