Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

    mes 2 premiers stages

    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    mes 2 premiers stages Empty mes 2 premiers stages

    Message par virginie62 Sam 13 Déc - 17:23

    bonjour

    voici un résumé de mes impressions à propos des 2 stages que j'ai effectué

    environ 25 élèves et en REP à chaque fois

    1er stage en maternelle GS
    stage d'observation
    école de 6 classes
    1 avs
    1 élève à difficulté d'apprentissage aidé par l'avs ( qui crie trop à mon goût)
    je prendrai malgré tout la surveillance de quelques ateliers si nécessaire et quand j'en avais très envie car la PE ne me sollicitait pas
    les enfants sont supers mignons, autonomes, respectueux des règles de classe mais c'est fatigant les "petits"
    grande cour avec récréation de 2 classes à chaque fois échelonnée 

    2e stage en élémentaire ce1
    stage de pratique ( je devais préparer 4 séances en maths, lecture, vocabulaire, découverte du monde)
    école de 150 élèves environ, neuve 
    1 élève peut être dys qui ne sait ni lire ni écrire, je me rend compte à quel point tout ou presque est fondé sur l'écrit en classe, je suis à côté de lui donc je l'aide autant que possible, il me répétera toute la semaine "merci de m'aider" ( j'en avais le coeur fendu)
    j'ai eu des dessins, bracelets, bonjour joyeux en arrivant chaque matin
    des enfants très gentils 

    j'ai pu voir les différents matériels et activités possibles,les types de décloisonnement et aides extérieures à la classe, les comportements des élèves, 
    mais pas de différentiation alors que c'est systématiquement ce qui est demandé aux questions du concours, peu de lien avec les parents, des "étiquettes", pas d'anglais 

    mes problèmes à retravailler : difficulté à "m'imposer" face aux autres PE et retards sur les horaires
    si d'autres choses me reviennent je rajouterai ...
    avatar
    Invité
    Invité


    mes 2 premiers stages Empty Re: mes 2 premiers stages

    Message par Invité Mar 6 Jan - 12:34

    slt virginie,
    qu'as-tu préparé comme séance en découverte du monde? Les élèves ont bien accroché?
    L'année dernière pour le dossier professionnel à l'oral, j'avais choisis les différents états de l'eau, pour une classe de CE1.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    mes 2 premiers stages Empty Re: mes 2 premiers stages

    Message par virginie62 Mar 6 Jan - 13:07

    bonjour

    sur le plan mais j'ai eu du mal
    avatar
    Invité
    Invité


    mes 2 premiers stages Empty Re: mes 2 premiers stages

    Message par Invité Mar 6 Jan - 14:30

    Bonjour Virginie

    Quand tu dis que l'Avs de la classe de GS criait un peu fort, elle criait sur l'élève? Ses interventions perturbaient la séance de la PE?
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    mes 2 premiers stages Empty Re: mes 2 premiers stages

    Message par virginie62 Mer 7 Jan - 14:57

    bonjour

    oui, et sur d'autres élèves ! elle avait l'air peu passionnée par ce qu'elle faisait mais personne ne le remarque... après c'est peut être le fait d'être observé ça peut être génant, ou l'usure de refaire toujours la même chose  scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    mes 2 premiers stages Empty Re: mes 2 premiers stages

    Message par Invité Mer 7 Jan - 17:54

    virginie62 a écrit:bonjour

    oui, et sur d'autres élèves ! elle avait l'air peu passionnée par ce qu'elle faisait mais personne ne le remarque... après c'est peut être le fait d'être observé ça peut être génant, ou l'usure de refaire toujours la même chose  scratch

    C'est bizarre que la PE ne lui a pas encore touché un mot...

    Contenu sponsorisé


    mes 2 premiers stages Empty Re: mes 2 premiers stages

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:49