bonjour
voici un résumé de mes impressions à propos des 2 stages que j'ai effectué
environ 25 élèves et en REP à chaque fois
1er stage en maternelle GS
stage d'observation
école de 6 classes
1 avs
1 élève à difficulté d'apprentissage aidé par l'avs ( qui crie trop à mon goût)
je prendrai malgré tout la surveillance de quelques ateliers si nécessaire et quand j'en avais très envie car la PE ne me sollicitait pas
les enfants sont supers mignons, autonomes, respectueux des règles de classe mais c'est fatigant les "petits"
grande cour avec récréation de 2 classes à chaque fois échelonnée
2e stage en élémentaire ce1
stage de pratique ( je devais préparer 4 séances en maths, lecture, vocabulaire, découverte du monde)
école de 150 élèves environ, neuve
1 élève peut être dys qui ne sait ni lire ni écrire, je me rend compte à quel point tout ou presque est fondé sur l'écrit en classe, je suis à côté de lui donc je l'aide autant que possible, il me répétera toute la semaine "merci de m'aider" ( j'en avais le coeur fendu)
j'ai eu des dessins, bracelets, bonjour joyeux en arrivant chaque matin
des enfants très gentils
j'ai pu voir les différents matériels et activités possibles,les types de décloisonnement et aides extérieures à la classe, les comportements des élèves,
mais pas de différentiation alors que c'est systématiquement ce qui est demandé aux questions du concours, peu de lien avec les parents, des "étiquettes", pas d'anglais
mes problèmes à retravailler : difficulté à "m'imposer" face aux autres PE et retards sur les horaires
si d'autres choses me reviennent je rajouterai ...
voici un résumé de mes impressions à propos des 2 stages que j'ai effectué
environ 25 élèves et en REP à chaque fois
1er stage en maternelle GS
stage d'observation
école de 6 classes
1 avs
1 élève à difficulté d'apprentissage aidé par l'avs ( qui crie trop à mon goût)
je prendrai malgré tout la surveillance de quelques ateliers si nécessaire et quand j'en avais très envie car la PE ne me sollicitait pas
les enfants sont supers mignons, autonomes, respectueux des règles de classe mais c'est fatigant les "petits"
grande cour avec récréation de 2 classes à chaque fois échelonnée
2e stage en élémentaire ce1
stage de pratique ( je devais préparer 4 séances en maths, lecture, vocabulaire, découverte du monde)
école de 150 élèves environ, neuve
1 élève peut être dys qui ne sait ni lire ni écrire, je me rend compte à quel point tout ou presque est fondé sur l'écrit en classe, je suis à côté de lui donc je l'aide autant que possible, il me répétera toute la semaine "merci de m'aider" ( j'en avais le coeur fendu)
j'ai eu des dessins, bracelets, bonjour joyeux en arrivant chaque matin
des enfants très gentils
j'ai pu voir les différents matériels et activités possibles,les types de décloisonnement et aides extérieures à la classe, les comportements des élèves,
mais pas de différentiation alors que c'est systématiquement ce qui est demandé aux questions du concours, peu de lien avec les parents, des "étiquettes", pas d'anglais
mes problèmes à retravailler : difficulté à "m'imposer" face aux autres PE et retards sur les horaires
si d'autres choses me reviennent je rajouterai ...