Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

2 participants

    dossier d'histoire

    avatar
    Invité
    Invité


    dossier d'histoire Empty dossier d'histoire

    Message par Invité Dim 10 Mai - 20:17

    Bonjour, j'ai choisi l'option histoire et mon sujet porte sur les relations entre paysan et seigneur. j'aimerais avoir des infos sur la partie scientifique du dossier c'est-à-dire ce qu'il faut faire exactement. je suis dans le flou. Merci de m'aider
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    dossier d'histoire Empty Re: dossier d'histoire

    Message par babycakes Dim 10 Mai - 20:24

    Bah en gros tu dois replacer ce sujet dans la globalité de l'histoire, ses intérêts dans l'apprentissage de cette matière. Pourquoi on parle en particulier de cette thématique quand on évoque le moyen age. 
    Tu pars aussi des recherches en la matière si ça a toujours eu cette place dans les programmes. Tu expliqués aussi en lien avec les Bo sa place dans une progression et une programmation.
    avatar
    Invité
    Invité


    dossier d'histoire Empty Re: dossier d'histoire

    Message par Invité Dim 10 Mai - 21:47

    oui merci pour les infos, mais par où commencer car au début javais fait une dissertation en 3 parties et ce n'est cela; donc est ce qu'il faut parles de la relation entre paysans et seigneurs sans pour autant rentrer dans les détails ls differents paysans, les redevances, etc mais montrer qu'il y avait au depart des conditions difficile et ensuite une evlution avec confrontation des etudes des historiens. là vraiment je suis dans le flou. Si quelqu'un peut me renseigner ce serait super
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    dossier d'histoire Empty Re: dossier d'histoire

    Message par virginie62 Lun 11 Mai - 16:23

    bonjour

    oui tu mets tout ce que tu sais en gros sur ce sujet (qui tient en 3 pages)
    il y a des livres empruntables en BU

    Contenu sponsorisé


    dossier d'histoire Empty Re: dossier d'histoire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:24