+5
...Perséphone...
bienzille
grouicnco
moko29
mathii31
9 participants
Sujets EPS
mathii31- Blablateur professionnel
- Message n°26
Re: Sujets EPS
Je posterai un nouveau sujet demain vu que peu de personnes ont traité celui d'hier..
- Message n°28
Autre sujet en ligne sur le drive :
Description de la situation : Dans le cadre de la compétence « réaliser une performance », en natation, vos élèves de CP savent se déplacer sur le ventre à l’aide d’un élément de flottaison (frite). Question posée aux candidats Quel pourrait être désormais votre objectif pour enrichir le déplacement aquatique de vos élèves ? Proposez un jeu que vous ferez évoluer permettant aux élèves d’accéder à l’objectif que vous aurez fixé. Justifiez vos choix.
Autre sujet dans le week-end
Description de la situation : Dans le cadre de la compétence « réaliser une performance », en natation, vos élèves de CP savent se déplacer sur le ventre à l’aide d’un élément de flottaison (frite). Question posée aux candidats Quel pourrait être désormais votre objectif pour enrichir le déplacement aquatique de vos élèves ? Proposez un jeu que vous ferez évoluer permettant aux élèves d’accéder à l’objectif que vous aurez fixé. Justifiez vos choix.
Autre sujet dans le week-end

moko29- Modo
- Message n°29
angoisse... faut vraiment que je m'y mette
bon... je retourne à mes fiches d'EPS...

- Message n°30
Justement essayer de faire des sujets permet de retenir les activités...moko29 a écrit:angoisse... faut vraiment que je m'y mettebon... je retourne à mes fiches d'EPS...
Tu peux t'aider de tes fiches pour les faire, c'est ce que je fais moi ! Je ne connais pas tout par cœur, loin de là...
moko29- Modo
- Message n°31
bah je vais peut-être commencer par les faire les fiches
ça craint du boudin... bon après je les ai avancé hein! mais c'est vrai que de pas savoir si j'y vais ou pas bah ça motive pô ^^

- Message n°32
J'ai pas fais de fiches moi ..moko29 a écrit:bah je vais peut-être commencer par les faire les fichesça craint du boudin... bon après je les ai avancé hein! mais c'est vrai que de pas savoir si j'y vais ou pas bah ça motive pô ^^
...Perséphone...- Blablateur professionnel
- Message n°33
pareilmoko29 a écrit:bah je vais peut-être commencer par les faire les fichesça craint du boudin... bon après je les ai avancé hein! mais c'est vrai que de pas savoir si j'y vais ou pas bah ça motive pô ^^
j'entame juste l'EPS et Sans conviction
damned
d'abord une petite bière?!
moko29- Modo
- Message n°34
good idea! mais poussinou étant encore à 1200% je vais attendre qu'il soit au dodo... dans une heure 

grouicnco- Blablateur professionnel
- Message n°35
J'essaie de traiter le sujet ce soir. Nous avions du monde et là faut gérer le repas...
- Message n°36
J'ai essayé de faire quelque chose... Je l'ai posté sur le drive !
- Message n°37
Nouveau sujet d'EPS sur le drive :
Description de la situation : Votre classe de CM1 a déjà participé, lors de sa scolarité, à deux modules d’enseignement « activités aquatiques » dans le cadre du parcours obligatoire du savoir nager. Lors de la première séance, vous constatez que plus de la moitié d’entre eux n’a pas acquis certaines habiletés motrices du palier 2 du savoir nager. Ainsi les élèves ne savent pas faire un surplace de plus de 5 secondes.
Question posée au candidat : Vous proposerez une situation que vous ferez évoluer afin que les élèves soient capables de faire « un surplace de 5 à 10 secondes ». Justifiez vos choix
J'essaye de faire ça ce soir
Description de la situation : Votre classe de CM1 a déjà participé, lors de sa scolarité, à deux modules d’enseignement « activités aquatiques » dans le cadre du parcours obligatoire du savoir nager. Lors de la première séance, vous constatez que plus de la moitié d’entre eux n’a pas acquis certaines habiletés motrices du palier 2 du savoir nager. Ainsi les élèves ne savent pas faire un surplace de plus de 5 secondes.
Question posée au candidat : Vous proposerez une situation que vous ferez évoluer afin que les élèves soient capables de faire « un surplace de 5 à 10 secondes ». Justifiez vos choix
J'essaye de faire ça ce soir

- Message n°38
J'ai posté quelque chose, mais dur dur ^^
picoti50- Petit blablateur
- Message n°39
Serait-il possible de me joindre à vous? Je viens de finir l'EPS et je voulais essayer de m'entraîner mais seule pas évident.
Par contre, question bête c'est où le drive? il faut s'inscrire quelque part?
Par contre, question bête c'est où le drive? il faut s'inscrire quelque part?
farctus- Blablateur professionnel
- Message n°40
Il faut absolument que j arrive à participer......je passe l oral d eps/cse dans une semaine pile poil et je ne suis pas au point du tout du tout

virginie62- Blablateur en or
- Message n°41
bonjour
peux tu mettre les questions en recap' dans le 1er message comme dans le post AFE pour plus de clarté ?
peux tu mettre les questions en recap' dans le 1er message comme dans le post AFE pour plus de clarté ?
- Message n°42
Ok je fais ça demainvirginie62 a écrit:bonjour

Avec un nouveau sujet EPS demain !
- Message n°43
Nouveau sujet de posté sur le drive :
Description de la situation Pour préparer les rencontres U.S.E.P qui viseront la réalisation d’une performance mesurée en regard du temps ou de la distance, vous travaillez la course de relais avec vos élèves de CM2. Lors d’une séance, vous constatez que la transmission du témoin se fait en dehors de la zone définie. Question posée aux candidats Vous proposerez une situation que vous ferez évoluer afin que les élèves soient capables de coordonner à la fois la course et les gestes de passage de témoin. Justifiez vos choix.
Description de la situation Pour préparer les rencontres U.S.E.P qui viseront la réalisation d’une performance mesurée en regard du temps ou de la distance, vous travaillez la course de relais avec vos élèves de CM2. Lors d’une séance, vous constatez que la transmission du témoin se fait en dehors de la zone définie. Question posée aux candidats Vous proposerez une situation que vous ferez évoluer afin que les élèves soient capables de coordonner à la fois la course et les gestes de passage de témoin. Justifiez vos choix.
Sateen- Petit blablateur
- Message n°44
Les deux dernières questions m'intéressent (surtout les réponses en fait
). Comment faire pour participer ??!!!

moko29- Modo
- Message n°45
aaahhhh je viens de voir que tu passais dans une semaine farctus --' je suis complètement larguée dans les dates --' et l'eps .......
comme j'y croyais plus un pet de lapin ça fait plusieurs jours que je glande...
aller lundi je m'y mets sérieusement!!! (PE de cm qui ultra calé en sport doit m'aider... offf...)

aller lundi je m'y mets sérieusement!!! (PE de cm qui ultra calé en sport doit m'aider... offf...)
- Message n°46
Sateen a écrit:Les deux dernières questions m'intéressent (surtout les réponses en fait). Comment faire pour participer ??!!!
Je poste les sujets sur le drive, tu dois poster ta réponse là bas :)
moko29- Modo
- Message n°47
vi.... je me laisse une semaine la tête dans le guidon dans ma tanière et le drive je commence après (je ne suis vraiment pas à l'aise avec l'eps...)
- Message n°49
Moi aussi mais justement ça permet "un peu" de retenir les progressions et quelques situations ...moko29 a écrit:vi.... je me laisse une semaine la tête dans le guidon dans ma tanière et le drive je commence après (je ne suis vraiment pas à l'aise avec l'eps...)
moko29- Modo
- Message n°50
mouaif mouaif --' faut que je me motive... (ça va venir je le sais ^^)
je regarderai demain pendant la sieste du padawan
mais quand je vois nos apsa bah bof (notamment la danse --' )
je regarderai demain pendant la sieste du padawan

bienzille- Blablateur bavard
- Message n°51
j'ai un petit souci avec le drive, j'y accède mais je ne peux voir que la première page des docs ou alors pas du tout les afficher.
quelqu'un peut m'aider ?
quelqu'un peut m'aider ?
|
|