Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+27
Axel.c
micande2
Tefou
Corsica
Nanou
béné
piupiette
Lilou
virginie62
Pussycat
Tite Juju
clairebois
Tam
jojocrpe
bienzille
Circé
popsline
Eve
grouicnco
nono25
Ceeliinee
audrey29
Sarayane
babycakes
Prunelle
valnam
Marie
31 participants

    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) Empty Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Marie Jeu 14 Mai - 16:48

    Les résultats du CRPE de cette année commencent à arriver, et avec eux leur lot de déceptions... Déceptions bien normales.
    Cependant, n'oubliez jamais que ce n'est qu'un concours. Il classe un jour-J les candidats qui s'y présentent, mais c'est tout. Rater un concours ne présage pas de la suite de votre vie. 

    Pour vous rappelez cela, je souhaitais, si certain(e)s veulent bien me suivre, fonder le club des nuls.
    Pour en faire partie, rien de plus simple ! (ou presque). Il suffit d'avoir raté le concours au moins une fois mais de ne pas avoir arrêté de vivre pour autant. 
    Je sais qu'on est nombreux ici à pouvoir s'inscrire à ce club. 



    Marie, Echec en 2009. J'ai continué ma vie et eu le CRPE en 2010.

    Valnam, Echec en 2013, admission en 2014
    Prunelle, Echecs en 2009 et 2010, admission en 2011
    Babycakes, Echec en 2013, admission en 2014
    Sarayane, Echecs en 2007,2008,2009,2013, admission en 2015
    Piupiette, Echecs en 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, entame sa dernière année de formation pour faire un chouette métier
    Audrey29, Echec en 2008, admission en 2009
    Ceeliinee, A raté son code, son permis et son bac
    Grouicnco, Echec en 2013, est toujours en vie
    Béné, Echec en 2004 et 2006, toujours vivante


    Dernière édition par Marie le Jeu 14 Mai - 19:32, édité 2 fois
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par valnam Jeu 14 Mai - 16:59

    je m'inscris aussi au club : raté en 2013, réussi en 2014
    Prunelle
    Prunelle
    Modo
    Modo


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Prunelle Jeu 14 Mai - 17:07

    Premier passage en touriste "pour voir comment ça fait" (je passais mon M1 d’anglais cette année là et c'était ma priorité, donc j'ai décidé de ne pas aller au concours. Puis bon comme j'étais inscrite je suis allée voir comment ça se passait quoi) en 2009, mais bon ça reste un raté hein !

    Et premier "vrai" raté en 2010, eu le concours en 2011 !
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par babycakes Jeu 14 Mai - 17:13

    Raté en 2013 dans l'Académie de Dijin pour le réussir l'année suivante au soleil. Qu'est ce que j'ai aimé être nulle pour le coup
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Corsica Jeu 14 Mai - 17:21

    Et moi , je vous aime Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) 42166 Merci d'être là
    Sarayane
    Sarayane
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Sarayane Jeu 14 Mai - 17:24

    Première tentative en 2007 après une année de PE1 ... Enceinte de 8 mois et demi (trop contente d'avoir été dispensée d'EPS ^^) ... Foirage complet mais pas grave, la vie a continué ... Sara est arrivée!

    Seconde tentative en 2008 ... Note éliminatoire en français ... Là, ça a été plus dur à vivre mais bon ...

    Troisième tentative en 2009 ... Mais la semaine avant les écrits, j'avais appris que bébé Noam, alors au chaud dans mon ventre, avait une dilatation rénale qui pourrait nécessiter une opération après la naissance ... Forcément, j'étais pas à 100% dans les écrits ... J'ai raté de peu l'admissibilité.

    Quatrième tentative à la session exceptionnelle de juin 2013: foirage de pas grand chose pour les écrits mais foirage quand même ...

    Cinquième tentative en 2014: ce fut la bonne !!!

    Bref, nulle quatre fois! Mais il y a tellement plus important que ce concours (qui nous bouffe la vie quand on le prépare!), on ne doit pas laisser un échec à celui-ci définir qui nous sommes ... Car nous sommes bien plus qu'un candidat au CRPE .... Donc en aucun cas, il ne faut s'arrêter de vivre pour lui! Et il faut persévérer, la persévérance finit toujours par payer!
    Prunelle
    Prunelle
    Modo
    Modo


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Prunelle Jeu 14 Mai - 17:31

    Au passage, ma meilleure amie a aussi passé un concours (bon, elle c'est le CAPES documentation, mais ça reste un concours de prof quoi Very Happy)... Première année elle a raté les écrits, année suivante elle a eu le concours...
    Et elle l'a eue l'année où moi je me suis plantée, elle m'a dit pour me consoler "non mais tu sais, y'a les êtres supérieurs comme E. (une amie à nous) qui ont le concours du premier coup. Bon, ils sont rares. Et puis y'a les êtres un peu moins supérieurs, ça c'est toi et moi, et il nous faut plusieurs essais, c'est tout".
    piupiette
    piupiette
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par piupiette Jeu 14 Mai - 17:55

    Dites, je peux m'inscrire même si j'ai changé de voie ?? Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) 22658 bounce

    Piupiette : échec en 2008, 2009, 2010, a continué sa vie, a passé d'autres concours avec aussi des échecs (en 2011 et 2012) et va bientôt entamer sa dernière année de formation pour faire un chouette métier ! Finalement, être nulle, c'est chouette ! Very Happy
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par audrey29 Jeu 14 Mai - 18:05

    premier raté en 2008 en bretagne ( pas admissible )

    admise en 2009 dans l'aca de créteil
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Ceeliinee Jeu 14 Mai - 18:28

    J'ai raté mon code, mon permis et mon bac, ça compte?
    nono25
    nono25
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par nono25 Jeu 14 Mai - 18:42

    Rater un concours n'est pas un échec !!! Il faut continuer à vivre et se battre si c'est ce que l'on souhaite vraiment. :) :) J'ai tout eu du 1er coup (crpe, concours gendarmerie, concours éducateur de jeunes enfants, bac, licence) et ça ne fait pas de moi un être supérieur, ni une meilleure maîtresse. C'est juste de la chance et beaucoup beaucoup de hasard. Donc grosse vague de courage à ceux/celles pas prises cette année, ce n'est loin d'être une année de perdue vu tout ce que vous avez bossé et appris et en avant pour une nouvelle aventure ! Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) 904595 Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) 904595 Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) 904595
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par grouicnco Jeu 14 Mai - 18:45

    Je demande ma carte de membre. Je me suis présentée en 2013, les mains dans les poches et bien sûr je suis passée à côté (de pas si loin). Espoir, je le prépare seule pour 2014 et crise d'angoisse au écris, raté. Et cette année, j'ai suivi une formation à l'ESPE, et j'ai encore pas géré mon stress donc très peu d'espoir pour cette année. Quoi qu'il en soit, je suis en vie! Et si il le faut, je rempilerai pour 2016.
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par béné Jeu 14 Mai - 19:24

    Euh moi c'était pas celui-ci mais celui d'attache territorial pas eu en 2004 ni en 2006 je suis vivante et c'était une expérience à vivre .
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Eve Jeu 14 Mai - 19:28

    passé 3 fois le permis ... en fait j'ai jamais aimé conduire
    passé 3 fois le CRPE ... mais j'e ne suis peut etre pas faite pour ça
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par popsline Jeu 14 Mai - 19:47

    Moi, j'aime faire les choses par étape!
    Donc en 2009, j'ai raté les écrits.
    EN 2010 j'ai réussi les écrits mais raté les oraux.
    Et en 2011 j'ai enfin tout réussi!
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Corsica Jeu 14 Mai - 19:49

    Effectivement peu l'ont eu du premier coup....

    Désolée, mais ça me réchauffe un peu le coeur Wink
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par popsline Jeu 14 Mai - 19:51

    C'est le but! Wink
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Corsica Jeu 14 Mai - 20:38

    Vous êtes choux Wink

    N'empêche par ma "faute" ( car c'est un concours Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) 692798 sinon je sens le Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) 780937 aux fesses arriver Very Happy) , hier on faisait presque un carton plein d'admissibles sur le fofo !
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Circé Jeu 14 Mai - 20:57

    2009 : reçue aux écrits (beaucoup de chance) mais pas aux oraux (belle plantade) (option litté + course (pas faite car enceinte))
    2010 : reçue aux écrits mais pas aux oraux (belle plantade) (danse, coco est né en janvier ça a été juste mais je m'en suis sortie avec l'honneur !)
    2011 : reçue ! (AV)

    Purée je suis grave, je n'arrive plus à dissocier mes 2 années de plantade... scratch pourtant il me semble bien que j'ai foiré 2 fois... nan mais la vie continue vraiment, au point que j'ai des trous incroyables ! ça m'inquiète...
    sinon permis raté 1 fois aussi
    bac 1ère fois mais au rattrapage du rattrapage (si si !)
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Corsica Jeu 14 Mai - 21:00

    Circé a écrit:2009 : reçue aux écrits (beaucoup de chance) mais pas aux oraux (belle plantade) (option litté + course (pas faite car enceinte))
    2010 : reçue aux écrits mais pas aux oraux (belle plantade) (danse, coco est né en janvier ça a été juste mais je m'en suis sortie avec l'honneur !)
    2011 : reçue ! (AV)

    Purée je suis grave, je n'arrive plus à dissocier mes 2 années de plantade... scratch pourtant il me semble bien que j'ai foiré 2 fois... nan mais la vie continue vraiment, au point que j'ai des trous incroyables ! ça m'inquiète...
    sinon permis raté 1 fois aussi
    bac 1ère fois mais au rattrapage du rattrapage (si si !)


    AV scratch

    suis grave ( rendez moi mes neurones !!!) Car je suis sur que c'est logique alors Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) 159642275
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Corsica Jeu 14 Mai - 21:01

    Arts Visuels?   je continue dans ma bêtise Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) 14687 Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) 2725320734
    bienzille
    bienzille
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par bienzille Jeu 14 Mai - 21:05

    Alors permis -> conduite raté une fois
    1ère année de DEUG (et oui, découverte de la vie sans papa et maman dans une grande ville avec tous les copains ...)
    2ème année de DEUG

    et le 19 mai, j'ajouterai à ma liste le CRPE
    et moi aussi, je réessaierai
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par jojocrpe Jeu 14 Mai - 21:07

    2014 : j'ai raté aux écrits
    2015: j'attends les résultats mais j'y crois pas trop plantage en français donc surement encore un essai en 2016!!!!!!
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Corsica Jeu 14 Mai - 21:34

    Tu as oublié de me rajouter pour le club des nuls de ratage du premier coup !!!

    Comme je parle bien français, ce soir Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) 14687
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Ceeliinee Jeu 14 Mai - 21:44

    J'avais vaincu la malédiction en subissant le jamais 2 sans 3. J'ai quand même raté mon bac aux rattrapages le jour de mes 18ans...j'ai passé une bonne soirée d'anniversaire Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) 731095184

    Contenu sponsorisé


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:21