Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+27
Axel.c
micande2
Tefou
Corsica
Nanou
béné
piupiette
Lilou
virginie62
Pussycat
Tite Juju
clairebois
Tam
jojocrpe
bienzille
Circé
popsline
Eve
grouicnco
nono25
Ceeliinee
audrey29
Sarayane
babycakes
Prunelle
valnam
Marie
31 participants

    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)


    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Corsica Ven 22 Mai - 1:15

    CRPE444 a écrit:À. ..zut même pour  mon message  il faudra 2 essais! Lol
    décès de mon mari le jour de la fête des pères  après naissance de notre enfant....
    ratage de mon bts mais trouvé un  super 2 ème papa pour mon fils....et 2 autres ptit mecs avec!et ça c'est le plus important...
    puis décision de prise en main de mon projet pro...
    essai crpe 200 raté écrits de loin
    2011 mêmes notes avec 800 euros laissé  à à dons
    2012 mes notes montent mais tjrs loin.
    2013 ça monte encore 
    2013-2 écrits raté à 1.75/80 pts
    2014 écrits raté  à 1/80 pt
    2015 résultats demain midi enfin tt à l'heure. ..et je veux y croire....même si par moment  je me dis que ce n'est pas possible. ...

    Et si raté  je recommence en 2016....faut que je me serve de mes erreurs!


    Tu es juste I love you pour le crpe 

    et pour le reste Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 34948 et je me retrouve sur une chose  Crying or Very sad
    avatar
    Invité
    Invité


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Invité Mar 26 Mai - 16:46

    Pas grand chose à voir avec le CRPE, mais je viens de me vautrer à un autre concours^^

    Aujourd'hui, entretien pour adjoint administratif à la chancellerie.

    "Et alors le MAEDI, pourquoi"
    "pour la mobilité"
    "D'autres raisons?"
    "Euh non..."

    "C'est quoi l'espace shengen, la zone euro, la différence entre un consul et une ambassade, l'alliance française, etc"
    "Je sais pas, je ne saurai pas vous répondre, je l'ignore, aucune idée"

    "Vous vous êtes préparé comment pour ce concours?"
    "Euh... je me suis pas vraimment préparé. Pas particulièrement. Pas du tout en fait"

    Comme ca pendant 15 minutes... j'en ris encore tellement j'ai été lamentable. Very Happy
    Nanou
    Nanou
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Nanou Mar 26 Mai - 17:12

    bonjour, moi c'est Nanou, et je pense que je peux intégrer le club pour plein de plantages :

    - j'ai passé 3 fois mon code , et 4 fois mon permis , je n'ai eu mon permis qu'à 22 ans et 2 ans après mon frère .
    - l'année de ma terminale , j'ai passé les concours d'infirmières : je me suis ramassée aux oraux.
    - je me suis aussi inscrite au "tirage au sort" pour entrer en école de sage-femme en Belgique, les deux fois sont sont les demoiselles avant et après moi qui ont été sélectionné .
    - lors de ma première année de psycho, j'ai passé le concours d'eje pour voir, me suis plantée aux oraux
    - Passons maintenant au CRPE :
    * 2012 : première claque
    * 2013-1 : raté dés les écrits ( mes notes augmentent ). Tant pis je me lance à corps perdu dans le master.
    * 2013-2 : raté, pourtant les notes sont bien plus hautes que la dernière fois, je frôle le seuil d'admissibilité
    *2014 : youpi , j'ai les écrits ! Mais gros plantage aux oraux , gros plantage tout court d'ailleurs ...

    Cela n'excuse absolument aucun de mes échecs, mais j'ai une gestion du stress plus que douteuse , je dirai même qu'elle est quasiment nulle. Je me suis d'ailleurs retrouver dans des états pas possibles à chaque fois.
    Aujourd'hui je ne souhaite plus repasser ce concours pour des tas et des tas de raisons, j'ai encore du mal à me relever du dernier. Je cherche toujours ma voie , et j'avoue qu'il y a des jours avec et des jours sans...
    En fait je suis traumatisée par les concours. Je pensais que le boulot m'avait fait du bien , mais à l'heure actuelle , au moment ou je me dis qu'après un an il faut se remettre en selle , je me rends compte que je panique rien qu'à l'idée de repasser devant un jury.

    Enfin bref, je travaille sur moi, mon sentiment de nullité, et je continue à chercher ...
    piupiette
    piupiette
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par piupiette Mar 26 Mai - 17:36

    Nanou, je te souhaite de trouver ta voie...

    Et je comprends ta panique à l'idée de repasser devant un jury, j'étais ravie de n'avoir que des épreuves écrites pour le concours de psychomot' Wink
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par béné Mar 26 Mai - 17:40

    nanou tu trouveras je pense très fort à toi t bien souvent .
    avatar
    Invité
    Invité


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Invité Mar 26 Mai - 17:42

    Alors je fais partie du club:

    2009 : j'ai raté les écrits que je passais "pour voir" de 4 points
    2010: raté encore de 0.75 point
    2011: raté encore de 0.75 points
    2012: raté encore de 0.75 points
    2013: j'y vais sans avoir révisé, j'ai une proposition de boulot qui me fait revenir dans mon ancienne profession, j'hésite, je fais traîner ma réponse et passe les écrits entre temps. J'ai un drôle de sentiment, je renonce au boulot. Les écrits passent (de peu), je deviens contractuelle,ma vie perso + le nouveau boulot = trop trop compliqué. Je veux laisser tomber le concours mais je démissionne de l'EN , je suis en dessous de tout,  mais le forum me sauve je passe les oraux "au cas où je ne sois pas sur liste rouge" sans avoir révisé ou presque et je termine 87ème de mon académie.
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Corsica Mar 26 Mai - 19:15

    clownie a écrit:Pas grand chose à voir avec le CRPE, mais je viens de me vautrer à un autre concours^^

    Aujourd'hui, entretien pour adjoint administratif à la chancellerie.

    "Et alors le MAEDI, pourquoi"
    "pour la mobilité"
    "D'autres raisons?"
    "Euh non..."

    "C'est quoi l'espace shengen, la zone euro, la différence entre un consul et une ambassade, l'alliance française, etc"
    "Je sais pas, je ne saurai pas vous répondre, je l'ignore, aucune idée"

    "Vous vous êtes préparé comment pour ce concours?"
    "Euh... je me suis pas vraimment préparé. Pas particulièrement. Pas du tout en fait"

    Comme ca pendant 15 minutes... j'en ris encore tellement j'ai été lamentable. Very Happy


    Ah mince..... Crying or Very sad mais je sais ou es ta préférence alors fonceeeee bounce
    avatar
    Invité
    Invité


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Invité Mar 26 Mai - 19:27

    Oui, de tte facon, meme en cas de réussite, il aurait fallu donner sa réponse avant les résultats du crpe. (j'ai découvert ca juste avant de passer, t'imagines comme j'étais motivé^^) Du coup j'aurais refusé.
    Nanou
    Nanou
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Nanou Mar 26 Mai - 19:30

    Piu merci, c'est tout à fait ce qu'il me faudrait !
    Béné Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 42166

    Franchement j'admire toutes celles et ceux qui s'accrochent !
    et encore un grand merci à celles et ceux du fofo I love you
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Corsica Mar 26 Mai - 19:34

    clownie a écrit:Oui, de tte facon, meme en cas de réussite, il aurait fallu donner sa réponse avant les résultats du crpe. (j'ai découvert ca juste avant de passer, t'imagines comme j'étais motivé^^) Du coup j'aurais refusé.
    J'imagine !!!! Lol
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Corsica Mar 26 Mai - 19:34

    Merci à tous pour vos retours Wink

    Courage Nanou Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 904595
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Marie Mar 5 Juil - 17:30

    Je remonte ce sujet d'actualité
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par virginie62 Mer 6 Juil - 14:37

    bonjour

    je le recherchais justement Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 181465
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Tefou Mer 6 Juil - 14:47

    Bon  j en fait partie. 
    Allez on se remonte le moral on est pas nul c est le crpe qui ne connaît pas notre potentiel ! !!!!
    Nanou
    Nanou
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Nanou Jeu 7 Juil - 8:18

    je continue sur ma lancée des "nuls" pour cette année : 3 concours de passés, 3 de loupés ...
    Bref je continue d'avancer et puis on verra bien
    micande2
    micande2
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par micande2 Jeu 7 Juil - 9:34

    A mon tour, mon parcours en 3ème voie:

    2008: le mains dans les poches, juste pour voir: note éliminatoire en histoire
    2014: non admissible
    2015: non admissible
    2016: Admise
    Axel.c
    Axel.c
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Axel.c Mer 3 Aoû - 12:49

    Je vous rejoins ! :) 

    2013 : capes svt raté bien comme il faut
    2014 : re-capes svt : admissible 
    2015 : re-re-capes svt : admissible 
    2016 : re-re-re-capes svt : pas révisé, raté à 0.2 pts l'admissibilité... 

    2017 ? Re-re-re-re-capes svt Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 890156 for fun. Et bien sûr crpe du coup !  Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 3554500131
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Corsica Mer 3 Aoû - 13:29

    Le Capes SVT m'a aussi plusieurs fois trotté dans la tête, mais le programme wahou !!!!

    Une amie l'a eu, il y a 1 an au bout de la 4eme fois...

    Elle est en TD dés septembre dans le collége de ma grande !
    Axel.c
    Axel.c
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Axel.c Mer 3 Aoû - 13:47

    Oui c'est assez dense quand même ! Mais oui ça va passer cette année ! ^^
    Amel_29
    Amel_29
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Amel_29 Dim 4 Sep - 15:39

    Je suis nouvelle et je découvre avec plaisir ce club!
    2013-2014 : admissible mais crpe loupé aux oraux
    2014-2015 : idem  Rolling Eyes (échec très dur à accepter!)
    2015-2016 : impossible de passer le concours à cause de problèmes de dos...
    crpe 2017 : à voir , les problèmes persistent
    Mais ce club me rassure, je ne suis pas seule à l'avoir déjà loupé plusieurs fois!! Et vous êtes la preuve qu'il faut s'accrocher pour avoir ce qu'on veut, ça motive!!!!!
    Vanille
    Vanille
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Vanille Ven 16 Sep - 12:36

    Je peux m'inscrire aussi. Echec en 2016 mais plus que motivée en 2017.
    gayelle
    gayelle
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par gayelle Lun 19 Sep - 13:57

    Échec en 2004, 2005, 2006 et 2007... recalée aux écrits (bien nulle hein  Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 529054234)
    Je retente en 2017 en candidat libre, sans organisme... pari risqué.
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Corsica Lun 19 Sep - 14:52

    Ahhh tu es du 92 aussi, Gayelle.;-)
    gayelle
    gayelle
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par gayelle Lun 19 Sep - 14:53

    Corsica a écrit:Ahhh tu es du 92 aussi, Gayelle.;-)
    oui (enfin quelqu'un de la région !!!)
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Corsica Mar 20 Sep - 22:25

    gayelle a écrit:
    Corsica a écrit:Ahhh tu es du 92 aussi, Gayelle.;-)
    oui (enfin quelqu'un de la région !!!)



    Ouiiiiii Wink
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par mokoko11 Mar 20 Sep - 22:56

    je vous rejoins! éliminé en 2016 à cause de ces fichus maths et des mois pour me remettre de cet échec....c'est reparti pour 2017!!!

    Contenu sponsorisé


    Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup) - Page 3 Empty Re: Le club des nuls (qui n'ont pas eu le concours du 1er coup)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:14