bonjour
une liste trouvée sur le FB de kro (que je suis depuis le début de mon aventure CRPE
)
L'INCONTOURNABLE : la laïcité !!!!++++ valeurs de la République (valeurs de l'école)
Un autre : LA REFONDATION DE L’ÉCOLE : Savoir tout ce qui a été modifié !!!!!(Lois d'orientation 1989 et 2005)
Éducation prioritaire
Le climat scolaire (incluant la violence scolaire et l'échec scolaire)
Le harcèlement scolaire
Le handicap
La maternelle + ATSEM (scolarisation des moins de trois ans)
Le référentiel de compétences du PE
L'évaluation des élèves + difficulté scolaire (différenciation incluse)
L'absentéisme scolaire
Les intervenants extérieurs
Les sorties scolaires
Le numérique
Les langues
L'école et son fonctionnement (les cycles, les différents conseils, les projets, organisation du SE)
L'argent à l'école
L’illettrisme
Les différentes pédagogies
Les devoirs à la maison
Le développement de l'enfant
Le SCCC 2006 (lire les grandes lignes de celui de 2015 qui entrent en vigueur en 2016)
Lire les nouveaux programmes de l'école maternelle qui entrent en vigueur en septembre 2015.
Pour les plus courageux lecture des grandes lignes des projets de programmes C2 et C3 qui entreront en vigueur en 2016.
une liste trouvée sur le FB de kro (que je suis depuis le début de mon aventure CRPE

L'INCONTOURNABLE : la laïcité !!!!++++ valeurs de la République (valeurs de l'école)
Un autre : LA REFONDATION DE L’ÉCOLE : Savoir tout ce qui a été modifié !!!!!(Lois d'orientation 1989 et 2005)
Éducation prioritaire
Le climat scolaire (incluant la violence scolaire et l'échec scolaire)
Le harcèlement scolaire
Le handicap
La maternelle + ATSEM (scolarisation des moins de trois ans)
Le référentiel de compétences du PE
L'évaluation des élèves + difficulté scolaire (différenciation incluse)
L'absentéisme scolaire
Les intervenants extérieurs
Les sorties scolaires
Le numérique
Les langues
L'école et son fonctionnement (les cycles, les différents conseils, les projets, organisation du SE)
L'argent à l'école
L’illettrisme
Les différentes pédagogies
Les devoirs à la maison
Le développement de l'enfant
Le SCCC 2006 (lire les grandes lignes de celui de 2015 qui entrent en vigueur en 2016)
Lire les nouveaux programmes de l'école maternelle qui entrent en vigueur en septembre 2015.
Pour les plus courageux lecture des grandes lignes des projets de programmes C2 et C3 qui entreront en vigueur en 2016.