Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+25
Ceeliinee
Iroise
elvenn
vixine92
Sarayane
Pussycat
valnam
...Perséphone...
jojocrpe
micande2
farctus
grouicnco
mathii31
Lola09
moko29
Sateen
bienzille
Tite Juju
babycakes
picoti50
clairebois
muriel95
danou14
virginie62
Corsica
29 participants

    les oraux 2015


    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 24 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Lun 22 Juin - 19:56

    C'est super ça Grouicnco! contente pour toi, ça fait du bien. 
    J'ai hâte d'en faire autant, un peu de patience encore...
    Pour l'instant je récupère, j'ai dormi tout l'après midi. Le premier oral m'a bien lessivé et on avait un weekend très chargé.
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    les oraux 2015 - Page 24 Empty Re: les oraux 2015

    Message par moko29 Lun 22 Juin - 19:59

    levenez a écrit:kalon vat d'an holl. bon courage à tous/toutes

    les oraux 2015 - Page 24 3554500131
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 24 Empty Re: les oraux 2015

    Message par mathii31 Mar 23 Juin - 10:48

    sarahcrpe a écrit:mathii, oui tu as fait de ton mieux et c'est le principal. Tu n'auras rien à regretter.

    Alors désolée, week-end anniversaire chargé et je voulais parler à ma copinette d'abord Wink

    Mon oral de dossier s'est plutôt pas trop mal passé. Après je n'ai pas forcément su justifier mes choix et donc dur, j'étais hésitante... Allez je suis délivrée et ça fait un bien fou!!! Rendez-vous le 30 juin pour savoir.

    Courage pour toutes les personnes qui passent cette semaine!! Je pense bien à vous!

    Oui je ne pense pas que j'aurai pu faire plus !
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    les oraux 2015 - Page 24 Empty Re: les oraux 2015

    Message par moko29 Mar 23 Juin - 19:42

    Libérée, débarassée! Voilà c'est fini!! Ca a été. Je vous détaille tout ça demain! La je suis à la gare de rennes... 
    Je raconte quand même la question qui tue du prof de bio :
    -"du coup le haricot vert c'est quoi?"
    -"??"
    -"c'est quoi un haricot vert?"
    -"bah un légume..."
    -"y'a quoi dans le haricot vert?"
    -"des graines" 
    -"du coup?" 
    -"c'est un fruit --' "
    -"et oui!!! La rigueur du lexique scientifique que vous avez cité! Et donc le melon c'est?"
    -"un fruit..."
    Bon après il m'a dit que tout le monde se plantait donc bah voilà quoi ...

    Ah oui, la conseillere peda a gardé ses lunettes de soleil dior tout du long. Elle avait peut-être fumé avant les oraux 2015 - Page 24 890156

    Non plus serieusement, ça a été :)
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    les oraux 2015 - Page 24 Empty Re: les oraux 2015

    Message par clairebois Mar 23 Juin - 20:44

    Sarah, moko, je suis contente que tout se soit bien passé. Reposez-vous maintenant, c'est amplement mérité.
    Bon courage s'il reste des passages.
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 24 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mar 23 Juin - 21:05

    les oraux 2015 - Page 24 42166 les oraux 2015 - Page 24 42166 merci Clairebois.

    Moko, tu m'as fait sourire avec la question. Je me serai plantée lol J'ai hâte de ton débrief. Profite pour l'instant.
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 24 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Iroise Mar 23 Juin - 21:16

    Très très heureuse pour toi Moko.
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    les oraux 2015 - Page 24 Empty Re: les oraux 2015

    Message par moko29 Mer 24 Juin - 7:00

    Bon alors petit retour...

    Mon oral s'est plutôt bien passé (jusqu'à ce que je me revisionne le tout dans ma tête cette nuit  les oraux 2015 - Page 24 14687 ) enfin les dés sont jetés!

    le jury était plus cool que celui de la semaine dernière (même si j'ai failli mourir en croisant l'IEN de l'autre épreuve devant ma salle... ouf! ce n'était pas lui!) précisons qu'avant le moment fatidique, les jurys buvaient un café en disant "le niveau est quand même plus bas! de toutes façons, deux questions de pédas, une sur la spécialité et c'est joué!" ok... ça rassure... et là j'entends qu'il fait partie du jury musique... ouf!!!
    bref, j'hérite d'une auditrice libre. pourquoi pas, en cas de stress je pourrai toujours la regarder comme elle a une bonne tête! Ils se présentent (que leur noms, deux hommes et une femme avec des lunettes de soleil dior qu'elle ne quittera pas un instant...)

    c'est partie : 

    exposé. Debout, les genoux jouant encore des castagnettes, je me lance... les 8 premières minutes, c'était pas très clair... j'ai même réussi à noter un truc faut au tableau (mot à retenir : investigation, alors que je l'avais changé en observation --' du grand moko! me suis rattrapée pendant les questions en leur expliquant...)
    en gros j'avais 3 parties : mon travail en amont, ma séquence en entier, les difficultés et problèmes rencontrés (un paquet) et ce que j'ai fait pour sauver tout ça...
    au bout de 20 minutes, on m'arrête... merdum, j'ai pas conclu!

    questions : plein! c'est le monsieur du milieu qui monopolisait le tout (IEN je pense)
    - comment on apprend quand on est en cp?
    - oui mais comment on apprend?
    - comment on apprend à apprendre?
    - et pourquoi l'investigation? (c'est pas comme si j'avais pas développé ça pendant mon exposé mais bon...)
    - pourquoi le petit pois?
    - pourquoi vous n'avez pas les résultats des évaluations???
    - et vous avez utilisé des planches comme celle en annexe? (non, c'était pour ma partie scientifique... si t'avais lu, c'est marqué...)
    - et c'est quoi la rigueur scientifique?
    - et vous pensez qu'en cycle 1 ils sont capable de tout ça?
    - vous parlez de situation problème, c'est ce que vous avez présentez??? donner des graines pour vous c'est une situation problème? (bah non, j'ai agrémenté môssieur)
    - vous parlez d'opérationnalisation, c'est quoi?
    - et vous trouvez que votre séquence illustre la démarche scientifique (ouais! parce que justement ils sont en cp, donc faut bien commencer par un bout, et intégrer tous les paramètres tout au long de la scolarité, progressivement - poils aux dents -  jusqu'à la fin de la scolarité obligatoire...)
    - vous citez souvent l'AMAP? vous savez ce que c'est au moins?
    et là, la dame se reveille... et c'est parti mon kiki, on commence à échanger sur le sujet, le fondateurs, les membres de l'académie des sciences, de l'inauguration de la maison des sciences à rennes il y a deux mois... et il ui coupe la parole, pour une nouvelle vague de questions...
    - c'est pas trop abstrait la notion d'investigation à cet âge là? (ah bah oui, je n'ai pas noté le bon mot...)
    à 12 minutes de la fin, il demande aux autres si ils ont des questions...
    La dame (conseillère péda je pense)
    - comment vous avez fait pour qu'ils apprennent le vocabulaire?
    - vous avez évoquez l'utilisation d'un livre, vous vouliez faire quoi? (donc j'explique) et quels intérêts?
    et le prof de bio... et là, ça tue... je suis bien contente d'avoir lu 2/3 trucs avant :
    - d'où vient la graine  Suspect (je vous demande pas de quoi elle est constituée mais d'où elle vient. J'ai dit du fruit mais bon...)
    - comment se nourrit la graine?
    - est-ce que la plante est vivante? dans la classification "scientifique" des vivants, est-elle présente? (bonne question... j'ai pas regardé ça... c'était pas mon sujet)
    - la plante respire-t-elle?
    - comment se nourrit-elle? s'autosuffit-elle? (mouais, autotrophe et hétérotrophe j'avais vu ça vite fait --')
    - qu'est ce qu'elle prélève (grrr les polypeptides - les acides aminés - les ions...)
    - d'accord la photosynthèse... décrivez moi ce que c'est et son fonctionnement (... bon alors, les chloroplastes, la lumière transformée en ATP... c'est au programme de primaire ça??? autant détaillé???)
    - et la fameuse question sur le haricot...

    bref, ce fut un oral qui passa vite, j'ai fait de mon mieux, l'avenir me dira si ça a suffit! mais je pense que le fait que je remette un peu en question ce que j'avais pu faire et que je trouve des solutions ça a plu.

    sur ce, à la douche car il faut aller au boulot!
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 24 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Ceeliinee Mer 24 Juin - 7:11

    Et beh. Sacré questions, surtout en sciences c'est bien poussé...
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 24 Empty Re: les oraux 2015

    Message par virginie62 Mer 24 Juin - 7:30

    bonjour

    ah oui tu as assuré moko !! les oraux 2015 - Page 24 3554500131 les oraux 2015 - Page 24 3554500131

    allez c'est à mon tour  affraid affraid
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 24 Empty Re: les oraux 2015

    Message par grouicnco Mer 24 Juin - 7:37

    Sans vouloir m'avancer, si tu as eu droit à ce type de questions, je pense que c'est parce que tu as carburé!!!
    Bientôt les résultats, en attendant, vacances!

    MCC virginie
    Pussycat
    Pussycat
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 24 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Pussycat Mer 24 Juin - 7:38

    Oh là là, Moko  affraid, et bien t'as dû sortir de là exténuée, allez maintenant relâche bonne journée
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 24 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mer 24 Juin - 9:18

    Bravo Moko et Sarah  les oraux 2015 - Page 24 2698908354 les oraux 2015 - Page 24 2698908354

    Ces oraux c'est une épreuve...bien contente qu'elle soit derrière!
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 24 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mer 24 Juin - 9:23

    bravo à vous! profitez maintenant! il fait beau!
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 24 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mer 24 Juin - 9:30

    Et bien moko avec toutes ces questions tu m'étonnes que tu n'as pas vu le temps passer.

    Une grosse pensé aux passeuses du jours: Virginie et pimprenl. MCC
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 24 Empty Re: les oraux 2015

    Message par jojocrpe Mer 24 Juin - 9:34

    Bon courage à Virginie et PimprenL!!!!!!!!!!!!!!!!!! les oraux 2015 - Page 24 904595

    Moko, ça y est tu es en vacances, tu vas pouvoir souffler!!!!!!!!!!!!
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 24 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Tite Juju Mer 24 Juin - 10:08

    Ouawhou Moko ! Cet oral ! Ca m'a l'air positif vu le bombardement de question pointu ! :)

    Bon, moi c'est après-demain que je passe affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 24 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mer 24 Juin - 11:11

    Je suis en train de réviser le développement de l'enfant et là je lis: à 5/6 ans répond au téléphone.
    Je me dis que mon ti dernier est vraiment en avance les oraux 2015 - Page 24 14687 : à 19 mois mon fils l'autre jour a réussi à prendre mon portable et à décrocher quand ma mère à téléphoné et à dit ouiiiiiiii, ouiiiiiiiiii.... 
    Mon petit moment détente au milieu des révisions.
    Lola09
    Lola09
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 24 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Lola09 Mer 24 Juin - 13:27

    Cool Moko!

    Bon courage Virginie et PimprenL!
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    les oraux 2015 - Page 24 Empty Re: les oraux 2015

    Message par moko29 Mer 24 Juin - 14:22

    merki, merki mais je ne suis malheureusement pas en vacances ^^ et puis là, va falloir que je fasse tout ce que je n'ai pas fait depuis des mois... et ça va me bouffer au moins une semaine  les oraux 2015 - Page 24 692798

    krot au suivant et que la force soit avec vous!!
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 24 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mer 24 Juin - 16:30

    ayéééééé ! je suis libéréééééééée, délivréééééééée !

    bon, j'ai moins carburé que Moko les oraux 2015 - Page 24 436254 en fait j'ai juste limité les dégats...

    je suis partie ce matin en disant que je savais même pas pourquoi j'y allais, que j'avais lu les 2 tiers du programme en 2 jours , bref

    j'arrive en pensant que je vais pas passer dans la première vague puisque pour l'autre oral j'avais attendu... ben manqué, je passe direct du coup pas le temps de relire les 2-3 trucs que je voulais revoir...

    et là ils nous donnent le sujet : en CSE, relations parents-école (je me dis, ça peut être tendu) et en EPS, faut savoir que les 4 apsa de l'académie étaient activités d'expression, activités artistiques, natation et jeux collectifs et traditionnels et le sujet était... la lutte en MS Shocked

    donc pour la lutte en gros on s'aperçoit après la 1ère séance que les élèves n'ont pas des prises efficaces... proposer une unité d'apprentissage... bon, ben galère ! je connais même pas le but du jeux de la lutte ! j'ai réussi à sortir un truc à peu près cohérent en inventant des situations (le fait que ce soit en MS m'a un peu sauvée finalement...) et je me suis bien gardée d'aller plus loin sur la lutte en elle même, j'ai fait dans le ludique et assez général, ça allait visiblement (pour la définition de la lutte, j'ai dit vite fait qu'il fallait faire sortir l'adversaire d'une zone mais en fait je n'en savais rien donc j'ai vraiment pas insisté)... et accessoirement, j'ai oublié de parler de l'évaluation les oraux 2015 - Page 24 569678  comment c'est possible d'être aussi c** !
    questions surtout sur comment faire parler les enfants, lien avec le langage etc transposer ma séquence en cycle 3 (re-galère) des questions de remédiation (ça allait, j'ai de l'imagination quand il s'agit de maternelle les oraux 2015 - Page 24 42166 )

    en cse, alors que le sujet au premier coup d'oeil m'inspirait plus, ça a été plus dur...
    déjà mon exposé n'a duré que 11minutes30, oups...dans les questions, beaucoup de situations à la noix avec des parents à gérer, elles m'ont beaucoup guidée dans mes réponses, pour certaines je me suis plantée puis j'ai corrigé avec les pistes qu'elles donnaient, c'était vraiment des échanges, ça c'était bien...

    bon, c'est fait ! je pense pas qu'elles se soient dit "faut surtout pas qu'elle enseigne celle-là" mais elles n'ont pas dû se dire "faut absolument qu'elle enseigne" non plus les oraux 2015 - Page 24 14687 j'ai fait le minimum vital en limitant les dégâts et on verra...

    en attendant je suis en vacances !!!!

    mais je pense fort à celles qui n'en ont pas encore fini... courage, bientôt la fin...
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 24 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mer 24 Juin - 16:52

    Bravo Pimprenl, tu as su garder ton calme et tu as tout donné. Félicitations et maintenant décompression.
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    les oraux 2015 - Page 24 Empty Re: les oraux 2015

    Message par moko29 Mer 24 Juin - 17:17

    ouh... tu finissais par le pire --' c'est nul ^^ mais visiblement t'as géré! et puis je sais pas pourquoi tu dis que moi ça l'a fait mais bon... là c'était dossier, donc plus cool. l'eps ça a été l'angoisse! et perso, avec la lutte je serais morte sur place!
    bien joué en tout cas et fait gaffe à la descente des nerfs... c'est terrible  les oraux 2015 - Page 24 14687 (une irrépressible envie de dormir...)
    micande2
    micande2
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 24 Empty Re: les oraux 2015

    Message par micande2 Mer 24 Juin - 18:17

    Vacances PimprenL!!!!! Une bonne bière pour fêter ça!!

    Et pas cool pour la lutte! C'est peut être un jeu traditionnel... Suspect     Mdr!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 24 Empty Re: les oraux 2015

    Message par virginie62 Mer 24 Juin - 18:30

    bouuuuuuuuuuh j'ai envie de pleurer tellement je ne suis pas satisfaite !!  les oraux 2015 - Page 24 3271916155 les oraux 2015 - Page 24 3271916155
    sujets très durs (gym en maternelle et le numérique à l'école), pas assez révisé et crevée donc ça n'a pas donné un total superbe 

    d'un autre côté je suis en vacances de révisions jusqu'aux résultats si je veux voir le bon côté
    Sarayane
    Sarayane
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 24 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Sarayane Mer 24 Juin - 18:32

    Tu jeûnes Virginie? Allez, on décompresse!!!

    Contenu sponsorisé


    les oraux 2015 - Page 24 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:59