+25
Ceeliinee
Iroise
elvenn
vixine92
Sarayane
Pussycat
valnam
...Perséphone...
jojocrpe
micande2
farctus
grouicnco
mathii31
Lola09
moko29
Sateen
bienzille
Tite Juju
babycakes
picoti50
clairebois
muriel95
danou14
virginie62
Corsica
29 participants
les oraux 2015
grouicnco- Blablateur professionnel
- Message n°626
Re: les oraux 2015
Geeeec, prends soin de toi quand même. De toute façon, je suis sûre que tu vas assurer!!!
Invité- Invité
- Message n°627
Je n'en suis pas aussi sûre que toi
Je suis sûre que ça va être dur.

Je suis sûre que ça va être dur.
- Message n°628
Non, tu ne peux plus te permettre de douter, ne fais pas comme moi, ne te tire pas une balle dans le pied!
Tu es forte et tu dois te blinder. Et même si c'est difficile, tu ne lâches rien.
Tu n'as pas besoin que cela soit parfait, un "suffisant" passera.
Courage, bientôt les vacances!!!
Tu es forte et tu dois te blinder. Et même si c'est difficile, tu ne lâches rien.
Invité- Invité
- Message n°629
@Geec:
Tu arrives dans ta salle et ca commence direct (pas de préparation).
Tu as quand meme le temps de t'installer, c'est pas aux pièces.
Ils te remettent un dossier mais dans le doute, prend en un en plus ca mange pas de pain. (tu en imprimes un vite fait de chez toi, meme en noir et blanc)
On sait jamais. Auquel cas, s'il leur en manque un, tu échangeras ton dossier avec celui d'un membre du jury.
Pour les fondements, si ca se passe comme pour le mien, les questions seront finalement tout à fait axées sur ce que tu as renseigné dans les fondements. Pour moi, en arts visuels, ma premiere et derniere page présentait des oeuvres d'arts que je voulais montrer en parallèle du cours. Toutes les questions ont tourné autour de ces oeuvres (pouvez vous décrire une oeuvre, pouvez vous décrire le mouvement artistique etc). Du coup, connement, j'avais rien préparé et j'ai pas su répondre.
Très peu de questions d'ordre général finalement. (ce qui ne veut pas dire que tu ne vas pas en avoir, mais il va etre dur de les anticiper celles la donc faudra plus compter sur ta culture générale je pense^^)
Tu peux donc reprendre tes fondements et essayer d'anticiper les questions que tu vas avoir en ... maitrisant tout simplement parfaitement tous les aspects présentés dans ton dossier et un peu plus si tu peux.
Pour le reste, si cite de mémoire le descriptif des épreuves, les connaissances attendues portent sur:
- stade du développement de l'enfant
- modèles d'enseignements
- connaissance de ta discipline
Un exposé bien fait, c'est déjà un tiers de la note, reste à gratter la moitié au moins des points sur l'entretien. Et pour ca, il faut à mon avis tacher de rebondir un maximum sur les questions des jurys pour replacer ce que tu connais. Tu sauras pas répondre à tout, c'est l'évidence , mais c'est pas grave. Il faut montrer que tu sais pas mal de choses et, quitte à le rappeler, on doit montrer des compétences de professeur... en cours d'acquisition. Ils n'attendent donc pas la perfection, juste quelque chose qui va dans le bon sens, maitrisé autant que faire se peut à notre niveau.
Tu arrives dans ta salle et ca commence direct (pas de préparation).
Tu as quand meme le temps de t'installer, c'est pas aux pièces.
Ils te remettent un dossier mais dans le doute, prend en un en plus ca mange pas de pain. (tu en imprimes un vite fait de chez toi, meme en noir et blanc)
On sait jamais. Auquel cas, s'il leur en manque un, tu échangeras ton dossier avec celui d'un membre du jury.
Pour les fondements, si ca se passe comme pour le mien, les questions seront finalement tout à fait axées sur ce que tu as renseigné dans les fondements. Pour moi, en arts visuels, ma premiere et derniere page présentait des oeuvres d'arts que je voulais montrer en parallèle du cours. Toutes les questions ont tourné autour de ces oeuvres (pouvez vous décrire une oeuvre, pouvez vous décrire le mouvement artistique etc). Du coup, connement, j'avais rien préparé et j'ai pas su répondre.
Très peu de questions d'ordre général finalement. (ce qui ne veut pas dire que tu ne vas pas en avoir, mais il va etre dur de les anticiper celles la donc faudra plus compter sur ta culture générale je pense^^)
Tu peux donc reprendre tes fondements et essayer d'anticiper les questions que tu vas avoir en ... maitrisant tout simplement parfaitement tous les aspects présentés dans ton dossier et un peu plus si tu peux.
Pour le reste, si cite de mémoire le descriptif des épreuves, les connaissances attendues portent sur:
- stade du développement de l'enfant
- modèles d'enseignements
- connaissance de ta discipline
Un exposé bien fait, c'est déjà un tiers de la note, reste à gratter la moitié au moins des points sur l'entretien. Et pour ca, il faut à mon avis tacher de rebondir un maximum sur les questions des jurys pour replacer ce que tu connais. Tu sauras pas répondre à tout, c'est l'évidence , mais c'est pas grave. Il faut montrer que tu sais pas mal de choses et, quitte à le rappeler, on doit montrer des compétences de professeur... en cours d'acquisition. Ils n'attendent donc pas la perfection, juste quelque chose qui va dans le bon sens, maitrisé autant que faire se peut à notre niveau.
Invité- Invité
- Message n°630
grouicnco a écrit:Non, tu ne peux plus te permettre de douter, ne fais pas comme moi, ne te tire pas une balle dans le pied!

Je n'ai qu'une envie en finir.
Clownie mes fondements scientifiques me font peur car ce sont les différents organes des sens et donc beaucoup de vocabulaire. Dès que je peux parler des fonctions de relation ou autre c'est beaucoup plus simple... mais là un organe reste une organe et je stresse là dessus en fait. En même temps comme le dit bienzille si je veux avoir du temps pour la séquence va falloir que je raccourcisse les fondements dans ma présentation.
Allez je file déposer mes loulous donc cet aprem faut vraiment que j'assure.
mathii31- Blablateur professionnel
- Message n°631
Merci à vous! Ma soutenance s'est bien passée, et j'ai validé mon master 2.

Corsica- Blablateur en or
- Message n°632
mathii31 a écrit:Merci à vous! Ma soutenance s'est bien passée, et j'ai validé mon master 2.![]()
Topossime mais je n'en doutais pas

- Message n°633
Corsica a écrit:mathii31 a écrit:Merci à vous! Ma soutenance s'est bien passée, et j'ai validé mon master 2.![]()
Oh merci! Le master 2 ne me permet de rien faire, mais bon il le fallait!
Merci encore !

Corsica- Blablateur en or
- Message n°635
mathii31 a écrit:Corsica a écrit:mathii31 a écrit:Merci à vous! Ma soutenance s'est bien passée, et j'ai validé mon master 2.![]()
Merci encore !

tu as bien un master MEEF?
si oui, en PES, ça permet de ne valider que certaines choses
virginie62- Blablateur en or
- Message n°637
bonjour
mathii
geec au pire tu lis ta partie scientifique uniquement, si vraiment ça ne rentre pas,
avec répétitions, ça va rentrer petit à petit aussi
mathii

geec au pire tu lis ta partie scientifique uniquement, si vraiment ça ne rentre pas,
avec répétitions, ça va rentrer petit à petit aussi
...Perséphone...- Blablateur professionnel
- Message n°638
bravo mathi e
et toute mes félicitations
(pour avoir tout géré!)

et toute mes félicitations
(pour avoir tout géré!)

Tite Juju- Blablateur bavard
- Message n°639
Voilà c'est passé ! JE SUIS EN VACANCE !
Mon oral s'est bien passé. Enfin, je trouve que ça s'est bien passé. Juste une ou deux questions où j'ai séché
Mais j'ai eu une remarque positive d'une des personne du jury : "Votre progression dans la séquence est très intéressante" Ca fait plaisir !
Après les questions sont allés sur ma séquence, mais aussi sur pleins d'autre thème. Genre comment mettriez vous en place une séquence sur la laïcité, sur la notion de liberté etc !
Voilà. On verra le 30 Juin !
Mon oral s'est bien passé. Enfin, je trouve que ça s'est bien passé. Juste une ou deux questions où j'ai séché

Voilà. On verra le 30 Juin !
Tite Juju- Blablateur bavard
- Message n°641
J'espère Karine.
J'ai une bonne impression. Mais peut-être que leurs sourires étaient hypocrites ! 
Je verrais bien les notes le 30 Juin :)

Je verrais bien les notes le 30 Juin :)
- Message n°643
Tite Juju, y a pas de raison et comme tu le dis, tu seras fixée d'ici quelques jours.
Maintenant profite.
Maintenant profite.
- Message n°645
Oui effectivement, j'ai un master MEEF!Corsica a écrit:mathii31 a écrit:Corsica a écrit:mathii31 a écrit:Merci à vous! Ma soutenance s'est bien passée, et j'ai validé mon master 2.![]()
Merci encore !![]()
tu as bien un master MEEF?
si oui, en PES, ça permet de ne valider que certaines choses
Je ne pense pas être PES cette année... On verra bien!

Invité- Invité
- Message n°646
J-57h et je ne sais toujours rien de mon dossier... je les aime mes enfants mais là je suis à bout. Pas 5 min de répit pour que je puisse travailler.
Et demain c'est la kermesse... Je me coupe en deux?
En gros c'est mort pour moi le concours.
Invité- Invité
- Message n°648
La kermesse ils peuvent pas y aller avec le papa? courage!
Invité- Invité
- Message n°649
Geeeec tu sais forcément des choses pour ton dossier puisque tu l'as construit... fais-toi confiance, on ne te demande pas d'être incollable mais de savoir à peu près de quoi tu parles !
et peut-être que la kermesse va te changer les idées et te faire du bien, il ne faut pas craquer... plus que quelques heures à tenir
et peut-être que la kermesse va te changer les idées et te faire du bien, il ne faut pas craquer... plus que quelques heures à tenir

- Message n°650
Dis, tu veux que je te morde!!! Je comprends que tu veuilles te protéger mais cette année c'est ton année! Il faut y croire.mathii31 a écrit:Oui effectivement, j'ai un master MEEF!
Je ne pense pas être PES cette année... On verra bien!
Geeec, tu ne pars pas de rien, ce dossier, tu l'as construit!!! Tu ne sais pas tout, certes mais tu en sais suffisamment. Ton dossier, tu l'auras sous les yeux. Fais-toi un plan pour l'oral pour avoir une trame qui t'aide et en avant. Tu en es capable!!!Geeeec a écrit:J-57h et je ne sais toujours rien de mon dossier... je les aime mes enfants mais là je suis à bout. Pas 5 min de répit pour que je puisse travailler.
Attention les filles, je vais me mettre à mordre!!!
...Perséphone...- Blablateur professionnel
- Message n°651
Coukou,
voilà bien longtemps que je n'ai pas posté...
mais je pense fort aux derniers
Courage !
tout vient à point à qui sait attendre
voilà bien longtemps que je n'ai pas posté...
mais je pense fort aux derniers
Courage !
tout vient à point à qui sait attendre
|
|