Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

3 participants

    Affectation, nouvelles fusions des régions

    avatar
    Invité
    Invité


    Affectation, nouvelles fusions des régions  Empty Affectation, nouvelles fusions des régions

    Message par Invité Lun 25 Mai - 14:55

    Bonjour,

    Si tout va bien je rentre en M1 à la rentrée 2016 (je croise les doigts hi hi !!), j'ai cependant une petite question qui me tracasse... Suite aux nouvelles fusions concernant les régions, comment les affectations à un département vont se dérouler ? Est-ce que les académies changent ? Je suis un peu pommée de ce côté là :(

    Je remercie toutes celles et ceux qui pourront m'éclairer !

    Je souhaite bon courage à tout le monde pour la suite des épreuves (si admis pour les oraux) et encore plus de courage à ceux qui devront le re-tenter, rien n'est perdu !

    Merci encore
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Affectation, nouvelles fusions des régions  Empty Re: Affectation, nouvelles fusions des régions

    Message par babycakes Lun 25 Mai - 15:37

    Pour ma part je pense que cela ne modifiera en rien les académies ou du moins on en a pas parlé donc bon. 
    Les départements ne souffrent pas de ce redécoupage, les régions ont juste fusionné donc normalement pas d'impact sur les académies et vu que tu es après le concours affecté à un departement précis il n'y aucune raison que cela modifie quoi que ce soit. Si ce n'est bien évidemment les zones de vacances mais cela sera mis en place dès la rentrée de Septembre 2015.
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Affectation, nouvelles fusions des régions  Empty Re: Affectation, nouvelles fusions des régions

    Message par valnam Lun 25 Mai - 16:13

    j'ai vu sur le site de ma circo que notre recteur serait le recteur "coordonnant" les 2 autres académies qui nous rejoignent, donc je crois que pour l'instant rien ne bouge. enfin jusqu'à une annonce officielle.
    avatar
    Invité
    Invité


    Affectation, nouvelles fusions des régions  Empty Re: Affectation, nouvelles fusions des régions

    Message par Invité Lun 25 Mai - 16:22

    D'accord, donc pour l'instant rien c'est censé changer... On a plus qu'à attendre si je comprends bien... ;-)
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Affectation, nouvelles fusions des régions  Empty Re: Affectation, nouvelles fusions des régions

    Message par Marie Lun 25 Mai - 18:38

    Il n y a pour l instant eu aucune annonce.

    A savoir que les academies ne correspondent pas forcement aux regions. Exemple : pour la region Rhone Alpes, il existe deja 2 academies : lyon et grenoble.
    Donc on peut penser que dans un premier temps, rien ne changera.
    Ensuite, il y aura surement fusion des rectorats et centralisation dans une capitale de region.
    Et puis si les departements disparaissent, nous serons gérés au niveau regional. Mais ca, ca se fera pas avant 10-20 ans, le trmps de tout mettre en place..,
    avatar
    Invité
    Invité


    Affectation, nouvelles fusions des régions  Empty Re: Affectation, nouvelles fusions des régions

    Message par Invité Lun 25 Mai - 19:49

    Merci à tout le monde pour les précisions !! :)

    bonne chance pour la suite

    Contenu sponsorisé


    Affectation, nouvelles fusions des régions  Empty Re: Affectation, nouvelles fusions des régions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 3:18