Attention : si vous choisissez de suivre une préparation aux concours hors du master MEEF, en cas d'admission en 2016, vous ne pourrez bénéficier de la continuité master 1 - master 2 et vous pourrez être affecté en qualité de fonctionnaire stagiaire sur l'ensemble du territoire.
+7
Corsica
micande2
mokoko11
Emi1702
Maman92
Marie
moko29
11 participants
Affectation sur tout le territoire???
moko29- Modo
- Message n°1
Affectation sur tout le territoire???
... que dire... vient de recevoir ça via mail (abonnement au bo...)
Attention : si vous choisissez de suivre une préparation aux concours hors du master MEEF, en cas d'admission en 2016, vous ne pourrez bénéficier de la continuité master 1 - master 2 et vous pourrez être affecté en qualité de fonctionnaire stagiaire sur l'ensemble du territoire.
mais qu'en est-il de ceux et celles qui ont déjà un master??? mais pas meef... et des dispensés de diplôme??
Marie- Admin
- Message n°2
Re: Affectation sur tout le territoire???
est ce que tu peux donner le lien vers le texte entier sil te plait ?
Invité- Invité
- Message n°3
je crains qu'ils soient dans le lot! Ce fût déjà le cas il y a qq années je crois.
J'ai peur que les syndicats n'en sachent rien en période de vacances...il va falloir attendre...

J'ai peur que les syndicats n'en sachent rien en période de vacances...il va falloir attendre...
moko29- Modo
- Message n°4
il n'y a pas de lien. juste un mail avec une interview sur l'accompagnement des non admis du cursus espe, les 3 lignes que j'ai noté là-haut ... avec "la ministre a un message pour vous" et une petite vidéo qui date du 26 juin... et les dates d'inscription
Maman92- Blablateur bavard
- Message n°5
J'ai reçu le même mail moko.
C'est dingue quand même !
Ça concernerait aussi les 3ème voies ?
C'est dingue quand même !
Ça concernerait aussi les 3ème voies ?
Marie- Admin
- Message n°6
moi je comprends rien à cette phrase. d'autant plus qu'il n'y a pas de texte officiel...
pour moi ça veut juste dire que tu peux etre dans une autre ESPE que celle de ton "quartier" une fois que tu as le CRPE. et c'est pas nouveau...
et que ton école d'affectation est pas forcément celle du périmètre de ton logement... et ça non plus c'est pas nouveau
pour moi ça veut juste dire que tu peux etre dans une autre ESPE que celle de ton "quartier" une fois que tu as le CRPE. et c'est pas nouveau...
et que ton école d'affectation est pas forcément celle du périmètre de ton logement... et ça non plus c'est pas nouveau
moko29- Modo
- Message n°7
ouais... je fais peut-être un amalgame avec les autres concours
où quand il parle territoire, c'est la france...
c'est vrai que ce n'est pas très clair... mais après avoir retourner le net
je n'ai effectivement rien trouvé d'officiel, donc je vais attendre et voir... après ça changera rien, je le passerai quand même de toutes façons...

c'est vrai que ce n'est pas très clair... mais après avoir retourner le net

Marie- Admin
- Message n°8
à voir quand vous allez vous inscrire au concours.
ça devrait etre noté si c'est toujours régional avec affectation départementale ou si ça repasse national comme le CAPES.
ça devrait etre noté si c'est toujours régional avec affectation départementale ou si ça repasse national comme le CAPES.
Emi1702- Blablateur professionnel
- Message n°9
Bizarre tout ça. ça fait remonter une question que je me posais: avec les nouvelles régions, les académies bougent-elles? Est-ce que ça va être plus simple de changer de régions? (exemple: Gironde -> Charente vu que c'est la même grande région maintenant)
- Message n°10
Oui je trouve ça étrange aussi. Juste 3 lignes déposées comme ça sans plus d'explication, qui posent plus de questions que de réponses...
Marie- Admin
- Message n°11
Emi1702 a écrit:Bizarre tout ça. ça fait remonter une question que je me posais: avec les nouvelles régions, les académies bougent-elles? Est-ce que ça va être plus simple de changer de régions? (exemple: Gironde -> Charente vu que c'est la même grande région maintenant)
une fois admise, les permutations se font de département à département sans prendre en compte les académies spécialement... ça sera ni plus simple ni plus difficile
(je ne pense pas que les académies bougent pour l'instant. d'ailleurs, régions et académies ne correspondaient pas toujours déjà avant la réforme territoriale)
mokoko11- Modo
- Message n°12
attendons de voir en effet, lors de l'inscription au concours...si ça repasse national et bien pour moi c'est fini malheureusement.....Marie a écrit:à voir quand vous allez vous inscrire au concours.

Invité- Invité
- Message n°13
J'ai aussi reçu ce mail, et je suis plutôt inquiète... Si vous en savez plus, merci de faire suivre les infos... 

micande2- Blablateur professionnel
- Message n°14
Je ne sais vraiment pas quoi en penser.....
D'une part, on ne sait pas trop qui est concerné par ce message, "préparation aux concours hors du master MEEF"
A mon avis c'est pour tous les concours, y compris le crpe. Sinon pourquoi parler de l'affectation sur tout le territoire, ce qui est déjà le cas pour le capes par exemple.
Ce que je comprends, c'est que les candidats admis ayant suivi un master MEEF, auront une affectation académique pour conserver leur parcours de formation actuel (suivi des stagiaires, tuteurs, validation M2); pour les autres, une affectation nationale....
J'adore ce genre de d'information, ou rien n'est précisé...
D'une part, on ne sait pas trop qui est concerné par ce message, "préparation aux concours hors du master MEEF"
A mon avis c'est pour tous les concours, y compris le crpe. Sinon pourquoi parler de l'affectation sur tout le territoire, ce qui est déjà le cas pour le capes par exemple.
Ce que je comprends, c'est que les candidats admis ayant suivi un master MEEF, auront une affectation académique pour conserver leur parcours de formation actuel (suivi des stagiaires, tuteurs, validation M2); pour les autres, une affectation nationale....
J'adore ce genre de d'information, ou rien n'est précisé...
Corsica- Blablateur professionnel
- Message n°15
J'ai lu cela en rentrant cette nuit. C'est intriguant mais pour moi, ça ne change rien....je continuerai à le passer.
- Message n°16
J'ai envoyé un message à un syndicat, même si je n'espère pas avoir une réponse pour le moment, enfin on ne sait jamais....
Invité- Invité
- Message n°17
micande2 a écrit:J'ai envoyé un message à un syndicat, même si je n'espère pas avoir une réponse pour le moment, enfin on ne sait jamais....
Super, tu nous tiens au jus ?
- Message n°18
Je vous mets les réponses de l'éducation nationale interpellé sur leur site Facebook:
1 h · J’aime · 1
[*]
Supprimer
Éducation nationale la direction des ressources humaines nous indique que l'information sur l'affectation des lauréats des concours 2016 concerne uniquement les concours de recrutement d'enseignants du second degré.
57 min · J’aime
[*]
Supprimer
Éducation nationale ..... effectivement, l'affectation du 2nd degré est nationale. S'ils sont reçus aux concours de recrutement des enseignants du 2nd degré, les titulaires d'un master 1 MEEF délivré par une ESPE auront la "chance" de faire leur année de master 2 dans la même académie. (c'est ce qui s'appelle "bénéficier de la continuité master1-master2")

Supprimer
Éducation nationale ...... tout simplement un besoin de vacances urgent ! Toutes nos excuses pour ce moment de flottement.

1 h · J’aime · 1
[*]

Supprimer
Éducation nationale la direction des ressources humaines nous indique que l'information sur l'affectation des lauréats des concours 2016 concerne uniquement les concours de recrutement d'enseignants du second degré.
57 min · J’aime
[*]

Supprimer
Éducation nationale ..... effectivement, l'affectation du 2nd degré est nationale. S'ils sont reçus aux concours de recrutement des enseignants du 2nd degré, les titulaires d'un master 1 MEEF délivré par une ESPE auront la "chance" de faire leur année de master 2 dans la même académie. (c'est ce qui s'appelle "bénéficier de la continuité master1-master2")

Supprimer
Éducation nationale ...... tout simplement un besoin de vacances urgent ! Toutes nos excuses pour ce moment de flottement.

- Message n°19
Ah j'aime j'aime j'aime !
Merci Micandr pour les informations
Au final j'ai appris un truc, je ne savais pas que le concours du second degré était national
Merci Micandr pour les informations

Au final j'ai appris un truc, je ne savais pas que le concours du second degré était national

Invité- Invité
- Message n°20
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf !!! Nous sommes rassurées 

steffy- Blablateur professionnel
- Message n°21
Très bonne nouvelle !
Merci Micande car je n'avais pas du tout envie de laisser tomber !!
Merci Micande car je n'avais pas du tout envie de laisser tomber !!

- Message n°22
Ohhhh mince ! Limite déçue, certaines comprendront pourquoi 

steffy- Blablateur professionnel
- Message n°23
Pourquoi Corsica ? 

jojocrpe- Blablateur professionnel
- Message n°24
Ouf micande tu m'enlèves un grand stress, merci!!!!!!!!
- Message n°25
steffy a écrit:Pourquoi Corsica ?
Je n'ai pas envie de le dire là ou le forum est public, et j'ai assez de peine car un jour je sais qu'il faudra que je m'exile en laissant tout derrriére moi