Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    Questions relatives aux moeurs à l'école

    prep
    prep
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Questions relatives aux moeurs à l'école Empty Questions relatives aux moeurs à l'école

    Message par prep Jeu 4 Juin - 10:32

    Bonjour, j'ai plusieurs questions relatives aux "moeurs" à l'école

    En effet, je n'arrive pas à trouver de documents officiels à ce sujet à l'école primaire. Que fait-on si l'on voit des élèves s'embrasser ouvertement dans l'enceinte de l'école ? En maternel les enfants on tendance à s'embrasser sur la bouche, doit-on les orienter vers un bisou sur la joue ou est-ce qu'on s'en fou ? Etc.

    Voilà en gros, j'aimerai avoir vos avis sur ce thème :)
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Questions relatives aux moeurs à l'école Empty Re: Questions relatives aux moeurs à l'école

    Message par Marie Jeu 4 Juin - 12:51

    Je ne sais pas s il y a un texte officiel mais il me semble qu il y a un "bon sens paysan" à avoir....

    Les bisous sur la bouche, c est pour les grandes personnes amoureuses et consentantes. Les enfants le comprennent assez facilement en general.
    lalimace
    lalimace
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Questions relatives aux moeurs à l'école Empty Re: Questions relatives aux moeurs à l'école

    Message par lalimace Jeu 4 Juin - 18:31

    En terme juridique, c'est le fameux "père de famille", et pouf, en faisant les recherches, je vois que ça n'existe plus!!! Mais bon, ça a existé :)
    http://www.service-public.fr/actualites/003245.html
    prep
    prep
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Questions relatives aux moeurs à l'école Empty Re: Questions relatives aux moeurs à l'école

    Message par prep Jeu 4 Juin - 20:47

    Ok merci. Je demande car j'ai vu que certaines écoles maternelles interdisaient les bisous sur la bouche et réprimaient les enfants qui en faisaient. Du coup les parents s'en plaignaient en trouvant ça "aberrant". Donc je me demandais si les écoles qui pratiquent cette politique s'appuient sur des textes précis, mais apparemment non Wink
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Questions relatives aux moeurs à l'école Empty Re: Questions relatives aux moeurs à l'école

    Message par Marie Jeu 4 Juin - 20:48

    Les meme parentd qui s offusquent sont bien.sur ravis que leur gamin tombe malade tous les 15 jours à cause des microbes de l ecole....
    lalimace
    lalimace
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Questions relatives aux moeurs à l'école Empty Re: Questions relatives aux moeurs à l'école

    Message par lalimace Jeu 4 Juin - 22:12

    Marie a écrit:Les bisous sur la bouche, c est pour les grandes personnes amoureuses et consentantes. Les enfants le comprennent assez facilement en general.
    Je reviens deux secondes sur ta phrase: J'ai souvent été frappé de voir que certains parents (et c'est assez fréquent pour ne pas être anecdotique) faisient des bisous sur la bouche à leur enfant en les laissant au portail: même au primaire...
    Je sais pas si c'est local chez moi au si c'est partout, mais c'est vrai que du coup, selon ce qu'ils font chez eux, c'est compliqué: je prends l'exemple que j'ai vécu l'année dernière d'un gamin qui avait l'habitude (douteuse) de toucher les fesses de ses parents chez lui: il ne comprenait pas qu'on ne puisse pas le faire à l'école... Et quand on en a parlé, les parents n'ont pas compris non plus... Rolling Eyes
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Questions relatives aux moeurs à l'école Empty Re: Questions relatives aux moeurs à l'école

    Message par Corsica Jeu 4 Juin - 22:18

    lalimace a écrit:
    Marie a écrit:Les bisous sur la bouche, c est pour les grandes personnes amoureuses et consentantes. Les enfants le comprennent assez facilement en general.
    Je reviens deux secondes sur ta phrase: J'ai souvent été frappé de voir que certains parents (et c'est assez fréquent pour ne pas être anecdotique) faisient des bisous sur la bouche à leur enfant en les laissant au portail: même au primaire...
    Je sais pas si c'est local chez moi au si c'est partout, mais c'est vrai que du coup, selon ce qu'ils font chez eux, c'est compliqué: je prends l'exemple que j'ai vécu l'année dernière d'un gamin qui avait l'habitude (douteuse) de toucher les fesses de ses parents chez lui: il ne comprenait pas qu'on ne puisse pas le faire à l'école... Et quand on en a parlé, les parents n'ont pas compris non plus... Rolling Eyes

    C'est courant le bisou sur la bouche parents/enfants.... j'en vois beaucoup à l'école et ma derniere a mis du temps à comprendre pourquoi je n'acceptais pas....

    Contenu sponsorisé


    Questions relatives aux moeurs à l'école Empty Re: Questions relatives aux moeurs à l'école

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:11