Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    Quel concours et quelle organisation après le concours ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Quel concours et quelle organisation après le concours ?  Empty Quel concours et quelle organisation après le concours ?

    Message par Invité Jeu 17 Sep - 12:00

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur le forum et je suis aussi nouvelle dans la démarche d'inscription au concours de recrutement des professeurs des écoles. De ce fait, j'ai tout un tas de questions en tête. Peut-être pourrez-vous m'aider ? 

    Je suis auto-entrepreneur, j'ai travaillé dans le privé (informatique) pendant quasiment 10 ans, j'ai un enfant. Je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur (Bac+5, équivalent Master) reçu en 2004.

    Je souhaite m'inscrire au concours en candidat libre. 
    - Dois-je choisir dans ce cas le concours externe ou le troisième concours (puisque j'ai travaillé plus de 5 ans dans le privé) ? Quelle est la différence ?
    - Si je suis reçue au concours, comment se passe la première année ? Devrais-je suivre un master MEEF en parallèle de l'année de stage ? 
    - Si je ne suis pas censée faire le master MEEF pendant l'année de titularisation (comme j'ai déjà un autre master), dois-je alors passer la certification CLES2 ?

    Je vous remercie d'avance !

    A bientôt !
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel concours et quelle organisation après le concours ?  Empty Re: Quel concours et quelle organisation après le concours ?

    Message par Invité Jeu 17 Sep - 12:34

    Ouh la la oui la la je suis nouvelle aussi et .... Du coup j'ai aussi un doute 
    Pas de diplômes enfin si mais pas de Master 
    Mais 3 enfants par contre et plus de cinq d'activités pro dans le privé...
    Marie
    Marie
    Admin