Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

+59
Laure
shestrying
weceh2009@gmail.com
Vanille
Ellalene
arewyn
Nat8857
MJ73
mercegus
Axel.c
Fnym
inoue1911
Marine-
angélique74
Lirblaeeg
Youille
Lilette
Adie27
mokoko11
Olival
Mim
Eléanéïa
maminova57
Marjo
mathii31
christy2222
liliplume
gayelle
poupette
micande2
picoti50
CharlieV
sandrine
tinapopolskowa
Corsica
Lize78
Djen09
gutenberg92
ilargia64
ccil62
Tefou
halia78
kalikalou
maryingalls
Tite Juju
Tam
virginie62
Maman92
Chopin77
sandy62
Djoumie
danou14
Dice59
steffy
Lilly95
Lili49
jeannette26
moko29
jojocrpe
63 participants

    CRPE 2017


    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 37 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Sam 24 Sep - 12:40

    Mokoko c'est ma convention de stage désolé le t9 à merdé ! !! Sinon mon fils est en 4 ème et il a aussi un stage !!!!!!
    Pour ton dossier ce n'est pas évident mais prend un sujet que tu maîtrise et surtout un sujet sur lequel tu n a pas peur des questions.  J'ai du changer car les différents état de l eau me plaisait bcp mais je ne maîtrise pas les sur les questions très poussées.  

    Bonne ballade.  Nous c est basket puis assemblée générale.  

    Ça y est nos samedi basket on repris !!!!!!
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 37 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Sam 24 Sep - 13:44

    Hello ! 

    Matinée ménage, leçons des enfants, lessives ....mais c'est fini !
    Pas de CRPE donc, pas hier non plus, et pas maintenant puisqu'on part au foot ! Premier tournoi de mon numéro 2 !! 
    Bonne journée tout le monde !
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 37 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Sam 24 Sep - 16:28

    Tefou a écrit:Mokoko c'est ma convention de stage désolé le t9 à merdé ! !! Sinon mon fils est en 4 ème et il a aussi un stage !!!!!!
    Pour ton dossier ce n'est pas évident mais prend un sujet que tu maîtrise et surtout un sujet sur lequel tu n a pas peur des questions.  J'ai du changer car les différents état de l eau me plaisait bcp mais je ne maîtrise pas les sur les questions très poussées.  

    Bonne ballade.  Nous c est basket puis assemblée générale.  

    Ça y est nos samedi basket on repris !!!!!!
    lol! C'est cool pour ton stage alors!!! ç'est vraiment un plus pour le concours!!!

    Steffy, bonne journée à toi aussi!! finalement ici mon homme est parti faire du vélo avec les garçons et moi j'ai tondu la pelouse qui en avait grand besoin et hier vu que mon homme a ramassé les pommes du jardin( plus de 5 cagettes) comme ce matin il a fait de la compote à profusion, moi j'ai fini de trier les pommes pour les descendre à la cave!!!cette année la nature a été généreuse en pommes, framboise et raisin ( rien de meilleur que du jus de raisin maison le matin !!), par contre beaucoup moins de mûres que l'année dernière!!!! 
    un petit café, et on se remet au boulot!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 37 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Sam 24 Sep - 17:27

    Bonjour

    Oui je pense avoir mon sujet de dossier Tefou mais je n'ai pas encore avancé dessus.
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 37 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Lun 26 Sep - 8:20

    Hello !!!

    Nouvelle semaine qui commence, j'espère que je vais être plus efficace que la précédente côté CRPE !
    C'est vraiment difficile de jongler entre les révisions, le boulot, les enfants et la maison ... je ne m'accorde pas beaucoup de temps pourtant mais je n'y arrive pas !

    Cette semaine, je m'impose 3 soirées de révision ! lundi, mercredi et jeudi ! ça c'est le minimum ! et j'espère réussir à faire le sujet du drive mercredi après-midi pendant la sieste de mon mini !

    Je vous souhaite une bonne semaine !

    CRPE 2017 - Page 37 904595 CRPE 2017 - Page 37 904595
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 37 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Lun 26 Sep - 8:43

    steffy a écrit:Hello !!!

    Nouvelle semaine qui commence, j'espère que je vais être plus efficace que la précédente côté CRPE !
    C'est vraiment difficile de jongler entre les révisions, le boulot, les enfants et la maison ... je ne m'accorde pas beaucoup de temps pourtant mais je n'y arrive pas !

    Cette semaine, je m'impose 3 soirées de révision ! lundi, mercredi et jeudi ! ça c'est le minimum ! et j'espère réussir à faire le sujet du drive mercredi après-midi pendant la sieste de mon mini !

    Je vous souhaite une bonne semaine !

    CRPE 2017 - Page 37 904595 CRPE 2017 - Page 37 904595
    Coucou

    Comme je te comprends steffy! Je cours dans tous les sens, je suis débordé ! Les journées sont trop courtes ! Bonne semaine à toi aussi et aux autres!
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 37 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Dice59 Lun 26 Sep - 8:49

    Les filles je vous admire, sincèrement ! J'ai déjà du mal à m'organiser avec seulement l'ESPE et les révisions... Ou peut-être que c'est moi qui veut en faire trop...

    ESPE de 10h30 à 15h30, on commence la semaine tout doux !

    Bon courage à vous !
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 37 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Lun 26 Sep - 11:29

    bonjour

    bon courage Steffy, c'est un bon rythme que tu envisages, j'espère que tu pourras le suivre
    kalikalou
    kalikalou
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 37 Empty Re: CRPE 2017

    Message par kalikalou Lun 26 Sep - 13:08

    cc, me suis inscrite au 3eme concours , je commence seulement les révisions, j’espère pouvoir pouvoir réviser un petit peu tout les soirs. sinon je viens de passer mon psc1. bon courage a toutes !
    Chopin77
    Chopin77
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 37 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Chopin77 Lun 26 Sep - 17:08

    Coucou à tous, 

    Je reviens sans avoir fait quoi que ce soit niveau révision  CRPE 2017 - Page 37 98493
    Grosses galères de mise en route avec mes huit loulous...
    je pensais réussir à m'accorder du temps dans mon planning et je me suis surestimée  CRPE 2017 - Page 37 1017518580
    je ne suis pas wonder woman et avec mon mari qui part à 6h00 et qui revient à 20h00 il ne peut pas me décharger en semaine  . Les week end s'enchainent avec tout ce que je n'ai pas pu faire la semaine et limite j'ai craqué en me disant "bah lâche le CRPE , c est mission impossible tu n'y arriveras pas encore cette année!!!"...et là j'ai pensé à vous tous sur ce  forum en me disant , ils sont tous là à réviser va chercher de l'énergie et du courage pour t'y remettre sans stresser. Je dois faire   sans craquer mais j'avoue,  je baisse les bras quand je m'aperçois que je ne suis plus mon planning....retard....manque de temps....échec... CRPE 2017 - Page 37 105234 (enfants-travail-entretien maison-linge-devoirs-activités extra-scolaires-rdv médecin-     du coup  Crpe dur dur pas eu le temps)


    Je suis inscrite mais du coup option EMC , même plus d'idées sur ce que je vais présenter, je pensais à l'APC...ou le handicap ....suis perdue, je me sens pas à l'aise du tout....

    La cerise sur le gâteau, le stress car je suis très speed CRPE 2017 - Page 37 43647 CRPE 2017 - Page 37 43647 CRPE 2017 - Page 37 43647 , visite médecin et hypertension: ? donc je dois voir un cardiologue ect 

    bon courage à tous et excellentes révisions

    (ce qui explique mon abs sur le drive et je m'en excuse)
    ccil62
    ccil62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 37 Empty Re: CRPE 2017

    Message par ccil62 Lun 26 Sep - 18:07

    C est normal Chopin que tu as du mal 8enfants c est énormément de boulot! Je suis admirative que tu trouve le courage du crpe! Moi même avec 4 enfants et un boulot à mi temps j ai du mal. Je me suis dit aller ce soir tu t y mets! Mais c est difficile car je suis tellement tranquille vers 21h et après une journée de travail ,enfants,ménage c est dur. Faut pas se mette la pression car c est impossible de tout revoir. On fait le maximum et advienne que pourra!
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 37 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Lun 26 Sep - 20:40

    bonsoir, 

    franchement chopin, avec 8 enfants et la préparation du concours tu as toute mon admiration! moi avec 2 enfants et un boulot j'ai beaucoup de mal pour bosser, alors toi j'imagine même pas....fais ce que tu peux....c'est déjà énorme d'entreprendre cette démarche avec tes enfants, juste pour ça tu peux en être fière!!!!!aller courage en tous cas
    Mim
    Mim
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 37 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Mim Lun 26 Sep - 20:42

    Courage Chopin,
    J'admire aussi ta volonté.
    Avec 2 enfants, je me sens déjà submergée alors 8 CRPE 2017 - Page 37 2698908354.
    Je ne sais plus quels ages ils ont mais peut-être voir avec eux et discutez de ce qui te tiens vraiment à cœur et demander aux plus grands de l'aide.
    Depuis 2 semaines, j'arrive à travailler même quand les enfants sont là. S'ils me réclament trop pendant le temps de sieste, ils savent que je ne serai pas disponible pour eux pour jouer et sinon à 16h, je suis tout à eux prête à faire des jeux et lire et danser et je m'y tiens: je lâche tout pour eux à 16h tapante. Du coup, ils me laissent vraiment travailler pendant tout ce temps là.
    Adie27
    Adie27
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 37 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Adie27 Lun 26 Sep - 23:34

    Bonsoir à toute, Chopin ne te décourage surtout pas, fait ce que tu peux quand tu peux ... depuis la rentrée j'avais tendance à me mettre la barre trop haut, niveau quantité de travail à accomplir, du coup le fait de ne pas pouvoir faire 1/4 de ce que j'avais estimé pouvoir faire me démoralisé complètement. Du coup je prends plus de temps me stress moins et bosse quand je le peu, je pense que le moral est essentiel pour nous, alors on ne se décourage pas !
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 37 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Mar 27 Sep - 6:56

    Hello !!

    Oui c'est vrai, on fait ce qu'on peut, c'est pas toujours évident !

    Hier j'ai fait des maths ! Tout allait bien jusqu'à ce que mon homme rentre de réunion ! Il n'arrête pas de me parler ...du coup j'ai plié et je suis aller lire dans la chambre ! 

    Ce soir pas sûre de pouvoir finir mon chapitre car réunion au collège ! 

    Bonne journée !
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 37 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mar 27 Sep - 10:17

    courage les filles 

    chopin 8 enfants tu as deja bcp de courage de t'inscrire au crpe . avec mes 3 et leur basket tous les jours j'ai du mal a trouver du temps .

    en parlant de temps avait vous reussi le sujet de maths ? alors soit effectivement la creve de la semaine derniere m'a littéralement epuisé soit je comprend rien !!!!!!!! toute la 1ere partie j'ai l'impression de lire du chinois !!!!!!!!!

    sinon j'ai enfin compris quelques truc en francais trop cool !!!!!!!!!
    inoue1911
    inoue1911
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 37 Empty Re: CRPE 2017

    Message par inoue1911 Mar 27 Sep - 11:06

    Coucou tout le monde ! :)
    Je vois que vous parlez de temps en temps de sujets disponibles sur le forum. A qui faut-il demander l'accès svp ? j'aimerai aussi m'essayer sur des sujets type concours.
    Merci beaucoup !!! Et bon courage à tous !
    CRPE 2017 - Page 37 904595
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 37 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Mar 27 Sep - 12:40

    Inoue, il faut que tu m'envoie par MP ton adresse mail, de préférence Gmail. 
    Tout est expliqué dans le premier message du post "drive" !
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 37 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Mar 27 Sep - 12:41

    tefou, pour l'instant je n'ai pas trop le temps de faire les sujet du drive ! Je vais essayer de faire celui là quand même !!!
    Ellalene
    Ellalene
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 37 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Ellalene Mar 27 Sep - 12:42

    Wahou Chopin... J'ai qu'une petite fille et je n'arrive pas du tout à m'organiser avec le taf, la recherche de maison, de nounou, de travail pour mon mari... 
    Mais voilà, je tente quand même ! Taffe quand tu es détendue, même 5 min par ci par là... je n'ai jamais 1h entière pour travailler, mais les minutes je les prends et c'est déjà bien. Fais ça en mode zen attitude et inch'allah ! Bon courage ! 


    Demande pour tout le monde :  
    "Vous recevrez ultérieurement par courriel ou par voie postale un formulaire indiquant les pièces justificatives que vous devrez fournir.
    Toutes vos pièces justificatives devront être retournées accompagnées du formulaire reçu qui vous précisera l’adresse et la date d’expédition." 


    Cela signifie qu'il faut attendre avant d'envoyer les pièces justificatives au rectorat ? parce que j'ai passé mon PSC1, l'attestation natation, j'ai TOUT trouvé suis fière ! ... et je veux me débarrasser de la bureaucratie mais sincèrement, ils ne sont pas clairs du tout lors de l'inscription avec leurs "ULTERIEUREMENT" tout en te donnant toutes les pièces à envoyer... 
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 37 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mar 27 Sep - 12:51

    Oui elle l'énergie il fautattendre. 
    Ici c'est par mail sans accusé de réception donc si beugler informatique tu ne le sais pas.
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 37 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Dim 2 Oct - 8:12

    hello !

    c'est calme ici !!!
    De mon côté, je cours aussi après le temps et ça me désespère ! je me demande s'il est possible d'envisager le concours dans de telles conditions ! mais bon ... j'essaie de positiver ... pas simple ! 

    Cet après-midi, je vais essayer d'avancer mon planning, je ne suis pas en retard mais je me rends compte que malgré les révision, rien est acquis, à chaque fois je dois regarder la leçon pour refaire l'exercice si je ne l'ai pas fait la veille ! j'ai une mémoire de bulot !!!  scratch

    Footing ce matin, puis marché et après manger, CRPE ! un petit dimanche tranquille quoi ! 

    bon dimanche à vous !
    Vanille
    Vanille
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 37 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Vanille Dim 2 Oct - 13:52

    Ici j'ai eu une semaine compliquée, j'ai pu bosser que jeudi.
    Enfin à partir de demain, c'est retour à la normal. Il serait temps
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 37 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Dim 2 Oct - 15:35

    bonjour à tous, 

    comme toi steffy je me demande si le crpe est vraiment possible! je pensais que ça irais mieux cette année car c'est ma 2ème tentative mais au final non!!!!dés que j'ai un moment je bosse pourtant mais j'ai vraiment l'impression que ça ne suffit pas!!! je bosse beaucoup la dida en ce moment, car au collège avec les élèves je vois quand la même la théorie un peu en maths et français. ça me permet de pouvoir réviser un peu quand même......comme dis mon conjoint, je suis sans cesse débordé, je cours partout, ce qui est vrai je suis hyper speed!!! résultat je suis bloqué du cou aujourd'hui, comme l'année dernière à cette époque!!!! je vais devoir lever le pied un peu (plus facile à dire qu'à faire)!!! je vais m'obliger à aller nager une fois/semaine pour préserver un minimum mon dos!!! j'ai pu me constituer un petit groupe de 3 personnes autour de chez moi,  pour bosser ensemble ( tous les 15 jours). on devrais commencer prochainement...j'espère du coup pouvoir mieux avancer dans les révisions et me sentir un peu plus efficace!!!!!
    bonne fin de week end à vous
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 37 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Lun 3 Oct - 13:12

    Hello !

    Nouvelle semaine, nos espoirs ! 

    Cette semaine je vais essayer de faire plus de français et finir ma CSE ! En plus du sujet du drive que j'ai même pas encore regardé !!
    J'ai hâte de commencer le dida mais je préfère être au point sur le reste avant ! 

    Bonne semaine à tous !
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 37 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mar 4 Oct - 15:31

    petit coucou

    oh que je vous comprend ici aussi le temps manque mais il faut continuer 
    j'ai rendu mon 1 er devoir de francais on verra la note 
    la je commence les maths 

    comment arrivez vous a enregistrer quelle notion pour quel niveau . a chaque fois la partie 3 me pose probleme car je sais pas ce qu'on attend exactement d'un enfant de tel niveau .

    et les termes exactes n'en parlons pas !!!!!!!!

    j'essaie de bosser 2h/3h le undi et le mardi mais le reste de la semaine c'est chaud entre le boulot , le sport on est pris tous les jours jusqu'a 21h et apres la fatigue est la !!!!!!!!

    allez le plus dur n'est pas le crpe c'est l apres !!!!!! donc ca doit etre surmontable !!!!!

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 37 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 4:14