Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

3 participants

    Condition Concours Interne

    Nougatine89
    Nougatine89
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Condition Concours Interne Empty Condition Concours Interne

    Message par Nougatine89 Lun 8 Aoû - 14:43

    Bonjour,

    Je suis inscrite à la rentrée à l'ESPE d’Auxerre pour suivre le MEEF 1. Fonctionnaire de la fonction publique territoriale, j'ai demandé pour suivre les cours un congé de formation qui m'a été accordé (à ma plus grande surprise) mais mon administration souhaite que je vienne travailler les jours où je ne serais pas en cours. Comme mon lieu de travail et mon lieu de formation sont distant de 150 km. Je ne me vois pas faire les aller - retours quotidiennement.
    Après réflexion, je me demande si je ne vais pas plutôt demander une disponibilité d'un an. Mais je voulais savoir si un fonctionnaire en disponibilité pour convenance personnelle pouvais s’inscrire au concours interne. J'ai cherché sur Internet mais les infos sont contradictoires. Est ce que l'un d'entre vous a été dans la même situation?
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    Condition Concours Interne Empty Re: Condition Concours Interne

    Message par moko29 Lun 8 Aoû - 20:51

    je ne pourrai pas te répondre... mais je me poserai une question : l'interne est-il ouvert chez toi?? ici il ne l'est jamais... (dans le public)
    Nougatine89
    Nougatine89
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Condition Concours Interne Empty Re: Condition Concours Interne

    Message par Nougatine89 Mar 9 Aoû - 8:13

    Merci pour ta réponse. C'est vrai que je n'ai absolument pas pensé à cette éventualité!  scratch
    A quel moment on sait si le concours interne est ouvert ou pas dans notre academie?
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    Condition Concours Interne Empty Re: Condition Concours Interne

    Message par moko29 Mar 9 Aoû - 9:03

    de mémoire, j'aurai dit le jour du début des inscriptions...
     mais tu peux déjà aller sur le site de ton aca voir si il était ouvert en 2016... c'est en général pareil d'une année sur l'autre.
    Lirblaeeg
    Lirblaeeg
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Condition Concours Interne Empty Re: Condition Concours Interne

    Message par Lirblaeeg Mar 9 Aoû - 9:11

    Nougatine89 a écrit:Merci pour ta réponse. C'est vrai que je n'ai absolument pas pensé à cette éventualité!  scratch
    A quel moment on sait si le concours interne est ouvert ou pas dans notre academie?

    j'imagine que s'il n'y a pas de postes, l'inscription n'est pas possible?
    en tous cas ici 
    http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid104735/donnees-statistiques.html#Donnees_statistiques_des_concours_de_recrutement_de_professeurs_des_ecoles tu peux voir les stats des sessions de 2009 à 2016, voir si déjà il y a fréquemment ou pas des postes.
    Nougatine89
    Nougatine89
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Condition Concours Interne Empty Re: Condition Concours Interne

    Message par Nougatine89 Mer 10 Aoû - 8:26

    Encore merci pour vos réponses. 
    Je disais dans ma presentation que j'avais besoin d'être aiguillée, c'est effectivement bien le cas! 
    Comme je viens de la fonction publique territoriale c'est vrai que je ne me posais pas la question du concours interne car dans la FPT, il y a en a chaque fois.

    Contenu sponsorisé


    Condition Concours Interne Empty Re: Condition Concours Interne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:55