Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    Préhistoire : les sources des historiens ?

    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Préhistoire : les sources des historiens ? Empty Préhistoire : les sources des historiens ?

    Message par Marie Sam 17 Oct - 18:14

    J'ai une question méga super importante...

    Je viens d'acheter le nouveau foucher pour palier au manque de cours du cned Préhistoire : les sources des historiens ? Icon_wink

    et donc j'attaque la préhistoire...
    et je lis à la page 24 (pour ceux qui ont le meme bouquin) : "les techniques agricoles imposent une accentuation du travail, autour de 6 heures par jour, là où le cueilleur chasseur consacrait 3 à 5 heures..."

    et ma question est : comment les historiens peuvent savoir ça ? Préhistoire : les sources des historiens ? Icon_scratch
    comment on peut savoir que les hommes d'il y a 12000 ans passaient 3 heures à chasser, et que ceux d'il y a 10000 ans passaient 6 heures à cultiver ? on n'a pas de témoignages de durée...

    voilà, je suis dubitative là Préhistoire : les sources des historiens ? Suspect
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Préhistoire : les sources des historiens ? Empty Re: Préhistoire : les sources des historiens ?

    Message par Lilou Sam 17 Oct - 18:33

    Préhistoire : les sources des historiens ? Icon_scratch Préhistoire : les sources des historiens ? Icon_scratch Préhistoire : les sources des historiens ? Icon_scratch Préhistoire : les sources des historiens ? Icon_scratch Préhistoire : les sources des historiens ? Icon_scratch sont trop fort au foucher ! euh ce n'est pas les fouilles archeologique qui ont permi de calculer le nombre d'heure passé ici ou là ?

    cro balaise !
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Préhistoire : les sources des historiens ? Empty Re: Préhistoire : les sources des historiens ?

    Message par Marie Sam 17 Oct - 18:36

    ben ouep, crofort...
    avatar
    Invité
    Invité


    Préhistoire : les sources des historiens ? Empty Re: Préhistoire : les sources des historiens ?

    Message par Invité Sam 17 Oct - 21:38

    Marie a écrit:J'ai une question méga super importante...

    Je viens d'acheter le nouveau foucher pour palier au manque de cours du cned Préhistoire : les sources des historiens ? Icon_wink

    et donc j'attaque la préhistoire...
    et je lis à la page 24 (pour ceux qui ont le meme bouquin) : "les techniques agricoles imposent une accentuation du travail, autour de 6 heures par jour, là où le cueilleur chasseur consacrait 3 à 5 heures..."

    et ma question est : comment les historiens peuvent savoir ça ? Préhistoire : les sources des historiens ? Icon_scratch
    comment on peut savoir que les hommes d'il y a 12000 ans passaient 3 heures à chasser, et que ceux d'il y a 10000 ans passaient 6 heures à cultiver ? on n'a pas de témoignages de durée...

    voilà, je suis dubitative là Préhistoire : les sources des historiens ? Suspect

    ben Marie!
    tu sais pas ça????
    tu me déçois là, vraiment........ Préhistoire : les sources des historiens ? Icon_rolleyes Préhistoire : les sources des historiens ? Icon_rolleyes Préhistoire : les sources des historiens ? Icon_rolleyes
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Préhistoire : les sources des historiens ? Empty Re: Préhistoire : les sources des historiens ?

    Message par Marie Sam 17 Oct - 21:57

    explique moi, ô toi la sage nanou !
    avatar
    Invité
    Invité


    Préhistoire : les sources des historiens ? Empty Re: Préhistoire : les sources des historiens ?

    Message par Invité Sam 17 Oct - 22:01

    Marie a écrit:explique moi, ô toi la sage nanou !

    je couche ma fille et je t'explique!
    (tè va falloir que je fasse marcher mon cerveau à toute vitesse moi!!!! Préhistoire : les sources des historiens ? Icon_lol Préhistoire : les sources des historiens ? Icon_lol Préhistoire : les sources des historiens ? Icon_lol )
    avatar
    Invité
    Invité


    Préhistoire : les sources des historiens ? Empty Re: Préhistoire : les sources des historiens ?

    Message par Invité Sam 17 Oct - 22:23

    bon donc je t'explique!
    Mr Swatch est passé par là à chaque période et a fait un rapport détaillé retrouvé en même temps que les rouleaux de la Mer Morte!
    et t'étais pas au courant de ça????
    (oki je vais me coucher.... Préhistoire : les sources des historiens ? 105327 Préhistoire : les sources des historiens ? 105327 Préhistoire : les sources des historiens ? 105327 )
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Préhistoire : les sources des historiens ? Empty Re: Préhistoire : les sources des historiens ?

    Message par Lilou Dim 18 Oct - 1:08

    Préhistoire : les sources des historiens ? 890156 Préhistoire : les sources des historiens ? 890156 Préhistoire : les sources des historiens ? 890156 Préhistoire : les sources des historiens ? 890156 Préhistoire : les sources des historiens ? 890156 Préhistoire : les sources des historiens ? 890156 Préhistoire : les sources des historiens ? 890156 Préhistoire : les sources des historiens ? 890156 Préhistoire : les sources des historiens ? 890156 Préhistoire : les sources des historiens ? 890156 Préhistoire : les sources des historiens ? 890156 Préhistoire : les sources des historiens ? 890156 Préhistoire : les sources des historiens ? 890156 Préhistoire : les sources des historiens ? 890156 et tu crois que les hommes préhistoriques avaient une rolex ?????????? Préhistoire : les sources des historiens ? Lol

    Préhistoire : les sources des historiens ? 569678 ok je sors
    avatar
    Invité
    Invité


    Préhistoire : les sources des historiens ? Empty Re: Préhistoire : les sources des historiens ?

    Message par Invité Dim 18 Oct - 11:14

    Préhistoire : les sources des historiens ? 890156 Préhistoire : les sources des historiens ? 890156 Préhistoire : les sources des historiens ? 890156 Préhistoire : les sources des historiens ? 890156

    alors là, moi aussi je suis dubitative,j'ai plus d'exemples en tête mais je me souviens que quand je l'ai fait, je suis restée perplexe sur pas mal de chose scratch scratch

    Contenu sponsorisé


    Préhistoire : les sources des historiens ? Empty Re: Préhistoire : les sources des historiens ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 13:08