Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+15
milykay
Tefou
steffy
christy2222
Nat8857
clemarant
Bounty
sandy62
Carine1228
pilou
mercegus
Axou
virginie62
Sarah P
Melly1729
19 participants

    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018


    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par steffy Mer 13 Sep - 15:52

    Bon et bien j'ai demandé mes copies, j'ai essayé d'imprimer le rapport mais mon imprimante est une vraie  Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 994534 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 994534 donc tant pis pour mes yeux, je lirai sur écran .... et .... je me suis inscrite !!! Une bonne chose de faite !
    Maintenant, révisions !!! (enfin, ce soir ... ou demain ... )  Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 692798
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par milykay Mer 13 Sep - 16:35

    Coucou Steffy!

    bravo pour ton inscription c'est le début de la motivation Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 43647
    moi je m'en occupe ce soir !
    Et tu as raison de lire les rapports de jury, c'est une vraie mine d'informations sur les épreuves.

    Les filles à vous lire vous me motiver !

    A très vite Wink
    altolucocesa
    altolucocesa
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par altolucocesa Mer 13 Sep - 17:00

    Bon courage Steffy Laughing
    Carine1228
    Carine1228
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par Carine1228 Jeu 14 Sep - 11:36

    Bonjour à toutes, 

    J'ai rajouté dans le drive 2 documents recapitulatifs sur les progressions en Maths et en Français pour les cycles 2 et 3.

    Bonnes révisions :)
    altolucocesa
    altolucocesa
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par altolucocesa Jeu 14 Sep - 14:19

    coucou,

    voici un lien pour des révisions conjugaison et autres.


    http://la-conjugaison.nouvelobs.com/exercice/

    bonne aprés midi
    Elinwe
    Elinwe
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par Elinwe Jeu 14 Sep - 18:21

    Et voilà Steffy, on rempile !!! Moi moi mon inscription je m'en occuperai ce we...au calme!!Wink
    Par contre point positif, comme l'an dernier non admissible, je vais pouvoir soumettre mon dossier oral au prof d'SVT  Very Happy. Je suppose qu'il y aura plein de choses à revoir mais au moins je ne pars pas de rien !
    Et comme le programme est plutot intense en MEEF, je ne participerai très certainement  pas au groupe de travail cette année  mais je vois que vous commencez bien  !!

    Bon courage !
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par steffy Jeu 14 Sep - 18:38

    Coucou,


    Contente de te retrouver elinwe !

    Je reprends aussi mon dossier, je vais juste essayer de l'améliorer mais ça fait déjà une bonne base !
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par jojocrpe Jeu 14 Sep - 20:44

    Courage les filles !!!!!!!!!!!! Vous avez raison de reprendre le dossier, vu l'année chargée des révisions!!!!!!!!!!!!! Je rappelle l'importance de réviser : CSE et EPS dès maintenant. C'est chaud après entre les résultats des écrits et les oraux.
    Plein de courage Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 904595
    Elinwe
    Elinwe
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par Elinwe Jeu 14 Sep - 21:10

    Merci Jojo !!

    J'espère que ta rentrée s'est bien passée avec tes cycles 2 ^^

    J'ai justement eu EPS et CSE aujourd'hui à l'ESPE. On va commencer les oraux cse sur certains sujets dans peu de temps + 2 Oraux de mise en situation avant les VRAIS oraux ^^
    Le prof d'EPS a distribué un panel de 197 questions possibles à l'oral affraid affraid qui sera à dégrossir avec la diffusion des APSA de l'Académie courant Novembre.

    Ya du taf!!! Mais bon quand il faut y aller ben...faut y aller !
    altolucocesa
    altolucocesa
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par altolucocesa Sam 16 Sep - 22:07

    Bonsoir,

    j'ai trouvé ce site trés interessant,
    bon week-end

    https://mamanfuturemaitresse.wordpress.com/category/francais/fiches-methodologie-de-lepreuve/

    Sandrine Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 904595
    altolucocesa
    altolucocesa
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par altolucocesa Sam 16 Sep - 22:25

    C'est un long texte, mais il vaut le détour

    http://taniere-de-kyban.fr/2016/conseils-professeurs-ecole-debutent Wink
    altolucocesa
    altolucocesa
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par altolucocesa Sam 16 Sep - 22:39

    et le dernier pour ce soir

    https://live.objectif-crpe.fr/live/ranmaths1

    je l'ai trouvé là :  CRPE 2018 - Toutes les épreuves , sur facebook

    bonne nuit   Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 34948
    altolucocesa
    altolucocesa
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par altolucocesa Lun 18 Sep - 13:22

    Bonjour à toutes, voici un nouveau lien, si il peut vous aider.

    http://www.fondation-lamap.org/outils-pedagogiques

    Bonne journée

    Sandrine
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par milykay Lun 18 Sep - 15:05

    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 181465  Sandrine


    Si cela peut t'aider Sandy, j'ai trouvé ces liens intéressants sur ton sujet :

    http://www.fondation-lamap.org/page/165/module-pedagogique-quand-la-terre-gronde

    http://www.cite-sciences.fr/au-programme/evenements/quand-la-terre-gronde/seismes-volcans-tsunamis-catastrophes-naturelles/

    Bon courage tout le monde!
    altolucocesa
    altolucocesa
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par altolucocesa Mar 19 Sep - 13:24

    Bonjour, bonjour

    J'ai choisi Sciences et technologies pour le dossier pro....Mais que choisir dans toute cette panoplie?
    Mes enfants étant calés sur les insectes et ayant une foule de documentations, livres sur le sujet......Ben CQFD !!!    L'élevage de phasmes,  pour les maternelles, me reste a définir PS, MS ou GS

    Bonne journée  Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 904595
    Pamotte
    Pamotte
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par Pamotte Mar 19 Sep - 14:29

    Hello !

    Je me suis décidée : la prévention routière ! En route pour l'Emc !
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par milykay Mar 19 Sep - 17:19

    Coucou!

    ça y est je me suis inscrite hier soir au concours externe et 3ème concours. Je verrai au dernier moment lequel je passerai.
    Pour le dossier, j'ai choisi sciences et je me suis décidée sur le corps humain en gs. Plus qu'à récolter les informations study
    altolucocesa
    altolucocesa
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par altolucocesa Mar 19 Sep - 17:28

    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 904595 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 904595 Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 904595  bon courage Milykay
    sandy62
    sandy62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par sandy62 Mer 20 Sep - 8:25

    milykay a écrit:Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 181465  Sandrine


    Si cela peut t'aider Sandy, j'ai trouvé ces liens intéressants sur ton sujet :

    http://www.fondation-lamap.org/page/165/module-pedagogique-quand-la-terre-gronde

    http://www.cite-sciences.fr/au-programme/evenements/quand-la-terre-gronde/seismes-volcans-tsunamis-catastrophes-naturelles/

    Bon courage tout le monde!

    Merci Milykay , je connais ces sites et je pense même intégrer à ma séquence le site interactif "Quand le terre gronde " il faut encore que je vois si ça le fait ou pas ...
    Elinwe
    Elinwe
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par Elinwe Mer 20 Sep - 20:25

    Bonsoir tout le monde.

    Me concernant je ne me suis pas encore inscrite, j'attends ce we au calme ^^.

    Pour le dossier je reprends le même que l'an dernier en Sciences vu que non admissible je ne l'ai jamais présenté.

    Il parlait aussi des phasmes entre autre ^^
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par milykay Jeu 21 Sep - 20:19

    sandy62 a écrit:
    Merci Milykay , je connais ces sites et je pense même intégrer à ma séquence le site interactif  "Quand le terre gronde " il faut encore que je vois si ça le fait ou pas ...

    Je pense que ça peut être une bonne idée (en rapport avec les tice) Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 3554500131 .
    Je remarque que nous sommes pas mal à prendre sciences.
    Je vous envoie une bonne dose d'ondes positives Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 904595 .

    Je pense commencer bientôt les sujets de cse pour préparer les oraux. J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qu'il faut faire scratch , mais il faut bien commencer. Je vous soumettrais mon plan que je mettrais sur le drive (ou le forum si vous préférez) pour l'un des sujets.
     
    Bon courage.
    altolucocesa
    altolucocesa
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par altolucocesa Jeu 21 Sep - 21:14

    bonjour à toutes

    waouh nous sommes motivées !!! ne lachons rien Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 14687

    je viens de signer une convention de stage d'observation individuel, pendant 3 semaines cycles 1, 2 et 3 dans l'école de mon village il aura lieu du 6 au 24 novembre.

    bon courage
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par milykay Ven 22 Sep - 11:17

    altolucocesa a écrit:bonjour à toutes

    waouh nous sommes motivées !!! ne lachons rien Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 14687

    je viens de signer une convention de stage d'observation individuel, pendant 3 semaines cycles 1, 2 et 3 dans l'école de mon village il aura lieu du 6 au 24 novembre.

    bon courage

    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 3554500131 Super Sandrine ! Félicitations pour ce stage.

    Cela va te donner un sacré avantage pour le dossier pro et l'oral pour donner des exemples concrets.

    Profite bien  Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 904595
    altolucocesa
    altolucocesa
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par altolucocesa Ven 22 Sep - 13:16

    oui c'est pour ça Wink  que je sache au moins sur quoi porte mes révisions !!
    j'en ferais un autre au mois de Mars dans une autre école. Very Happy
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par milykay Jeu 30 Nov - 17:21

    Coucou à tous,

    comment allez-vous?
    j'ai déposé une proposition d'exposé de cse pour un sujet de nice dans le drive. Il faut bien se lancer... J'ai eu du mal à le faire et je serai ravie d'avoir des conseils afin de m'améliorer. J'ai l'impression de ne pas vraiment avoir répondu au sujet. Est-ce que la méthode est bonne?
    C'est une première pour moi et préparant le concours seule j'aimerais être aiguillée.

    Merci pour votre participation Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Constitution d'un groupe de travail CRPE2018 - Page 5 Empty Re: Constitution d'un groupe de travail CRPE2018

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:03