Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+14
PourquoiPas
Beo
latitejuliedu54
valentino34
virginie62
mokoko11
Sandra...
Marie
jojocrpe
Corsica
Alhena
AladdinSane
Tramb
milykay
18 participants

    CRPE 2019


    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2019 - Page 2 Empty Re: CRPE 2019

    Message par mokoko11 Mer 29 Aoû - 19:26

    latitejuliedu54 a écrit:Bonsoir, 
    je me joins à vous dans ce groupe car je prépare également le CRPE pour 2019. Je vais seulement commencer à mettre le nez dans les bouquins, j'espère que j'aurai le temps de tout faire... J'ai l'impression d'être déjà en retard! 
    Pour le moment, j'ai juste établi un planning jusqu'à janvier. Je vais essayer de m'y tenir.
    Bonne soirée à vous
    Bonsoir, 

    Un planning peut être une bonne chose comme le dit Sandra mais ne soit pas trop exigeante envers toi même. Moi je ne suis  pas parvenu à le respecter et à la fin ça me démotivait donc je me donne juste des objectifs à atteindre à la semaine et j'arrive à m'y tenir. En cas d'imprévu (genre un de mes enfants tombe malade) je reporte à la semaine d'après ce que je n'ai pas pu faire...c'est plus réaliste pour moi. Après ce n'est que mon avis et suite à mes 2 échecs je ne reproduis pas les mêmes erreurs.....
    bon courage
    latitejuliedu54
    latitejuliedu54
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2019 - Page 2 Empty Re: CRPE 2019

    Message par latitejuliedu54 Mer 29 Aoû - 19:49

    Le planning me convient. J'en ai toujours eu besoin pour arriver à tenir. J'essai de le faire le plus réaliste possible. Il m'arrive de ne pas m'y tenir mais je remodifie pour la semaine suivante. Lorsque je n'ai pas de planning, je m'eparpille beaucoup et j'ai l'impression que je ne verrai pas le bout du tunnel!
    Sandra...
    Sandra...
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2019 - Page 2 Empty Re: CRPE 2019

    Message par Sandra... Mer 29 Aoû - 21:37

    Oui le planning est rassurant car il pose un cadre.
    Beo
    Beo
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2019 - Page 2 Empty Re: CRPE 2019

    Message par Beo Ven 31 Aoû - 7:44

    Bonjour à tous !

    Lorsque je choisis une option, dois-je maîtriser la matière complète ou juste la séquence que je traite?

    Merci pour vos réponses !

    Bonne journée et bon courage à tous!

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2019 - Page 2 Empty Re: CRPE 2019

    Message par milykay Ven 31 Aoû - 10:28

    Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux  CRPE 2019 - Page 2 612631

    Pour ma part, je vais me laisser guider par ma prépa car l'an dernier je me suis mise une trop grosse pression avec un planning irréaliste et comme je travaille à côté je n'ai pas su gérer et j'ai fait un burn-out. 

    Pour le choix de l'option, il est mieux de prendre un domaine que l'on maitrise (mais on n'est pas obligé de tout connaitre) et surtout quelque chose qui te plaise car Beo, tu vas le travailler tout au long de la préparation du concours. 

    Aussi, juste pour vous dire que j'ai créé un drive avec des docs à partager pour le CRPE et que si cela vous intéresse et que vous voulez contribuer, envoyez-moi un MP pour vous transmettre le lien et une adresse gmail si vous souhaitez partager aussi.

    A bientôt.
    Beo
    Beo
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2019 - Page 2 Empty Re: CRPE 2019

    Message par Beo Ven 31 Aoû - 12:29

    Merci de ta réponse milykay! Je vais peut-être choisir sciences, mais je ne suis pas encore sure

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2019 - Page 2 Empty Re: CRPE 2019

    Message par mokoko11 Sam 1 Sep - 10:42

    Beo a écrit:Bonjour à tous !

    Lorsque je choisis une option, dois-je maîtriser la matière complète ou juste la séquence que je traite?

    Merci pour vos réponses !

    Bonne journée et bon courage à tous!

    Envoyé depuis l'appli Topic'it

    Bonjour, 

    Alors pour l'option il est mieux de maîtriser la matière. J'avais choisi science il y a 3 ans sur le corps humain, domaine que je maîtrise mais au vu des questions que certains candidats ont eu je me suis dit qu'il fallait être très bien calé sur le sujet et que les questions pouvaient être très technique, faute de temps je ne peux bosser à fond la science, donc je suis parti sur l'EMC finalement ( le droit des enfants d'abord) et cette année je pars sur le handicap.......l'EMC me permet de pouvoir bosser en parallèle la CSE et avec mon boulot à plein temps c'est franchement un gain de temps....

    Bonne journée.
    Beo
    Beo
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2019 - Page 2 Empty Re: CRPE 2019

    Message par Beo Dim 2 Sep - 4:50

    Bonjour ! Merci de ta réponse !

    Je continue de réfléchir, parce que je n'aurai pas le temps de tout revoir!

    Du coup Pour l'EMC, il y aurait moins de choses à maîtriser ou pas ? 😊

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2019 - Page 2 Empty Re: CRPE 2019

    Message par milykay Lun 3 Sep - 14:20

    Bonjour et bonne rentrée à tous !

    CRPE 2019 - Page 2 3956942167
    Beo
    Beo
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2019 - Page 2 Empty Re: CRPE 2019

    Message par Beo Jeu 6 Sep - 6:37

    Bonjour à tous !

    Je dois faire une lettre de demande de stage à l'INE en candidat libre. Pouvez-vous me dire où je pourrais trouver un modèle svp? Le directeur de l'école m'a déjà donné son accord. Je ne dois pas me louper là-dessus !

    Merci d'avance !

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2019 - Page 2 Empty Re: CRPE 2019

    Message par mokoko11 Jeu 6 Sep - 7:36

    Beo a écrit:Bonjour ! Merci de ta réponse !

    Je continue de réfléchir, parce que je n'aurai pas le temps de tout revoir!

    Du coup Pour l'EMC, il y aurait moins de choses à maîtriser ou pas ? 😊

    Envoyé depuis l'appli Topic'it

    Bonjour, 

    Non il n'y aura pas moins de chose à maîtriser mais ce que tu vas voir pour la CSE te servira pour ton oral d'EMC, moi je vais travailler sur le handicap et cela fait partie de la CSE également donc je vais faire une pierre de coup on va dire. Je vais peut être approfondir les connaissances par rapport à mon dossier selon ma séquence. Je ne sais pas si je suis clair?

    Pour la demande de stage tu peux faire le tour des écoles autour de chez toi et voir directement avec eux et selon leur réponse ils te diront la marche à suivre pour faire une demande officielle. Moi c'est comme ça que j'aurais procéder et si tu as de la famille et amis qui ont des enfants ( je ne me rappel plus si tu en as) tu peux voir avec eux qu'ils demandent directement aux PE de leur école.

    Bonne journée
    Beo
    Beo
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2019 - Page 2 Empty Re: CRPE 2019

    Message par Beo Jeu 6 Sep - 11:31

    Ah oui je comprends maintenant pourquoi tu as choisi EMC.

    En ce qui concerne le stage d'observation, j'ai déjà obtenu l'accord du directeur de l'école.

    J'ai aussi contacté le secrétariat de l'INE, qui m'a précisé que normalement, ils ne prennent pas de candidats libres en stage, puisqu'il fallait une convention.
    Néanmoins, la secrétaire m'a demandé d'adresser une lettre à l'inspecteur. Ce qui signifie pour moi que la porte n'est pas complètement fermée !

    Maintenant, j'ai peur de me louper sur la lettre. Qu'est-ce qui doit y figurer obligatoirement ? J'ai cherché des modèles sur internet, mais je n'ai rien trouver pour le moment.

    PS: oui j'ai des enfants 😊

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    PourquoiPas
    PourquoiPas
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2019 - Page 2 Empty Re: CRPE 2019

    Message par PourquoiPas Ven 21 Sep - 17:30

    Bonjour ! 
    Félicitations aux reçus ! Et bon courage à nous, les autres Wink 
    Bon, pour moi, c'est une première fois. J'y vais pour désacraliser la chose surtout et être plus sereine pour le passer, réellement en 2020.
    Par contre, j'ai été assez interpellée par la différence de date de remise des pièces justificatives et surtout des dossiers entre les différentes académies ! J'ai postulé dans deux différentes étant limitrophe. Pour l'Orléans-Tours, je n'ai pas la date de remise du dossier, mais pour celle de Poitiers, c'est fin novembre, mais je ne suis pas certaine, du tout d'être prête  affraid.
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2019 - Page 2 Empty Re: CRPE 2019

    Message par milykay Lun 24 Sep - 16:11

    PourquoiPas a écrit:Bonjour ! 
    Félicitations aux reçus ! Et bon courage à nous, les autres Wink 
    Bon, pour moi, c'est une première fois. J'y vais pour désacraliser la chose surtout et être plus sereine pour le passer, réellement en 2020.
    Par contre, j'ai été assez interpellée par la différence de date de remise des pièces justificatives et surtout des dossiers entre les différentes académies ! J'ai postulé dans deux différentes étant limitrophe. Pour l'Orléans-Tours, je n'ai pas la date de remise du dossier, mais pour celle de Poitiers, c'est fin novembre, mais je ne suis pas certaine, du tout d'être prête  affraid.

    Bonjour et bon courage pour cette année !
    C'est étrange ce que tu dis car normalement le dossier est à rendre après les écrits donc vérifie bien. Si ça se trouve, il s'agit uniquement de la page de garde où tu indiques le domaine et le sujet de ton dossier.
    PourquoiPas
    PourquoiPas
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2019 - Page 2 Empty Re: CRPE 2019

    Message par PourquoiPas Sam 13 Oct - 8:40

    milykay a écrit:

    Bonjour et bon courage pour cette année !
    C'est étrange ce que tu dis car normalement le dossier est à rendre après les écrits donc vérifie bien. Si ça se trouve, il s'agit uniquement de la page de garde où tu indiques le domaine et le sujet de ton dossier.
    Bah justement, j'en suis pas certaine, voici la copie ce qui m'est demandé en pièces justificatives et la date.

    A envoyer par voie postale au plus tard le vendredi 23 novembre 2018 Ne renvoyer le dossier que lorsqu'il est complet, même après la date du 23 novembre 2018. 
    Nationalité : 
    -1NATID01 * : Photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport Conditions réglementaires : 
    -1CDRAT01 * : Photocopie de l'attestation de qualification en natation d 'un parcours d'au moins 50 mètres 
    -1CDRAT02 * : Photocopie de l'attestation de qualification en secourisme reconnue de niveau au moins égal à 'unité d'enseignement " prévention et secours civiques de niveau 1 " (PSC 1) ou photocopie de l'Attestation de Formation aux Premiers Secours 
    Conditions pour concourir : 
    -1CPCDC02 * : Dossier de mise en situation professionnelle 
    -1CPCDS01 * : Photocopie du livret de famille 

    Donc dans les détails, on me dit bien qu'il me faut une page de garde à télécharger, mais pas que je ne dois fournir que celle ci.  pale pale


    Bonsoir, 

    C'est bizarre cette histoire de dossier à renvoyer avant. Je pense qu'ils se sont mal exprimés. Tu les as appelé pour voir?
    J'espère que de votre côté vous avancez bien dans vos révisions.Pour moi j'avance difficilement mais surement. J'espère que cette année sera la bonne car franchement je sature de ce concours...

    Bon courage à tous
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2019 - Page 2 Empty Re: CRPE 2019

    Message par milykay Lun 14 Jan - 15:06

    Bonjour à tous !

    j'espère que vous allez bien et que vos révisions avancent. 

    Je vous souhaite à tous une très bonne année 2019 avec grande réussite au CRPE !

    CRPE 2019 - Page 2 635834
    maitresse-grenadine
    maitresse-grenadine
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2019 - Page 2 Empty Re: CRPE 2019

    Message par maitresse-grenadine Lun 25 Fév - 20:24

    Bonjour par ici!!
    Est-ce qu'il y a encore du monde par ici?
    N'hésitez pas à poser des questions!

    6 semaines avant les écrits! Ne lâchez rien!
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2019 - Page 2 Empty Re: CRPE 2019

    Message par mokoko11 Mer 13 Mar - 13:56

    Bonjour, 

    Merci Maîtresse grenadine. En effet le forum est nettement moins actif cette année. Je le suis de loin, je vous lis mais je poste moins.....
    Je retente pour la 3ème fois après ma pause l'année dernière pour me consacrer à mon master.....J'ai pris beaucoup de recul vis à vis de ce concours très anxiogène..Je bosse au maximum et nous verrons bien ce que ça donne...J'avoue avoir été soulagé avec la réforme qui finalement ne passera qu'en 2022....Un stress en moins!

    Bon courage à vous
    maitresse-grenadine
    maitresse-grenadine
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2019 - Page 2 Empty Re: CRPE 2019

    Message par maitresse-grenadine Jeu 14 Mar - 8:19

    Oui un stress en moins. Je te souhaite de l'avoir avant car j'ai vécu les changements à chaque fois la masterisation et les changements de concours.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    CRPE 2019 - Page 2 Empty Re: CRPE 2019

    Message par Tam Sam 16 Mar - 9:38

    Bon courage aux personnes passant le concours cette année.
    Dernière ligne droite.
    Croyez en vous-même !!
    Merdum Crottum Cacatum, vous êtes des winneurs/euses !!!!!
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2019 - Page 2 Empty Re: CRPE 2019

    Message par milykay Ven 12 Avr - 17:34

    Merci à vous ! Ça y est les écrits sont passés... 
    Je profite du week-end pour souffler et ensuite je me remets dans les révisions pour les oraux.
    Je croise les doigts.

    A vous lire.
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    CRPE 2019 - Page 2 Empty Re: CRPE 2019

    Message par clairebois Sam 13 Avr - 8:11

    Justement dans la semaine je suis passée devant la fac où j'avais passé le concours et j'ai très fort pensé à ceux qui passent les écrits en me disant que ça devait être ces jours-ci.
    Comment tu l'as senti ?
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2019 - Page 2 Empty Re: CRPE 2019

    Message par milykay Mer 17 Avr - 12:12

    Je ne sais pas trop. 
    Le français, la partie analyse était compliquée, mais j’ai sorti quelque chose. J’espère ne pas être hors sujet !
    Les maths j’ai eu du mal à gérer mon stress. J’ai fait beaucoup d’erreurs d’étourderies. 
    Les jeux sont faits alors je pense plutôt aux oraux avec la finalisation du dossier et la cse et eps paleaffraid (très difficile l’eps)

    Je croise les doigts ! Il y avait plus de candidats cette année et il y a moins de postes...
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2019 - Page 2 Empty Re: CRPE 2019

    Message par steffy Jeu 25 Avr - 19:15

    Coucou !

    Je vous fais un petit coucou !

    Moi j'ai fait une pause cette année mais j'ai envie de tenter une dernière fois en 2020 … je suis partagée parce que c'est énormément de travail et je ne suis pas certaine d'en avoir la force …

    Mokoko, félicitation pour ton master ! bravo ! 

    Bon courage pour celles qui attendent les résultats et pleins d'ondes positives !!  CRPE 2019 - Page 2 904595
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2019 - Page 2 Empty Re: CRPE 2019

    Message par jojocrpe Mar 7 Mai - 18:38

    Petit coucou  

    Je croise pour vous pour les résultats des écrits !!!!! Mokoko une pensée particulière félicitations pour ton Master  CRPE 2019 - Page 2 2698908354, je suis tellement contente pour toi.
    C'est ton année !!!!!!

    Steffy, tu as bien fait de faire une pause, 2020, tu l'auras.

    Bon courage pour la suite !!!!!!!!!
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2019 - Page 2 Empty Re: CRPE 2019

    Message par milykay Mar 7 Mai - 22:24

    Coucou à tous ! Je sais qu’il n’y a plus grand monde mais je voulais vous partager ma joie d’avoir passé la première étape : l’ADMISSIBILITÉ CRPE 2019 - Page 2 904595CRPE 2019 - Page 2 904595CRPE 2019 - Page 2 904595

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2019 - Page 2 Empty Re: CRPE 2019

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:00