Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
popsline
Marie
6 participants

    Attestation des prérequis

    avatar
    Invité
    Invité


    Attestation des prérequis Empty Attestation des prérequis

    Message par Invité Jeu 15 Nov - 11:49

    Bonjour,

    je me pose des questions sur les différents prérequis.

    Je viens de valider un master (mention équivalent à LEA, Langues Étrangères Appliquées, anglais/espagnol). Est-ce que je dois justifier du CLES 2 ou est-ce que mon master suffit ?
    Je me pose la même question concernant le C2i2e, car j'ai passé des épreuves informatiques durant ce master.

    Quant au secourisme, est-ce que fournir l'attestation de la JAPD est suffisant ?

    Et j'ai une dernière question (après, promis j'arrête), l'attestation de natation est-elle à fournir dès l'inscription aux épreuves d'admissibilité ou peut-elle être fournie ensuite, une fois qu'on est admissible ?

    Merci d'avance !
    avatar
    Invité
    Invité


    Attestation des prérequis Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Invité Jeu 15 Nov - 12:08

    Bonjour Secourisme natation et japd sont à fournir avant les resultats d admissibilité...

    bon courage
    avatar
    Invité
    Invité


    Attestation des prérequis Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Invité Jeu 15 Nov - 12:22

    Ok Merci de ta réponse.

    Et donc, JAPD et secourisme ce n'est pas la même chose ?

    En ce qui concerne la natation, l'attestation peut se faire rapidement ? Il faut juste la demander à une piscine municipale par exemple ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Attestation des prérequis Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Invité Jeu 15 Nov - 15:22

    oui pour la piscine, ça prend cinq minutes
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Attestation des prérequis Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Marie Jeu 15 Nov - 18:40

    la JAPD et le secourisme, ça n'a rien à voir. ...

    L'attestation de la journée d'appel de préparation à la défense est à fournir pour tous les français nés après je ne sais plus quelle année (tous ceux qui doivent avoir fait cette journée).

    L'attestation de secourisme est à fournir pour tous les candidats. Soit l'AFPS, soit le PSC1 (ou niveau plus élevé)

    Parfois, lors de la JAPD, on fait une initiation au secourisme, mais ce n'est pas la validation d'un niveau équivalent au PSC1. il faut faire une formation spécifique (10-12h environ.. souvent sur 2 jours)
    avatar
    Invité
    Invité


    Attestation des prérequis Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Invité Jeu 15 Nov - 18:52

    La Japd c'est tout ceux qui ont moins de 25 ans je crois.
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Attestation des prérequis Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Marie Jeu 15 Nov - 18:55

    Flufie a écrit:La Japd c'est tout ceux qui ont moins de 25 ans je crois.

    un peu plus parce que j'ai 25 ans et j'ai fait la JAPD... ça existait depuis quelques années avant moi Wink
    (mais bon, t'façon, ceux qui l'ont fait le savent Wink et ceux qui l'ont pas fait le savent aussi Wink )
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Attestation des prérequis Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par popsline Jeu 15 Nov - 19:12

    Et pour la piscine il te suffit de nager 50m pour l'avoir, pour le CLES normalement pas besoin puisque tu as des langues dans ton master (il faut avoir validé l'UA) et pour le C2E2I je ne pense pas que ton master suffise. Tu peux appeler le rectorat de ton académie pour avoir plus de renseignements, notamment concernant les dates de remise de ces papiers car ça change d'une académie à l'autre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Attestation des prérequis Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Invité Jeu 15 Nov - 19:44

    Ok, merci à tous pour vos réponses.

    Je vais contacter l'académie de Rennes pour obtenir les informations manquantes.
    Je veux être sure de ne pas "louper" mon inscription à cause d'éléments manquants.
    avatar
    Invité
    Invité


    Attestation des prérequis Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Invité Ven 16 Nov - 9:27

    Le CLES 2 n'est pas obligatoire dans plusieurs cas (http://www.education.gouv.fr/cid56907/certificats-exiges-a-la-titularisation-des-laureats-des-concours-de-professeurs-des-ecoles.html) : la validation d'un DEUG en langue(s), la validation d'un bac européen, etc.

    Il faut que tu valides le PSC1 et le 50m nage libre (au minimum, 500m, c'est bien aussi mais plus long à passer Wink) avant les résultats des écrits (ou avant de rendre les papiers, selon si tu dois les envoyer avant de passer les écrits ou après) : tu dois les avoir pour passer les oraux.

    Le CLES 2 (que tu as par équivalence du coup) et le C2i2e ne sont à obtenir que pour la titularisation depuis juin. Ce qui te laisse ton année de stage pour valider des compétences avec tes élèves pour le C2i2e (et pour le CLES 2 si besoin pour ceux qui n'ont pas d'équivalence).

    Voilà, j'espère que ça te va ? :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Attestation des prérequis Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Invité Ven 16 Nov - 11:54

    Oui merci, c'est très clair !
    Et vu ta localisation et ton pseudo Zoé35, j'en conclue que ces informations valent pour l'académie de Rennes, donc super ! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Attestation des prérequis Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Invité Ven 16 Nov - 12:03

    minimum 50 mètres et non 500 Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Attestation des prérequis Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Invité Ven 16 Nov - 12:28

    @Nanapitch : Ah oui, mal réveillée, j'ai pensé écrire "au minimum 50m, mais tu peux envoyer un 500m si ça te chante" ! ^^ (Edit : non, j'ai bien pensé : 50m, au minimum, (mais), 500m c'est bien aussi blablabla, ça n'a pas été compris comme je voulais que ça se comprenne ! ^^)

    @Pauline : alors oui et non, je suis Rennaise, mais je passe le concours à Nantes ("Bouh, ah !" me diras-tu en bonne Rennaise... ? L'amour fait faire des choses folles ! Rolling Eyes Attestation des prérequis 42166) Mais, normalement, c'est valable pour le coup dans toutes les académies ! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Attestation des prérequis Empty Besoin de confirmation

    Message par Invité Mer 9 Jan - 21:17

    Le certificat des 50 m et le brevet de secourisme doivent être validés si je vais aux oraux, ce ne sont pas des pré requis pour l'inscription à l'écrit, c'est bien cela ?

    Ensuite le brevet informatique et l'anglais doivent être acquis pendant l'année de stage avant la titularisation sinon affraid affraid affraid
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Attestation des prérequis Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Antoine Mer 9 Jan - 22:22

    natation et secourisme sont parfois exigés avant les écrits, ça varie selon les académies. Ton rectorat saura te renseigner.
    Pour l'informatique et la langue c'est ça
    avatar
    Invité
    Invité


    Attestation des prérequis Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Invité Jeu 10 Jan - 11:29

    oui, tout dépend des académies, mieux vaut se renseigner avant. Il se peut qu'ils demandent l'envoi de justificatifs pour validation de l'inscription.
    avatar
    Invité
    Invité


    Attestation des prérequis Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Invité Jeu 10 Jan - 13:26

    Oui, renseigne-toi bien et dans l'absolu, essaye d'avoir au moins natation et secourisme avant les épreuves écrites. Hier, je passais un exam à l'IUFM et avant le début, une étudiante qui le passait aussi est arrivée en pleurs : elle était admissible mais s'est vu refuser la participation aux oraux car elle n'avait pas envoyé l'attestation de natation à temps... Une amie qui le passe sur Bordeaux a flippé aussi parce que, admissible, le rectorat l'a appelée pour dire que la piscine n'avait pas mis la date sur le justif et que si elle leur envoyait pas dans la semaine, elle ne pourrait pas passer les oraux.

    Moralité : évite la procrastination ! La piscine prend 5min et le secourisme un petit week end (et fais gaffe, y a souvent des listes d'attente pour le secourisme vu qu'ils prennent un nombre de participants lmité par session et que souvent les gens ne peuvent que le week end).
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Attestation des prérequis Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par babycakes Jeu 10 Jan - 13:38

    Pareil que Tara une copine a été sur le point de ne pas pouvoir passer les oraux à cause du diplome PSC1 daté après le 26 octobre, date des resultats d'admissibilité de son académie, elle a réussi à se battre et à être de nouveau admissible aux oraux mais ne tentes pas le diable.
    avatar
    Invité
    Invité


    Attestation des prérequis Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Invité Jeu 10 Jan - 21:10

    Merci beaucoup. bon bah je vais m'inscrire pour le brevet de secourisme et je prends contact avec la piscine dés samedi. Merci encore !!!!
    Marine-
    Marine-
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Attestation des prérequis Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Marine- Dim 20 Jan - 10:14

    Une question concernant l'attestation de 50 mètre natation: tant qu'on montre qu'on sait nager sans couler même si on est loin d'être un bon nageur c'est bon non?
    avatar
    Invité
    Invité


    Attestation des prérequis Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Invité Dim 20 Jan - 10:15

    Oui
    Marine-
    Marine-
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Attestation des prérequis Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Marine- Dim 20 Jan - 10:16

    Enfin après tout dépend des maîtres nageurs je suppose.
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Attestation des prérequis Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Marie Dim 20 Jan - 10:19

    si les maitres nageurs sont pas conciliants.. tu vas à une autre piscine Rolling Eyes

    (par contre faut quand meme savoir nager un minimum hein... dès l'année de PES vous pouvez etre amenés à aller à la piscine avec des élèves... et c'est quand meme mieux d'etre à peu près à l'aise avec l'eau. )
    Marine-
    Marine-
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Attestation des prérequis Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Marine- Dim 20 Jan - 10:21

    Non mais nager je sais mais on ne peut pas dire que je sois une pro. C'est la brasse ou sur le dos pour ma part.
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Attestation des prérequis Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par babycakes Dim 20 Jan - 10:32

    C'est suffisant, l'attestation il te demande juste de sauter d'un plot, faire un aller retour de la nage de ton choix dans l'eau sans toucher le bord ou les cordes de ton couloir et de sortir. Voilà tu as validé ton 50m.

    Contenu sponsorisé


    Attestation des prérequis Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:21