Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Grammaire : intro des auxiliaires

    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    Grammaire : intro des auxiliaires Empty Grammaire : intro des auxiliaires

    Message par elvenn Ven 8 Fév - 15:20

    @font-face {
    font-family: "Times New Roman";
    }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: "Times New Roman"; }table.MsoNormalTable { font-size: 10pt; font-family: "Times New Roman"; }div.Section1 { page: Section1; }



    Problème :
    dans les programmes je vois :


    CM1 : « grammaire, les
    accords » : c »onnaître la règle de l’accord du participe passé
    dans les verbes construits avec être »


    Et, dans la même catégorie :
    CM2 « connaître la règle de l’accord du participe passé dans les verbes
    construits avec être et avoir (cas du COD postposé) »


    Là ça semble clair…..


    Mais : dans la catégorie
    « orthographe grammaticale » on voit :


    CM1 : appliquer la règle de
    l’accord du participe passé avec être et avoir (cas du COD postposé)


    Du coup là...j'avoue qu'il y un truc que je ne comprends pas.... si quelqu'un peut m'éclairer...
    avatar
    Invité
    Invité


    Grammaire : intro des auxiliaires Empty Re: Grammaire : intro des auxiliaires

    Message par Invité Ven 8 Fév - 17:19

    On avait buggé là-dessus l'année dernière aussi à l'IUFM. Y'a pas grand chose. Une boulette de leur part peut-être... Donc je pense que tu peux choisir ce que tu veux faire. Si tu tombes dessus à l'oral, tu feras la compétence qu'ils proposent. S'ils te font cette remarque tu justifies en disant qu'à l'école vous travailleriez entre collègues en programmant les progressions ensemble sur le cycle. Et que vous choisiriez à ce moment si le cas de l'auxiliaire "avoir" sera travaillé en CM1 ou CM2 ?

    C'était un peu ce qu'on en avait dit...mais là il n'y a pas de vraie réponse je pense.

    J'espère que ça te va comme réponse ? :/
    avatar
    Invité
    Invité


    Grammaire : intro des auxiliaires Empty Re: Grammaire : intro des auxiliaires

    Message par Invité Ven 8 Fév - 17:22

    Zoé35 a écrit:On avait buggé là-dessus l'année dernière aussi à l'IUFM. Y'a pas grand chose. Une boulette de leur part peut-être... Donc je pense que tu peux choisir ce que tu veux faire. Si tu tombes dessus à l'oral, tu feras la compétence qu'ils proposent. S'ils te font cette remarque tu justifies en disant qu'à l'école vous travailleriez entre collègues en programmant les progressions ensemble sur le cycle. Et que vous choisiriez à ce moment si le cas de l'auxiliaire "avoir" sera travaillé en CM1 ou CM2 ?

    C'était un peu ce qu'on en avait dit...mais là il n'y a pas de vraie réponse je pense.

    J'espère que ça te va comme réponse ? :/
    merci!!!Je n'avais rien trouvé non plus! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Grammaire : intro des auxiliaires Empty Re: Grammaire : intro des auxiliaires

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:36